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Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Clan Afficionado
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23/01/2009 20:21
Post(s): 85
Bonsoir à tous.
Voilà je me lance dans mon premier projet :)
Donc je suis un de Blender après avoir passé pas mal de temps sur les forums, tutoriels, je me lance dans mon premier [WIP].

Bon j'explique ce que j'aimerai pouvoir faire.
J'aimerai faire un autel de sacrifice sur une plateforme de terre dans les nuages, dans ce style la pour la plateforme, que je ferai en roche bien sur:
Image pour voir l'esprit du truc

Vous voyez l'esprit je pense

Je pense que l'idée de mettre un autel de sacrifice qui est une chose assez violente et "dark" au milieu d'une plateforme dans les nuages peut-être sympa.

Le petit HIC.... c'est que pour la plateforme je ne sais pas comment arriver à réaliser l'effet de roche sur les côtés...:
Falaise, image

Je signale que j'ai fait la base de la plate forme en extrudant des carrés et avec un Subsurf lvl 2, puis bougé quelques vertices pour pas que ca fasse carré.

Voila voila :)


Amicalement, Yowas.

Contribution le : 04/02/2009 21:12
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"Il pense trop. Il est dangereux" Shakespeare.
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
OverdOzed
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pour faire ta falaise tu peut essayer terragen

un tuto si tu veut http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=21

Contribution le : 04/02/2009 22:10
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Clan Afficionado
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23/01/2009 20:21
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Merci bien Je regarderai ça la je m'occupe du début de l'autel (l'UV mapping, j'apprends au passage ).

Je posterai demain soir l'avancement du projet :)

Contribution le : 04/02/2009 22:20
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"Il pense trop. Il est dangereux" Shakespeare.
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Clan Afficionado
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23/01/2009 20:21
Post(s): 85
Coucou à tous.
Bon voici une image de la base avant de passer à mes petits problemes de




Alors place aux questions

-Quelle technique utiliser pour tacher de sang l'autel?

-J'aimerais appliquer de l'herbe sur la surface supérieur de la roche. Je n'arrive pas à la concentrer sur cette partie.
Je tiens à préciser: Je suis passé sur la FAQ d'abord
Le truc c'est que ça renvoie sur un Tuto de niveau Rouge et c'est pas hyper détaillé... J'ai essayé avec le waight paint mais ca me l'applique quand même sur toute la surface...

En ce qui concerne le ciel et les nuages je le ferai en dernier pour pas avoir des rendu super long avec les particules, ca se comprend

Sinon j'ai téléchargé Teragen et testé mais pour faire ma plateforme volante ca à l'air trop complexe... Je m'en servirai pour des surfaces au sol. Pis la je trouve que ca passe pas trop mal comme j'ai commencé :) non

Voila voila j'attends des réponses avec impatiente et des critiques sur le travail que j'ai pu commencer avec plaisir

Amicalement Yowas.



PS: t'es un méchant modo (j'ai vue l'autre sujet sur le forum mouarf !)

Contribution le : 05/02/2009 11:20
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Fou Furieux du Clan
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27/01/2008 14:50
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salut ,pour l'herbe tu peux selectionner la partie superieur en mode edition, la dupliquer( shift d) ensuite p pour separer le maillage ,revenir en mode objet , selectionner le nouveau maillage ainsi creer lui appliquer les particules, je pense que c'est un bon debut . et pour la texture de sang avec les textures procedurales cela doit etre possible .

voici une adresse pour les texture de sang:
http://www.cgtextures.com/

tu peu aussi les creer toi meme sous gimp

@+ bonne continuation

Contribution le : 05/02/2009 12:13
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Clan Afficionado
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23/01/2009 20:21
Post(s): 85
Super merci j'essaie ça après avoir mangé.

Sinon je suis un newbie qui a skouaté les forums le site fait déjà partie de mes favoris c'est avec ce site que j'ai pris mes textures

Merci je post l'avancement dans la journée

A toute

Contribution le : 05/02/2009 12:22
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
OverdOzed
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01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
pour ton applique des particule que a un endroit précis, après avoir fait ta sélection avec weight paint dans l'onglet particel\extra tu a une partie vertex group tu choisi density au coter de neg il y a une flèche et tu choisi le non du groupe de tes vertex (choisi avec weight paint ) et tu aura te particule a l'endroit choisi
sur tes texture (hôtel et le reste applique un nor a te texture pour donner un effet de relief )

bonne continuation

EDIT: une image vos mille mots http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/05/09020512362438454.png

Contribution le : 05/02/2009 12:25
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Blendie
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26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Pour l'herbe, une fois que tu as fait ton weight paint, tu va dans ton système de particule et en bas à droite tu sélectionne le groupe de vertex qui correspond au nom de celui de ton weightpaint.
Normalement ça devrait marcher comme ça si je dis pas de bêtise.

Edit : oups y'a du onde qui est passé avant que je finisse mon post....vive les pauses déjeuner !

Contribution le : 05/02/2009 12:39
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Clan Afficionado
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23/01/2009 20:21
Post(s): 85
Coucou

désolé hier j'ai du partir précipitamment de chez moi et je n'ai pas pu avancer.

Me voila et je me remet dedans tout à l'heure

J'ai de quoi faire, merci en tout cas pour votre aide.

Amicalement, Yowas.

Contribution le : 06/02/2009 18:46
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Re: Premier WIP qui aboutira à mon premier rendu.
Clan Afficionado
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23/01/2009 20:21
Post(s): 85


Alors. L'herbe avance après avoir bien galéré
Petit soucis j'ai un peu débordé avec le Weight et je sais pas comment rectifier...

Après je refuserais pas une technique rapidement détaillé pour appliquer le sang sur l'autel.

Merci d'avance

Amicalement, Yowas.

Contribution le : 06/02/2009 22:43
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