« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
J'ai mis à jour le premier post.
Ca sera plus clair avec des captures d'écran.

J'ai probablement oublié des choses, et si vous trouvez des liens erronés merci de me les signaler par MP :)

Contribution le : 29/01/2009 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2008 21:00
De Toulouse
Post(s): 136
salut teragon
voila ton blend corrigé:


tu avais mal fait les reglages sur le plan Particle_basic
dans edit mode> texture face....
et pis j'ai rechargé la texture aussi...

le seul hic par rapport au tuto, c'est qu'ils y indiquent de cocher "Halo" (tjs dans edit mode> texture face) mais lorsque je le fais, l'objet n'apparait plus, je ne sais pas pourquoi.....
du coup je me demande si ce que j'ai poster corre'spond bien au résultat attendu......
++

Contribution le : 29/01/2009 17:35
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'ai eu ce problème aussi, j'ai réussi à le résoudre mais je me souviens plus comment...

Contribution le : 29/01/2009 17:39
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2008 21:00
De Toulouse
Post(s): 136
mmm... donc ce n'est pas exactement ça qu'il faut avoir ?
faut-il arriver à cocher Halo en faisant une manip supplémentaire ? ou est-ce inutile ?

Contribution le : 29/01/2009 17:44
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
D'ailleurs si quelqu'un suit le tuto et peut fournir un .blend pour chacune des étapes, je pourrais les proposer dans le premier post.

Contribution le : 29/01/2009 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/10/2008 16:34
Post(s): 124
Moi je voudrais bien le faire mais je pense qu'il faudrait quelqu'un de plus compétent que moi, qui risque de m'emmêler les pinceaux et rendre la chose encore moins claire
Je suis sur que ça intéresse beaucoup de gens, pouvoir enfin ajouter des effets comme du feu dans le game engine sans devoir passer par des méthodes trop longues et fastidieuses !
Cela dit, merci sioux ! Je n'ai aucune idée si la fonction halo est importante pour le bon déroulé du tutoriel mais j'espère que non, ou que quelqu'un trouve une solution pour que le mesh ne disparaisse plus ! (le pire c'est qu'une fois qu'il a disparu, plus moins de le faire réapparaitre !)

Contribution le : 29/01/2009 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'ai trouvé la solution, il faut cocher TwoSided (et apparemment faire également "Copy").

Contribution le : 29/01/2009 18:07
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2008 21:00
De Toulouse
Post(s): 136
bon j'ai réussi à mettre Halo (en retournant la normale ou en faisant un twoside) par contre je ne vois aucune différence avec la version précedente..???????
Citation :
D'ailleurs si quelqu'un suit le tuto et peut fournir un .blend pour chacune des étapes, je pourrais les proposer dans le premier post.


Sauf erreur voila la première étape:
particle_basic.blend

et voilà la seconde : particle_flamme.blend
la seule chose que je ne sais pas réussi à faire, c'est à donner une direction aux différentes ipo, j'ai contourné ça en plaçant plusieurs points... mais si vous savez comment il fallait faire pour donner une direction à une ipo merci de me le dire!

la 3ème! : particle_fire.blend

Contribution le : 29/01/2009 18:08
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Système de particules de base :


Flamme de bougie :


Feu :


Feu avec fumée :


Et voilà

Edit: un peu grillé

Contribution le : 29/01/2009 19:55
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
J'avais oublié mais pour les skyboxes, l'excellentissime Mike Pan (encore lui) offre une magnifique collection de textures en haute résolution :

http://mikepan.homeip.net/resources/earth

"these high resolution sky boxes can be used for any non-commercial purposes with or without credit."

Contribution le : 29/01/2009 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 134 Aujourd'hui 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7537 Aujourd'hui 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 52 Aujourd'hui 13:39:48
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 10 86 Aujourd'hui 12:16:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 232 Aujourd'hui 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 688 Aujourd'hui 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 357 Aujourd'hui 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 343 Hier 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 67 Hier 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 109 Hier 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7197 Hier 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 540 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 129 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 100 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 165 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 164 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 178 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104137 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 193 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 197 14/09 17:53:58
Crocodile_13 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 103


VanceOuthw, plus...
Nouveaux membres
RoseanneCl 19/9/2020
Alejandrin 19/9/2020
VelmaNavar 19/9/2020
BarneyT56 19/9/2020
JanetteWhi 19/9/2020
MarlysStan 19/9/2020
CarrolQ018 19/9/2020
Fredericka 19/9/2020
VanceOuthw 19/9/2020
jc223 16/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445