« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
sympa les nouveaux screenshots

Citation :

cray a écrit:
Citation :
D'ailleurs, à ce propos, tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les plateformes mouvantes ?

Non, j'ai creusé du côté AI et LOD depuis, je pensais qu'ici ou sur BA des membres plus expérimentés auraient trouvé la solution.
Je chercherai quand je serai fatigué par ma mod :)

A propos de la plateforme et du fait de rester dessus j'ai trouvé sur BA un fichier qui permet de s'en rapprocher, veux-tu que je te l'envoie ?

Contribution le : 06/04/2009 13:31

OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
ebrain
Oui, je crois que la dernière version va faire son petit effet.... mais seulement sur moi, peut-être ;)

blendman
je pense que tu parles de la version de Cloud_gl, mais elle ne fonctionne pas comme prévu. Si tu en as une autre, je suis preneur ;)
Je travaille sur une autre version, qui marche pas trop mal (ok pour les déplacements latéraux et verticaux) sauf lors d'une rotation trop rapide.

Aussi, le template devrait bientôt faire partie des regression/test/example files pour le Blender Game Engine 2.49.

Contribution le : 06/04/2009 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

cray a écrit:
ebrain
Oui, je crois que la dernière version va faire son petit effet.... mais seulement sur moi, peut-être ;)

non non, pas que sur toi !

Citation :
blendman
je pense que tu parles de la version de Cloud_gl, mais elle ne fonctionne pas comme prévu. Si tu en as une autre, je suis preneur ;)
Je travaille sur une autre version, qui marche pas trop mal (ok pour les déplacements latéraux et verticaux) sauf lors d'une rotation trop rapide.

Aussi, le template devrait bientôt faire partie des regression/test/example files pour le Blender Game Engine 2.49.

je t'ai envoyé un message depuis ton site avec l'adresse du fichier .

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner

Contribution le : 06/04/2009 18:09

OverdOzed
Inscrit:
youhou, on sera trois alors avec ebrain.

AAA Game Company Twilight 22 To Develop BGE Into A Full Production Game Engine
Tiens, j'ai été contacté par cette équipe.

VIDEO
J'aimerais faire une vidéo de démonstration du template, quel logiciel utilisez-vous pour faire vos captures / éditer la vidéo / quelle plateforme (youtube, vimeo) préférez-vous et pourquoi?

Dans quelles limites peut-on utiliser une chanson existant pour illustrer sa video (tout le monde le fait tout le temps, mais je veux tout de même comprendre).
Cela est-il autorisé si on cite les crédits, ou simplement "toléré"?
Précision : je suis en dual boot xp/ubuntu donc je n'ai pas de limitation. Juste utiliser l'outil le plus pertinent (mais si c'est gratuit et open source, c'est encore mieux).

Blendman? ebrain?

Sinon blendman j'ai bien consulté le .blend que tu m'as envoyé, mais malheureusement il s'agit d'une version que j'avais déjà testée (les personnages sur les plateformes en rotation ne suivant pas la rotation de la plateforme). Je crois que ça a été posté par un membre qui s'appelle Almost.
Une version avancée avait été proposée par Cloud_GL mais des problèmes persistaient.

Contribution le : 07/04/2009 09:56

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

cray a écrit:
youhou, on sera trois alors avec ebrain.
et plein d'autres, j'en suis sûr .
Sur BA, tu as déjà dit qu'il y avait des gars qui avaient utilisé ton template, il me semble .

Citation :
AAA Game Company Twilight 22 To Develop BGE Into A Full Production Game Engine
Tiens, j'ai été contacté par cette équipe.

je ne sais pas ce que c'est mais c'est cool en tout cas

Citation :
VIDEO
J'aimerais faire une vidéo de démonstration du template, quel logiciel utilisez-vous pour faire vos captures / éditer la vidéo / quelle plateforme (youtube, vimeo) préférez-vous et pourquoi?

je préfère vimeo, car ce n'est pas recompressé si je me rappelle bien (ça a l'air de meilleure qualité en tout cas).

Citation :
Dans quelles limites peut-on utiliser une chanson existant pour illustrer sa video (tout le monde le fait tout le temps, mais je veux tout de même comprendre).
je ne sais pas trop, mais tu pourrais contacter les auteurs pour leur demander au besoin

Citation :
Précision : je suis en dual boot xp/ubuntu donc je n'ai pas de limitation. Juste utiliser l'outil le plus pertinent (mais si c'est gratuit et open source, c'est encore mieux).

sous xp, j'utilise camstudio, gratuit si je me rappelle bien , bonne qualité.
Puis blender (séquencer) ou virtualdub pour éditer la vidéo si besoin (montage, tout ça).

Citation :
Sinon blendman j'ai bien consulté le .blend que tu m'as envoyé, mais malheureusement il s'agit d'une version que j'avais déjà testée (les personnages sur les plateformes en rotation ne suivant pas la rotation de la plateforme). Je crois que ça a été posté par un membre qui s'appelle Almost.
Une version avancée avait été proposée par Cloud_GL mais des problèmes persistaient.

ok, dommage que ça ne résolve pas le soucis, va falloir que les dev de blender se penchent sur ce problème .

Contribution le : 07/04/2009 10:53

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
L'idéal est de choisir une musique libre... Tu en trouveras tout un tas en Creative Commons sur Jamendo

Contribution le : 07/04/2009 13:10

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2008 14:38
Post(s): 128
Je viens de voir ce Jeu ...

C'est super, je suis en totale admiration !
Continue comme ça, avec un peu plus de mod et un environnement, tu peux vraiment arriver à un truc génial sans te casser la tête !
Bravo !

:D

Contribution le : 07/04/2009 13:33

OverdOzed
Inscrit:
blendman
oui, je reçois quelques mails ces derniers jours pour une utilisation plus professionnelle du template. Intéressant ;)
Merci pour les logiciels/plateformes.

Citation :
je ne sais pas trop, mais tu pourrais contacter les auteurs pour leur demander au besoin

J'aurais aimé, mais il s'agit d'une chanson assez connue, dont les auteurs sont décédés, et même s'ils ne l'étaient pas il serait impossible de les contacter (c'est pas les Beatles mais c'est tout comme).

_tibo_
super pour Jamendo :)
Mais c'est dommage, il y a cette chanson que j'aime particulièrement et que j'aimerais faire connaître si elle ne l'est pas assez encore. Je me disais que pour 1min30 de video, et vu que je ne compte faire aucun usage direct du template pour gagner de l'argent, cela pourrait être toléré.
D'autres ne s'embarassent pas avec cela, mais c'est pas mon cas.
En même temps, je suis tiraillé parce que j'ai déjà trop imaginé ma video avec cette chanson (timing etc..).
Juste histoire d'appuyer ma video et de participer à la diffusion de cet artiste.
Je vais voir.

Quilan
Merci pour ton commentaire ;)
Mais tu sais ce n'est qu'un template, un support de création pour développeurs indépendants. En ce sens, je pourrais même le diffuser sans aucun visuel (juste des cubes comme avant) il n'en serait pas moins intéressant.
Le personnage et les décors que tu vois ne sont que des exemples pour rendre le visuel un peu plus agréable, mais je n'ai passé de temps ni sur l'anim/perso/textures/mod.

Citation :
tu peux vraiment arriver à un truc génial sans te casser la tête !

Ca, c'est la définition de mon template.
huhu :)

Contribution le : 07/04/2009 13:53

OverdOzed
Inscrit:
ah, Cray, j'ai acheté Bilbo le hobbit (jeux d'aventure pour PC /gamecube (wii), etc..) et il est vraiment pas mal pour l'instant.
Je l'ai trouvé à 3 € pour Gamecube (compatible wii) .

Ca m'a fait pensé à ton template en fait : c'est un mix aventure/plateforme/Role, et le mix est vachement sympa à jouer. Il y a des phases de dialogues/quêtes simple, combat, plateforme avec recherches d'objets (pièces d'or, diamant, etc..). Bref, avec ton template il va vraiment y avoir moyen de faire un jeu de ce style et ça c'est la très grande classe .

Ca ne m'étonne pas qu'il y ait des gens qui te contactent de manière pro car ce template va être fabulous breakdown .

PS : pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé d'autres jeux d'aventure-plateformes assez cartoon comme ça, je peux filer les noms/références

Contribution le : 07/04/2009 14:05

OverdOzed
Inscrit:
J'ai regardé les images de Bilbo ça a l'air sympa :)
Plus le développement du template avance (et le dev de la 2.49 ou 2.5) et plus j'entrevois des possibilités importantes. En l'état, je m'amuse (vraiment) comme un fou mais il ne m'en faut pas beaucoup j'avoue.
A part des capacités artistiques, un bon gameplay et une bonne histoire (et "du talent") je ne vois pour l'instant rien qui empêche quelqu'un d'un peu motivé et organisé de créer rapidement son jeu de plateformes ou d'action-rpg.
En commençant le template et en apprenant à utiliser le bge en même temps, je n'aurais jamais pensé en arriver à un résultat aussi simple, flexible, et gratifiant pour le débutant.
Un 'simple' artiste peut vraiment passer à côté de tout le coté fastidieux.

De gros changements sont à prévoir en parallèle :
BGE DEV: Huge scenegraph optimization and frustum culling improvement slated for 2.49
Je commence à travailler avec des personnes très compétentes et je perçois un intérêt assez grandissant de certains studios de dev indépendants.

Voici un des projets auxquels se sont associés Benoît et Campbell (dev pour le game engine? je fais comme si je les connaissais mais en fait non, apparemment tout le monde les reconnaît ainsi donc bon) :
Citation :
Fire Wire District 22® is using the Blender Game Engine. EARI is using the Blender Game Engine by adding additional real time shaders, as well as for scène graph and culling. “Benoit Bolsee, one of our programmers, has been able to speed up the scenegraph and culling in the game engine 5 times in just the very first optimization that was done,” stated Nate Nesler. Nesler is the Artistic Technical Director for Fire Wire District 22®.

Citation :
You can check us out on the stock exchange if you like. We are a publicly traded company. You will get the code pretty soon Benoit had a working version around Monday of this week. Benoit has his own branch so it will go into his branch on the Blender SVN server. Campbell just added the Joystick Support for XBox 360 and PS3 Controllers so that we can use the most popular type of game pads on our computer games. These guys are just incredible I love having everyone of them on the team. We are going to be developing all of the BGE enhancements directly into the Blender SVN. We are also releasing the python script enhancements to the community as you have already seen. We are going to setup something on our website for the Blender community. Its one of the topics we will be discussing at our meeting Tuesday night.

et

Citation :
We are also giving away our scripts too not just the BGE code that is being developed. If you don't believe this then just go download it because we have already posted some of it.

Link:
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=152343

Et tout ce qui concerne les problèmes de licences :

http://blenderartists.org/forum/showpost.php?p=1354070&postcount=57[/url]

C'est un nouveau "Apricot" en quelques sortes, dans lequel sont impliqués plusieurs développeurs de Blender.

Qu'en pensez-vous?

Sinon, le template est en dernière phase : nettoyage, commentaires, ajout de quelques plateformes préfabriquées.

Contribution le : 08/04/2009 14:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 13 Aujourd'hui 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 51 Aujourd'hui 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 31 Aujourd'hui 11:04:28
francerf 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 43 504 Aujourd'hui 10:06:55
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 54 Aujourd'hui 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10015 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 124 Hier 21:47:01
iet 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 40 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 57 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 363 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 117 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 37 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 64 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 62 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 157 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1427 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 133 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 86 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 580 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 101 23/10 19:43:53
Maxence34