Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Mask1024.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 7 »


Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Bonjour,
Je voudrais faire un "arrêt de bus", le bus étant si j'y arrive un espèce de petit bateau à voile suspendu à une corde entre les montagnes.
Pour le moment, voici le décor et le début de marquise qui abritera l'arrêt de bus.

Les textures des montagnes ne sont pas très nettes, pourtant j'ai une texture de 1600x1064, que j'ai mise seulement sur la partie qui se voit, et j'ai mis Catrom pour le rendu avec l'OSA à 16...
merci de vos avis.
[EDIT] Est-ce que ça ne serait pas parce que ma scène est trop grande? J'ai fait les montagnes avec Terragen, j'ai importé le terrain dans blender, et j'ai gardé seulement les parties du mesh qui m'intéressaient, mais ça remplit quand même les 3/4 de la surface de la grille de blender. Je n'ose pas réduire les mesh, j'ai peur que ça parte dans tous les sens...

Contribution le : 11/02/2009 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21733
Si tu as fait une projection de texture par le haut ça ne m'étonne pas trop, la texture s'en trouve étirée...

Il faudrait l'UV-mapper plutôt .
@+

Contribution le : 11/02/2009 18:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Non, c'est uvmappé, et j'ai sélectionné les faces qui se voient pour qu'elles remplissent la surface de l'uvmap. Je devrais peut-être supprimer toutes les faces qui ne se voient pas, mais ça m'empêcherait de changer l'angle de caméra par la suite, éventuellement...

Contribution le : 11/02/2009 18:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21733
Citation :

mad0 a écrit:
Non, c'est uvmappé


Si c'est effectivement uv-mappé, il va falloir le revoir parce qu'on voit bien l'étirement de la texture là .

@+

Contribution le : 11/02/2009 18:45
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
Tu peux aussi modifier ton "texture space" (espace de texture ?), sans retoucher ton mapping (bien que ce ne soit pas très long avec ce genre de mesh).

En mode objet, c'est la touche T, et tu choisis size pour la modifier (en X, Y, ou Z au choix).

Contribution le : 11/02/2009 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Pour parler un peu de l'image, je trouve que les montagnes remplissent effectivement trop l'espace. Et aussi, j'ai un sentiment que l'échelle n'est pas bonne, lesm ontagnes font très "pics rocheux vus de loin" alors que, je suppose, on va voir le bus de pas trop loin.
Je changerais bien la forme des montagnes pour suggérer qu'on se trouve plus près des sommets, les faire moins en pics quoi.
En tout cas j'aime bien cette idée de bus au sommet des montagnes, je te souhaite bonne continuation

Contribution le : 11/02/2009 20:03
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Merci beaucoup de vos conseils (des conseils de pros )
ebrain :
je ne comprends pas pourquoi mon uvmap n'est pas bon, voilà la copie d'écran:
copie d'ecran ici
blendman :
Je ne comprends pas à quoi sert la commande que tu m'as donnée, j'ai essayé mais je ne vois pas de changement... Je vais faire des recherches sur google.
TeTine : J'ai toujours été nulle en cadrage, mais j'avais fait des pics pointus pour l'effet "fantastique" du paysage (en fait, j'ai étiré le mesh terragen vers le haut). J'avais prévu un "bateau" à l'arrière plan entre le pic du milieu et celui de gauche, voile abaissée puisqu'il est à l'arrêt, et un autre à droite, au loin, voile levée. Sinon, à par la marquise qui devrait être en verre coloré (bleu? ou jaune?), je voudrais faire un escalier de marches métalliques sur la montagne du milieu pour descendre de la plate-forme.
Bon, pour essayer d'arranger ma texture de rocher, je l'ai mise en "repeat" sur la montagne du milieu. Voilà la nouvelle image:

Contribution le : 11/02/2009 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/11/2008 14:29
De Annecy
Post(s): 260
Salut,
J'aime bien ton ambiance a la myst.
et tu as bien fais de donner du relief au mur en pierre.
Par contre, pour le cadrage, je pense qu'il n'est pas très bon de centrer le pic du premier plan (ni de le tronquer d'ailleurs)

Essaye d'utiliser la regle des trois tiers (découpe l'image en 3 tiers horizontaux et verticaux : Les points clés de ton image doivent se situer aux intersections de ces lignes). Pour ton image ça pourrais placer le pic au tiers de droite,
et le bus au tiers en bas à gauche

Pour la forme des montagne, j'aime bien celle de l'arrêt de bus, mais j'aurais fais les autres plus arrondies.

Et dernier point, le brouillard sur l'arrière plan me semble trop uniforme. Un effet de dégradé laissant mieux apparaitre le sommet des montagne me semble intéressant. Je ne sais pas si tu skie, mais souvent, la vallée est dans la brume, voir la mer de nuages, alors que les somment sont très nets (moins d'hygrométrie en altitude)

vivement la suite,
bon courage

Contribution le : 12/02/2009 07:58
_________________
Simple touriste sur le BlenderClan

Ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Merci marmouille de tes conseils. J'ai essayé de revoir le cadrage en suivant tes indications. Pour ce qui est de la brume, je suis d'accord, mais je ne sais pas trop comment faire, parce qu'en fait, je n'ai pas mis de brume (je n'arrivais pas à la mettre seulement à l'arrière plan). Comme j'avais lu que blender faisait la brume en rendant les objets du fond transparents, j'ai simplement mis mes montagnes du fond transparentes. Il faudrait une transparence qui dépende de l'altitude, mais je ne sais pas faire ça.
En tout cas, voici la nouvelle image:


[edit] j'ai essayé la transparence en ajoutant un blend, ça pourrait peut-être aller, voilà l'image (la qualité est mauvaise, c'est juste un rendu rapide pour voir)
image ici

Contribution le : 12/02/2009 10:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Touriste
Inscrit:
11/02/2009 20:52
Post(s): 11
Ça commence à avoir de l'allure...
Quelques remarques:
- Problème de proportions: la texture de la pierre est beaucoup trop grosse par rapport à l'échelle du perron (à moins que celui-ci soit en fait tout petit, mais j'en doute).
- Je suggère l'ajout de montages encore en arrière-plan, là, ça s'arrête d'un coup, et on ne sait pas ce qu'il y a derrière.
- Les montagnes sont trop pointues, c'est un peu cliché comme conception, je trouve.
-Le dégradé du ciel est trop marqué, mais c'est peut-être provisoire...

Bonne continuation ;)

Amicalement.

++

Contribution le : 12/02/2009 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[31] 308 44211 Hier 21:45:32
lollito 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 277 Hier 21:13:39
CDCST 
Graphisme alternatif Modéliser une maison 0 22 Hier 20:44:39
caricion 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 0 32 Hier 20:20:05
caricion 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 6 583 Hier 19:03:13
Deleatur 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 117 Hier 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1348 Hier 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 69 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1414 19/05 18:00:52
Rolix 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 1 99 18/05 20:39:38
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1491 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 139 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 86 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 93 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 127 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 108 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 24 786 17/05 11:13:12
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 115 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 139 17/05 08:57:43
moonboots 
Questions & Réponses follow path et curve modifier 4 100 17/05 08:09:43
moonboots 

Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 9


plus...
Nouveaux membres
alexasantos 21/5/2018
KarlIrwin7 21/5/2018
Eula37C20 20/5/2018
VincentChr 20/5/2018
KinaC70751 20/5/2018
QTTWiley69 20/5/2018
caricion 20/5/2018
CVPCharles 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445