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[Ressources] - Modélisation low-poly
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Quelques modèles en low-poly à voir et à télécharger.
Très intéressant pour qui veut apprendre.
Utilisation à but pédagogique uniquement.

A voir chez tom tallian.






Contribution le : 17/02/2009 10:21
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Merci beaucoup !

Ca peut éviter que les néophytes se jettent d'entrée sur le sculpt mode pour faire un jeu vidéo.

Ca permet de capter plein de trucs dont la mod d'articulations pour perso low poly.

Contribution le : 17/02/2009 12:03
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
Blendie
Inscrit:
09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
Super intéressent,
merci beaucoup cray cela m'aidera beaucoup.
Mais a ce que je vois il est inutile d'être économe en triangle.

Contribution le : 17/02/2009 12:08
_________________
Je ne suis pas un as, j'ai même aucun talent mais je vais progresser.
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
zeauro
Tout à fait ;)
Aussi, j'ai souvent entendu parler du bénéfice apporté par le fait d'avoir une version high poly d'un personnage pour en récupérer une normal map (si je dis une bêtise, me corriger) et l'appliquer sur sa version low-poly.
Si cela est certainement une très bonne méthode, pour moi qui ait plus de mal à modéliser qu'à peindre cet exemple peut démontrer que de bons résultats, accessibles, peuvent être atteints autrement.

Marcuss
C'est ce que j'ai noté également.
Je n'en connais pas assez pour en tirer de quelconques conclusions.

Contribution le : 17/02/2009 13:52
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
OverdOzed
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08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
Il me semble que les moteurs temps réels en générale ne gèrent pas les quad et les transformes automatiquement en triangle.
Donc pour le temps réel on s'en fiche un peut.
[ mais sa n'empêche pas qu'il vaut mieux garder une bonne topo a base de quad pour un rendus plus propre ]

Contribution le : 17/02/2009 13:57
_________________
L'OpenReflex en crowdfunding : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/openreflex
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
En Réalité, c'est même très utile de transformer au moins certains quzads en triangles pour choisir le sens de l'edge. Ca permet de maitriser certaines déformations délicates au moment du rigging.

En tout cas ce site à l'air terrible, exactement uen des choses que je cherchais. Je regarderais ça en détail ce soir. Merci pour cette trouvaille

Contribution le : 17/02/2009 14:06
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Si on tyrannise certains pour qu'il ne créé pas de triangles, c'est parce qu'il font des images.
Et le modifier subsurf donne des plis au rendu aux endroits où existent des triangles.

Mais pour le temps réel, il n'y a pas de subsurf .
Cela ne sert à rien de garder un quad avec un edge ridiculement petit. Un quad représente 2 faces. Avec une de moins, le jeu est plus rapide.

Les quad conservent tout de même l'avantage d'être plus facilement manipulables (surtout pour les UV).

Contribution le : 17/02/2009 14:17
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Voici quelques galeries low-poly :

Polycount.net
low poly game art (under 500 triangles)

GGSchool.co.kr
Characters
Scenes

Vous trouverez d'autre lien interessant dans ce thread :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=125146#forumpost125146
(je remettrais à jour mes liens bientôt)

Contribution le : 17/02/2009 19:55
_________________
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/09/2007 16:24
De Glasgow, UK
Post(s): 199
D'ailleurs je me demande jusqu'ou peut-on pousser la technique? Par exemple il y a un tuto qui explique comment faire une tete de suzanne avec 1 face....
Donc je me demande si avec disons 50 faces on peut faire un perso? Si oui, est ce possible avec 40...etc. Il faudrait faire un concours un jour sur ce sujet...

Contribution le : 17/02/2009 20:08
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Au combat, un seul commandement, tu tueras... (Warhammer 40K)
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Re: [Ressources] - Modélisation low-poly
Blendie
Inscrit:
09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
heltz avec une normal map il est posible de faire la tête de suzanne avec une face la preuve :http://www.game-lab.com/index.php?section=tutorials§ion_id=1&p=tutorial&action=showtut&id=236 . bien sur ce n'est utile que si c'est un décor sinon il faudrait quatre face au moins. Et je suis aussi pour un concours de low poly cela sera une super expérience pour ceux qui veulent s'engouffrer dans le jeux vidéo. Mais il y a un truc qui me chagrine, si le fait de faire que des quads améliore les animations .Cela veut dire que touts les personnages qui sera crée à partir de triangles serons tous "mal conçu"?

Contribution le : 19/02/2009 13:06
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