Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Nuit sans étoile.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 7 »


Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Bonjour,
Je voudrais faire un "arrêt de bus", le bus étant si j'y arrive un espèce de petit bateau à voile suspendu à une corde entre les montagnes.
Pour le moment, voici le décor et le début de marquise qui abritera l'arrêt de bus.

Les textures des montagnes ne sont pas très nettes, pourtant j'ai une texture de 1600x1064, que j'ai mise seulement sur la partie qui se voit, et j'ai mis Catrom pour le rendu avec l'OSA à 16...
merci de vos avis.
[EDIT] Est-ce que ça ne serait pas parce que ma scène est trop grande? J'ai fait les montagnes avec Terragen, j'ai importé le terrain dans blender, et j'ai gardé seulement les parties du mesh qui m'intéressaient, mais ça remplit quand même les 3/4 de la surface de la grille de blender. Je n'ose pas réduire les mesh, j'ai peur que ça parte dans tous les sens...

Contribution le : 11/02/2009 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21730
Si tu as fait une projection de texture par le haut ça ne m'étonne pas trop, la texture s'en trouve étirée...

Il faudrait l'UV-mapper plutôt .
@+

Contribution le : 11/02/2009 18:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Non, c'est uvmappé, et j'ai sélectionné les faces qui se voient pour qu'elles remplissent la surface de l'uvmap. Je devrais peut-être supprimer toutes les faces qui ne se voient pas, mais ça m'empêcherait de changer l'angle de caméra par la suite, éventuellement...

Contribution le : 11/02/2009 18:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21730
Citation :

mad0 a écrit:
Non, c'est uvmappé


Si c'est effectivement uv-mappé, il va falloir le revoir parce qu'on voit bien l'étirement de la texture là .

@+

Contribution le : 11/02/2009 18:45
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
Tu peux aussi modifier ton "texture space" (espace de texture ?), sans retoucher ton mapping (bien que ce ne soit pas très long avec ce genre de mesh).

En mode objet, c'est la touche T, et tu choisis size pour la modifier (en X, Y, ou Z au choix).

Contribution le : 11/02/2009 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Pour parler un peu de l'image, je trouve que les montagnes remplissent effectivement trop l'espace. Et aussi, j'ai un sentiment que l'échelle n'est pas bonne, lesm ontagnes font très "pics rocheux vus de loin" alors que, je suppose, on va voir le bus de pas trop loin.
Je changerais bien la forme des montagnes pour suggérer qu'on se trouve plus près des sommets, les faire moins en pics quoi.
En tout cas j'aime bien cette idée de bus au sommet des montagnes, je te souhaite bonne continuation

Contribution le : 11/02/2009 20:03
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Merci beaucoup de vos conseils (des conseils de pros )
ebrain :
je ne comprends pas pourquoi mon uvmap n'est pas bon, voilà la copie d'écran:
copie d'ecran ici
blendman :
Je ne comprends pas à quoi sert la commande que tu m'as donnée, j'ai essayé mais je ne vois pas de changement... Je vais faire des recherches sur google.
TeTine : J'ai toujours été nulle en cadrage, mais j'avais fait des pics pointus pour l'effet "fantastique" du paysage (en fait, j'ai étiré le mesh terragen vers le haut). J'avais prévu un "bateau" à l'arrière plan entre le pic du milieu et celui de gauche, voile abaissée puisqu'il est à l'arrêt, et un autre à droite, au loin, voile levée. Sinon, à par la marquise qui devrait être en verre coloré (bleu? ou jaune?), je voudrais faire un escalier de marches métalliques sur la montagne du milieu pour descendre de la plate-forme.
Bon, pour essayer d'arranger ma texture de rocher, je l'ai mise en "repeat" sur la montagne du milieu. Voilà la nouvelle image:

Contribution le : 11/02/2009 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/11/2008 14:29
De Annecy
Post(s): 260
Salut,
J'aime bien ton ambiance a la myst.
et tu as bien fais de donner du relief au mur en pierre.
Par contre, pour le cadrage, je pense qu'il n'est pas très bon de centrer le pic du premier plan (ni de le tronquer d'ailleurs)

Essaye d'utiliser la regle des trois tiers (découpe l'image en 3 tiers horizontaux et verticaux : Les points clés de ton image doivent se situer aux intersections de ces lignes). Pour ton image ça pourrais placer le pic au tiers de droite,
et le bus au tiers en bas à gauche

Pour la forme des montagne, j'aime bien celle de l'arrêt de bus, mais j'aurais fais les autres plus arrondies.

Et dernier point, le brouillard sur l'arrière plan me semble trop uniforme. Un effet de dégradé laissant mieux apparaitre le sommet des montagne me semble intéressant. Je ne sais pas si tu skie, mais souvent, la vallée est dans la brume, voir la mer de nuages, alors que les somment sont très nets (moins d'hygrométrie en altitude)

vivement la suite,
bon courage

Contribution le : 12/02/2009 07:58
_________________
Simple touriste sur le BlenderClan

Ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Merci marmouille de tes conseils. J'ai essayé de revoir le cadrage en suivant tes indications. Pour ce qui est de la brume, je suis d'accord, mais je ne sais pas trop comment faire, parce qu'en fait, je n'ai pas mis de brume (je n'arrivais pas à la mettre seulement à l'arrière plan). Comme j'avais lu que blender faisait la brume en rendant les objets du fond transparents, j'ai simplement mis mes montagnes du fond transparentes. Il faudrait une transparence qui dépende de l'altitude, mais je ne sais pas faire ça.
En tout cas, voici la nouvelle image:


[edit] j'ai essayé la transparence en ajoutant un blend, ça pourrait peut-être aller, voilà l'image (la qualité est mauvaise, c'est juste un rendu rapide pour voir)
image ici

Contribution le : 12/02/2009 10:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours paysage fantastique - mad0
Touriste
Inscrit:
11/02/2009 20:52
Post(s): 11
Ça commence à avoir de l'allure...
Quelques remarques:
- Problème de proportions: la texture de la pierre est beaucoup trop grosse par rapport à l'échelle du perron (à moins que celui-ci soit en fait tout petit, mais j'en doute).
- Je suggère l'ajout de montages encore en arrière-plan, là, ça s'arrête d'un coup, et on ne sait pas ce qu'il y a derrière.
- Les montagnes sont trop pointues, c'est un peu cliché comme conception, je trouve.
-Le dégradé du ciel est trop marqué, mais c'est peut-être provisoire...

Bonne continuation ;)

Amicalement.

++

Contribution le : 12/02/2009 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 362 114500 Aujourd'hui 17:51:43
keltwookie 
The Blender Clan 'tchat blender.community : communauté française 2 70 Aujourd'hui 17:06:54
keltwookie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Vidéo Trailer Mode arène page 30)    [1][2][3]...[31] 302 32346 Aujourd'hui 15:38:23
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Déformation en mode objet    [1][2] 10 139 Aujourd'hui 11:39:38
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[27] 264 35430 Hier 22:58:00
lollito 
Concours Défis du clan - semaine 48 : "Sens dessus dessous" 3 121 Hier 20:31:21
Jimoke 
Concours Défis du clan - semaine 47 : Dieux Oubliés    [1][2] 19 719 Hier 20:19:40
Jimoke 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[25] 242 104260 Hier 18:22:42
origalde 
Le coin des geeks Blender avec un ordinateur en Cloud ?    [1][2] 11 584 Hier 17:51:05
hakanaya 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de Contrainte 2 72 Hier 15:52:54
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] Opération booléenne catastrophique    [1][2] 13 572 Hier 15:19:56
Spinellibois 
Questions & Réponses Probleme d'armature avec MakeHuman 3 159 Hier 00:29:02
Machaon 
Questions & Réponses [non résolu] Faire des cheveux de façon rapide et efficace.    [1][2] 13 691 12/12 19:40:59
dynamique-zak 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmation et liens entre blend 0 59 12/12 16:56:18
Redstar 
Questions & Réponses Choix du Bake Type UV 0 80 12/12 16:33:16
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Objets qui tremblent, mouvements étranges 2 159 12/12 13:28:01
Rimpotche 
Questions & Réponses video editing: perte de qualité 1 84 12/12 13:18:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Rigging d'une pince 6 167 12/12 10:18:21
moonboots 
Questions & Réponses nouvelles versions 3 328 11/12 19:00:45
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP]RPG monde ouvert terranate    [1][2] 14 2538 11/12 18:23:56
camelia59236 

Qui est en ligne
33 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 32


Deleatur, plus...
Nouveaux membres
AccroTSV 13/12/2017
Prof_Saesee 13/12/2017
artvirtuel 12/12/2017
greg89 12/12/2017
HurdyGuigui 10/12/2017
qlemouland 9/12/2017
Litshei 8/12/2017
titi38360 7/12/2017
pulsar-animation 4/12/2017
Lorwin 3/12/2017
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 13
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 310 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445