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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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07/04/2008 21:00
De Toulouse
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A propos de ces tutos...

Rmq: je trouve qu'utiliser 5 sensor Always pour une flamme c'est un peu lourd, non? si on veut faire un chemin entouré de plein de flammes ça risque pas de ramer?

Q: j'ai fait les tutos en mode 'Texture Face Materials' mais quand je passe en 'Blender Multitextures Materials' on ne voit plus rien....... alors que ceux de granarc qui sont en 'Blender Multitextures Materials' marchent nikel..... pourquoi??

Contribution le : 29/01/2009 20:38
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Citation :
je trouve qu'utiliser 5 sensor Always pour une flamme c'est un peu lourd, non?

On peut pas faire avec moins :
    - un qui pulse une seule fois (en décochant les 3 petits points) pour ne pas charger l'IPO plusieurs fois
    - un qui pulse toutes les frames pour envoyer les particules de feu
    - un qui pulse toutes les 3 frames pour envoyer la fumée qui moins dense que le feu

Plus après les 2 utilisés pour les 2 types de particules, on arrive bien à 5.

Citation :
j'ai fait les tutos en mode 'Texture Face Materials' mais quand je passe en 'Blender Multitextures Materials' on ne voit plus rien....... alors que ceux de granarc qui sont en 'Blender Multitextures Materials' marchent nikel..... pourquoi??

Ben j'ai ajouté un Material à l'objet (je pensais que c'était pour faire marcher le Halo), apparemment ça doit être ça

Contribution le : 30/01/2009 17:33
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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12/10/2008 16:34
Post(s): 124
En tout cas je trouve que c'est vraiment génial, cette technique et en plus ça rend bien sans être trop gourmant ! Ce topic est une vraie mine d'or

Contribution le : 30/01/2009 18:23
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'ai trouvé un tuto qui explique comment transformer une image de jour en image de nuit. C'est fait avec les nodes et y'a uniquement la nuit mais ça peut être une bonne source d'étude pour obtenir un effet convaincant (sachant qu'on ne peut gérer que la couleur et l'alpha). Le tuto => http://www.licuadorastudio.com/blog/?page_id=53

Contribution le : 30/01/2009 18:49
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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Merci pour les derniers .blend, j'ai mis à jour le premier message avec plusieurs captures d'écran.

Content que le fil de discussion te plaise teragon, c'est le but :)

Granarc, je jetterai un oeil ce soir.
Ah, en fait j'étais déjà tombé dessus, on peut faire ce type de post-prod dans le GE? (je ne connais pas encore les limites de l'utilisation des nodes dans le GE).

Contribution le : 30/01/2009 19:09
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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18/01/2009 16:35
Post(s): 238
Citation :

Le brouillard : Mist Et même en couleur avec les GLSL...
Les rayons de soleil : un plan avec une texture alpha devrait suffire je pense (et dans cette autre vidéo il y apparemment un truc pour les faire plus réalistes avec les GLSL).


on peut aussi utiliser des particles pour les brouillard,
les spots pour les rayons de soleil ou le glow.
pour les arbres, je dirais aussi soft bodies

EDIT: on oublie les particles, j'ai oublié qu'on parlait du GE...

Contribution le : 30/01/2009 21:21
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Le glow c'est de la post-prod donc on oublie aussi

Contribution le : 31/01/2009 09:06
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
OverdOzed
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07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Je me disais bien

Contribution le : 31/01/2009 09:10
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
Fou Furieux du Clan
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18/01/2009 16:35
Post(s): 238
Citation :

granarc a écrit:
Le glow c'est de la post-prod donc on oublie aussi


ah meeer...credi...
j'avais pas pensé a ça

Contribution le : 31/01/2009 11:46
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Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Le glow est faisable avec un Custom Filter. C'est sans doute très gourmand en ressources, par contre...

Contribution le : 31/01/2009 14:30
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