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A tablleeee !
Blendie
Inscrit:
08/02/2009 17:17
De Belgique
Post(s): 22
Alors voila, j'ai l'honneur de vous présentez ma PREMIERE VRAIE réalisation sous blender ( en 1 jours )

Tadaaammmm






























Biensur, c'est loin d'etre parfait, alors j'accepte toutes vos critiques constructives pour tenter d'améliorer mon oeuvre du mieu que je peux


Edit: j'ai commencé Blender il y a environ 10 jours

Contribution le : 15/02/2009 17:23
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Re: A tablleeee !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/11/2007 12:15
De Bretagne, et fier d'y être ! ou pas...
Post(s): 271
joli.

Par contre, l'ombre des verres doit être transparente,elle aussi.

La lampe serait mieux au dessus de la table,bien au centre,
et le shader de la table est un peu trop fort je pense.

Bonne continuation !


Contribution le : 15/02/2009 17:30
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Re: A tablleeee !
OverdOzed
Inscrit:
19/06/2008 05:34
De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Salut !
Peut être que tu pourrais faire une piece au lieu de faire juste la table sans rien, sa rendrait ton écairage plus réaliste. Sinon enlève le spec de la table, sa ferait d'autant plus réaliste.

Peut-être que tu devrais aussi opter pour une A.O en raytrace... à voir !

En tout cas joli travail pour le moment, bonne continuation

Contribution le : 15/02/2009 17:33
_________________
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
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Re: A tablleeee !
Blendie
Inscrit:
08/02/2009 17:17
De Belgique
Post(s): 22
Ok, je vais essayer tous ca

Par contre pour l'ombre des verres, je cherche depuis des heures, mais je trouve pas comment enlever l'ombre


Et pour la piece, je comtait la faire plus tard, quand j'aurais plus de temps

Contribution le : 15/02/2009 17:51
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Re: A tablleeee !
Touriste
Inscrit:
15/01/2009 19:39
Post(s): 6
Salut !
C'est pas mal du tout (enfin, je suis débutant moi aussi, alors...). Par contre, en plus de tout ce qui a été dit, je pense qu'il faut modifier l'indice de réfraction des verres, parce que là, ça fait bizzare...

Contribution le : 15/02/2009 19:10
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Re: A tablleeee !
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01/2009 15:23
De Normandie
Post(s): 45
Salut,
pas mal du tout pour une première...
En plus des remarques précédentes, je rajouterais la tranche de la boite de chocapic a revoir, là l'application flat est trop flagrante.

++

Contribution le : 15/02/2009 19:28
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Re: A tablleeee !
Blendie
Inscrit:
08/02/2009 17:17
De Belgique
Post(s): 22
Ok merci pour vos remarques, je vais essayer tout ca

Par contre pour l'indice de réfraction, je peux pas l'augmenter .. Si j'active " Transparence Ray " , mes verres se remplissent de noir :S Alors j'ai coché Ztransp ..


Edit : Le probleme du remplissage de noir dans les verres est résolut, il fallait augmenter le parametre "Depht "
Mon image :




























Que pensez-vous d'un décor en arriere plan ? J'en ferais surement un plus tard


Et j'attend encore vos remarques

Contribution le : 15/02/2009 20:08
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Re: A tablleeee !
Blendie
Inscrit:
10/02/2009 18:40
De ************
Post(s): 25
salut,
je trouve vraiment sa bien , je serais toi j'ajouterais des mur pour faire une piece.
et une petite question : comment t'as fait pour les chocapic ? un rectangle et une texture ou une image importer enfin je sais pas?

Contribution le : 16/02/2009 12:14
_________________
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Re: A tablleeee !
Blendie
Inscrit:
08/02/2009 17:17
De Belgique
Post(s): 22
Salut Pat

Pour un décor en arriere plan, comme je l'ai dis plus haut, je suis en train de le faire

Et pour la texture de la boite Chocapic, j'ai simplement pris une image de la boite sur Google


Salut

Contribution le : 16/02/2009 18:10
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Re: A tablleeee !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Salut,

Personellement je trouve que l’éclairage très intense avec des ombres nettes fait penser à une scène d’extérieur en plein Soleil. Si c’est l’impression que tu veux donner, alors il faudrait utiliser une lampe de type Sun pour avoir les ombres toutes orientées dans la même direction.

Par contre si tu veux faire une scène d’intérieur, je pense qu’il faudrait diminuer l’intensité de la lampe et utiliser un spot en buffer shadow et/ou l’ambien occlusion.

Sinon je trouve que c’est un bon début, ce serait bien que l’ombre des verres soit transparentes (enfonce le bouton TraShadow dans le panneau material de la table, c’est probablement ça qui manque). J’aime beaucoup la texture légèrement transparente des bols

Bon courage
Raf

Contribution le : 16/02/2009 18:57
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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