|
Re: meilleur moyen de maçoner? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
Moi perso, je trouve les boléenes sur Blender inutilisables (alors que sur d'autres softs, elles sont seulement super foireuses
![]() J'utilise la methode d'extrusion decrite ci dessus, mêmê si c'est un peu foireux. Mais tu le fais une fois pour un type de fenetre, et apres tu duplicate et en mode edit tu peux deplacer les points des 4 coins de la fenetre pour lui redonner la taille que tu veux. Pour les fenetres arrondies (arcs et cie), je fais un arc de cercle, que je convertis en mesh, et apres en edit j'extrude l'arrondi vers le haut. J'aplatis alors l'arrondi du dessus avec scale (S) dans une seule direction (middle click). Comme ça j'ai la partie au dessus de l'arrondi sans triangles foireux. Apres j'extrude sur les cotés et en dessous pour finir le mur, puis en profondeur pour l'epaisseur. Et apres pareil, je duplique et deforme. Bon, c'est un peu bancal comme methode, mais avec de l'entrainement ca va vite. Si quelqu'un a mieux, je suis preneur. A plus.
Contribution le : 18/10/2004 22:54
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
undefined
![]() Comme je suis justement en train de faire un bâtiment, j'ai pris quelques captures. 1-Une courbe quelconque transformée en Mesh 2-extrude avec middle click. 3-scale avec middle click et ctrl pour bien arriver à 0 4-5-6 à chaque fois extrude avec middle click. Je préfère ça au nurbs et Cie (cf tuto haut parleur je ne sais plus où), car tu n'as pas plein de triangles partout et après c'est facile de sélectionner les cotés pour les déplacer et ajuster la taille. En éspérant que ça aide, a +
Contribution le : 20/10/2004 13:22
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2003 21:51 De Crest
Post(s): 610
|