« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »

Re: Pourquoi Linux ?
OverdOzed
Inscrit:
07/01/2009 20:03
Post(s): 418
plegat a écrit:
Citation :

Le post n'est pas encore parti en troll windows contre linux, ça serait bien de ne pas le dévier dans cette voie...

Entièrement d'accord, on a déjà lu ça 1000 fois.
Ma contribution ne souhaitait pas du tout créer un troll, c'est même exactement le contraire. Je n'ai sûrement pas été assez clair :

" Assez de ces querelles de paroisses ! A bas les prêcheurs ! On veut juste des bons logiciels sur les plates-formes stables ! "

Voilà... je ne sais pas si j'ai réussi à faire passer mon message cette fois.

Mais comme j'ai vu tant de fois des rebondissements à n'en plus finir dans ce genre de topic, je ne me répéterais pas une fois de plus...

Contribution le : 08/02/2009 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21806
Zyx, oui fatalement si on parle des avantages de Linux, c'est par rapport à d'autres références comme Windows ou MacOS...

Moi aussi j'ai utilisé Windows pendant de nombreuses années, et j'ai également pensé à une époque que c'était un truc qui fonctionnait très bien. En fait à cette époque je n'avais pas bien conscience que des choses que je prenais comme un fonctionnement normal étaient des aberrations techniques (rien que de défragmenter une partition en 2009 par exemple, le manque de sécurité par défaut, et j'en passe mais ce n'est pas vraiment le sujet). Et puis voilà quand je suis passé à Linux, et bien j'ai vraiment pris conscience des points faibles de Windows qui sont ce qu'ils sont.

Ce que je peux te dire c'est que si Windows te convient, Inch'Allah c'est très bien et personne ne te force à passer à un autre OS. Et puis je suis bien conscient que Linux n'est pas pour tout le monde, principalement à cause du manque de gros jeux vidéos commerciaux...

Je ne dirais pas que Linux demande de très fortes compétences informatiques, mais il réclame de la curiosité et de la patience pour s'habituer et aussi découvrir des choses qui sortent un peu des sentiers battus pour un utilisateur lambda (la puissance de la console par exemple, sans rire ce n'est pas très compliqué et ce n'est pas pour les barbus à lunettes, c'est un truc très efficace pour faire tout un tas de choses quand on sait où on va).

Enfin même si tu es bien sous Windows, si tu n'as pas essayé Linux et que tu es un peu curieux et volontaire, et bien je t'engage à te faire ta propre opinion en testant sérieusement par toi même, tu pourrais être agréablement surpris (ou pas ça dépend ). J'insiste sur le "sérieusement", si tu y vas sans être un minimum ouvert c'est du temps perdu.
@+

Contribution le : 08/02/2009 22:37

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
on va aussi dire que linux permet de profitez pleinement des composants de notre pc, surtout pour ceux qui comme moi ont plus de 2.8Go de mémoire, hein ? Accessoirement ça peut être pas mal ...

Personnellement je bosse en dual boot, mais rien pour l'influence qu'on peut avoir sur le système et l(interface dans linux je préfère cet OS.

Mon windows ? Ba c'est Trust et comme par hasard il présente des perosnnalisations de thèmes... ...des thèmes human fedora et mac, magique non ?!

Contribution le : 08/02/2009 22:59

OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Je n'ai que du linux, j'avou que photoshop me manque. Et personnelement je ne vois pas comment je pourrais bosser sur windows. Vu tous les avantages que cela apporte.
Dans toutes les boites de 3d que je connais, tout le monde est sous linux !

Contribution le : 08/02/2009 23:25

OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Effectivement, linuxmint est une distrib dérivée de ubuntu, elle même dérivée de débian....;)

Pour moi, il n' y a pas ou plus de débat concernant les OS.
Si tu es joueur, si tu as besoin de programmes propriétaires couramment; alors prends un pc sous windows.
Si tu cherches une machine robuste, esthétique, avec un système simple pour pas te prendre la tête; prends un mac.
Sinon, tu peux choisir linux.

Maintenant que j' ai un peu trifouillé chaque système, tout ce qui m' importe, c' est d' avoir une machine qui soit fonctionnelle, et plus prise de tête, et surtout je ne pirate pas un système.

Contribution le : 08/02/2009 23:49

RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Moi, un truc qui me manque trop sous windows, c'est bien la ligne de commande... Quand tu as goûté sa puissance, tu comprend que windows c'est nul.
Quand tu as compris que tu peux avoir un contrôle totale sur ton OS, en utilisant que le clavier, et sans sortir de ta fenêtre, tu comprend vraiment que rien ne la remplacera, malgrès les cliques.

Contribution le : 08/02/2009 23:53

OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
oui enfin c est un peu possible sous windows ca aussi. Mais peut de gens le savent (faut etre mazo)

Contribution le : 09/02/2009 00:51

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/12/2008 09:01
De la planète Terre
Post(s): 124
Bon et bien merci beaucoup je crois que j'ai été éclairé dans ma nuit d'ignorrance j'ai l'impression d'avoir lancé LE débat mais bon tant mieux parce que maintenant je vais peut etre découvrir Linux sous un autre angle Merci beaucoup

Contribution le : 09/02/2009 09:33

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2006 15:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Salut à tous!

Je me suis mis à Ubuntu hier aussi! Je suis en dual boot avec windows XP.

Je voulais avant tout Ubuntu pour les performances, car Traven et moi avons le même proco sauf que ces rendus à lui sont juste 2 fois plus rapides!

Malheureusement j'ai dus revenir à une carte graphique ATI il y a quelques mois suite à la panne de ma carte NV, du coup je me retrouve avec une vieille X700, et j'allais acheté prochainement une HD4870. On se rend très vite compte que ati n'est pas tip top avec nunux. Mais je ne vais pas arrêter pour autant.

Mon principal premier problème est que je n'arrive pas à avoir mes deux écrans comme sur XP, c'est à dire deux écrans en dual view.

J'ai un écran 22" LG en 1680*1050 et un 17" en 1280*1024, pour l'instant les deux écrans sont en Clone en résolution 1280*1024 (donc c'est étiré sur le 22").

J'espère qu'il y a une solution équivalente, les quelques résultats que j'ai trouvé sur google sont assez décourageants :/

Contribution le : 09/02/2009 10:40

Mon site internet: http://www.fx-aslan.com

OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

ebrain a écrit:

la puissance de la console par exemple, sans rire ce n'est pas très compliqué et ce n'est pas pour les barbus à lunettes, c'est un truc très efficace pour faire tout un tas de choses quand on sait où on va).

C'est pour moi que tu dis, ça ?
Je finirais bien par m'en servir correctement.

Je suis, pour ma part, passer à linux car mon XP 32 bits ne me permettait pas de dépasser les 3 Gigas de RAM.

Avec un giga de plus utilisé, je vois tout de suite la différence avec blender.(surtout que j'ai réussi à le compiler avec les bons flags, cette fois )

Mais c'est vrai que son interface graphique n'incite pas les débutants à utiliser la console.

Je souffre énormément en ce moment car en réalité ce n'est pas vraiment la console qu'on doit apprendre mais les commandes-programmes qu'elle permet d'éxécuter.

Ca fait une masse d'infos très importante à retenir pour une utilisation ponctuelle.

On peut en théorie se passer de l'utilisaton de la console mais à cause de l'ingéniérie inverse, rien n'est jamais garantie.
Le pilote graphique, par défaut, faisant chauffer ma carte;
j'ai bien été obligé de me servir de la console pour le pilote propriétaire.

Ca n'a rien de compliqué mais ça devient facilement répétitif.
L'autre jour, j'ai fait un truc con: une mise à jour globale sans vraiment vérifier.
J'avais ainsi réinstallé les pilotes libres qu'un tuto m'avait dit de virer; ça a planté mon interface graphique à la session suivante.
Comme l'a dit ebrain, il faut savoir ce qu'on fait.

C'est un plus gros morceau que Blender et ça me prendra plus de temps.

En suivant le tuto de Traven, je n'ai pas réussi à compiler Yaf(a)ray, par exemple. Le message d'erreur est que toutes les librairies ne sont pas présentes après m'avoir Yes devant chaque vérif

J'avais updaté à la version 1.2 scons pour compiler Blender.
Du coup, j'ai un message comme quoi l'emploi de Bool()option est déprécié qu'il faut utiliser Bool()variables.
Les sources ont été faites pour une version antérieure de scons.
J'ai fini par réinstaller le .deb.

Mais comme il n'y a pas de .deb pour tout, il faut bien installer les programmes qui t'intéresse à partir des sources. Là, ca devient galère de trouver toutes les dépendances nécessaires quand on te file juste un nom générique sans que cela correspond à des paquets (car il n'y a pas de paquets: il faut installer depuis les sources, rebelote)
Pour installer Pixie, il faut installer flex et bison. Impossible de trouver les paquets correspondants avec Synaptic.
Par exemple, pour Kerkythea, le site officiel ne te renvoie vers rien.(les fichiers de l'install te renvoie vers des trucs déjà installés en théorie)
Mais l'éxécutable ne veut pas se lancer.

En fait, avec linux, tu n'as pas la garantie d'une installation simple et rapide pour tout.
Pour une utilisation poussée avec des logiciels spécifiques, il vaut mieux avoir des connaissances poussées aussi.

Edit: Je viens de découvrir apt-cache search

Contribution le : 09/02/2009 11:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3][4] 30 237 Aujourd'hui 09:31:13
tykrane 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[40] 397 72700 Aujourd'hui 08:38:46
Bibi09 
Questions & Réponses Racourci selection par loop qui ne fonctionne plus 8 71 Aujourd'hui 08:25:49
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Problème modélisation verre 1 42 Hier 18:59:41
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Problème retopologie avec b surface 0 30 Hier 16:59:21
martin26 
Questions & Réponses [terminé] Sélection mode objet ne fonctionne pas 2 44 Hier 16:41:27
Etpaf 
Questions & Réponses Deplacer les objets dans blender    [1][2][3] 22 568 Hier 14:37:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Impossible charger objet dans Blender 6 90 16/01 19:25:16
HarDrive 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 61 26878 16/01 19:23:06
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Tasse et café 8 624 16/01 15:34:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Objet parent / enfant 3 94 16/01 13:27:18
rizer 
Questions & Réponses [résolu] [2d animation] sauver ces préférences et matières 2 95 16/01 13:22:53
pierre-y 
Questions & Réponses [résolu] modifier Subdivise surface vs. Mesh > Subdivise 3 66 16/01 12:20:53
blendinfos 
Questions & Réponses Exporter seulement les ombres 2 79 16/01 08:33:32
busanga 
Questions & Réponses Problème d'affichage des objets dans le 3d viewport 3 76 15/01 17:21:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 3 85 15/01 14:51:29
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Débutant : sculpt/retopologie avis 5 208 15/01 13:29:48
Nigal 
Questions & Réponses Dynamique hair sur 2.80 0 74 15/01 03:42:31
Zarathoustra 
Questions & Réponses La fonction "Split" ne fonctionne pas 1 84 14/01 22:53:10
GreenDollars 
Questions & Réponses Blender 2.8 & BVH 0 93 14/01 20:39:15
Modigliani