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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
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07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Ed_Le_H

Voici une solution plus saine pour placer ton personnage où tu le désires dans ta scène.
- Affiche la fenêtre Ipo curve Editor
- Sélectionne l'objet "Main_character"
- Efface les clés LocX, LocY, LocZ
Fais la même chose avec Camera_Position

Si tu souhaites déplacer ton personnage, choisis (clic droit) Main_character + Camera_Position et choisis la nouvelle position pour ton personnage.

Voilà :)

Contribution le : 12/03/2009 22:59
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Blendie
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Bonjour,

tout d'abord l'image du réglage, que j'ai un peu modifié car "always", ça faisait un peu trop souvent pour un truc qui doit être juste fait au lancement de la scène.

J'ai donc ajouté une propriété "init" à la caméra, vallant True, et qui passe à False en même temps que je fais définir la caméra.



cray :
pourquoi dis-tu que ce que tu proposes est plus sain ?

Je me suis basé sur la technique utilisée dans Yo Frankie, et c'est ainsi qu'ils font sur l'une des vidéos du DVD (celle qui montre la création d'un niveau).

Le principe est d'importer les groupes contenus dans des fichiers blend extérieurs en les liant (et non en les copiant), puis dans le fichier où tu crées ta scène, tu demandes "add > group" et tu sélectionnes ce que tu veux.

En tout cas, merci encore pour ton travail qui m'aide à m'y mettre (au BGE car Python je pratiques déjà pas mal).

O-

Contribution le : 13/03/2009 15:50
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Tu sais que tu peux faire exécuter le Always une seule fois en décochant les boutons "..." ?

Contribution le : 13/03/2009 16:05
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
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07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Ed_le_H
En fait je ne parlais pas du fait de lier les .blend entre eux (qui est un très bon choix évidemment) mais du fait de définir la caméra ainsi "j'ai relié un sensor "always" de la caméra à un actuator "Scene" "Set Camera"."

Le problème que tu rencontrais était plutôt dû à certaines Ipo keys définies inutilement dans mon template qui bloquaient le placement du personnage à un endroit défini (mon erreur).

Ton paramétrage convient certainement pour les besoins de ton jeu, mais ce n'est pas nécessaire s'il s'agit juste de faire fonctionner mon template . C'est ce que je voulais dire.
Je me disais qu'un always + set caméra pourraient te poser bien des problèmes si tu décidais ensuite d'ajouter d'autres caméras (ex : proposer des angles de vue particuliers lors d'une action spécifique).

Contribution le : 13/03/2009 17:45
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
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Post(s): 2453
Au fait, hier, j'ai testé une démo d'un jeu que j'ai acheté ensuite (ça s'appelle Kao le kangourou, c'est un jeu de plateforme qui a l'air assez sympa).

Et ça m'a fait penser à ton template .
D'ailleurs, à ce propos, tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les plateformes mouvantes ?

De mon coté, j'ai cherché, mais je n'ai pas encore trouvé de solution

Contribution le : 13/03/2009 17:49
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Eh, merci de l'info pour ce jeu, ça a l'air d'être exactement le genre de jeu que j'aime

Contribution le : 13/03/2009 18:43
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Blendie
Inscrit:
14/11/2007 08:59
Post(s): 23
Citation :

granarc a écrit:
Tu sais que tu peux faire exécuter le Always une seule fois en décochant les boutons "..." ?

maintenant oui...


Citation :

cray a écrit:
Le problème que tu rencontrais était plutôt dû à certaines Ipo keys définies inutilement dans mon template qui bloquaient le placement du personnage à un endroit défini (mon erreur).

Ton paramétrage convient certainement pour les besoins de ton jeu, mais ce n'est pas nécessaire s'il s'agit juste de faire fonctionner mon template . C'est ce que je voulais dire.
Je me disais qu'un always + set caméra pourraient te poser bien des problèmes si tu décidais ensuite d'ajouter d'autres caméras (ex : proposer des angles de vue particuliers lors d'une action spécifique).

OK ; cette fois j'ai compris. Merci

O-

Contribution le : 13/03/2009 19:01
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Citation :
Et ça m'a fait penser à ton template

Je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé cette vidéo ça a l'air très sympa!

Un utilisateur du template a partagé deux videos sur BA:
video 1
video 2
J'ai été très surpris/ravi/enchanté de savoir qu'il a pu se consacrer au gameplay sans pratiquement rien changer, et voir ces vidéos (et ce niveau fini) m'a vraiment fait plaisir. Ca m'a semblé fluide, un peu vide peut-être mais il y a encore de la marge. Certains points nécessiteraient d'être améliorés, bien évidemment.
On peut avoir des jeux très sympathiques avec un peu d'imagination.

Pour ma part j'ai enfin commencé à travailler sur mon jeu après de nombreux essais divers en Python.
J'en suis à la modélisation du personnage et il y a là de quoi me rappeler que je ne suis qu'un débutant et qu'il ne s'agit que de mon deuxième personnage à modéliser depuis que j'ai découvert Blender.

Citation :
D'ailleurs, à ce propos, tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les plateformes mouvantes ?

Non, j'ai creusé du côté AI et LOD depuis, je pensais qu'ici ou sur BA des membres plus expérimentés auraient trouvé la solution.
Je chercherai quand je serai fatigué par ma mod :)

Contribution le : 13/03/2009 21:50
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874


Bientôt disponible :

Contribution le : 06/04/2009 00:33
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Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Excellent ça avance bien dis donc !

@+

Contribution le : 06/04/2009 12:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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