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Re: Blender / Zbrush sculpting
OverdOzed
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09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
OUais mais Zbrush est pas gratuit

Contribution le : 22/02/2009 16:29
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Re: Blender / Zbrush sculpting
OverdOzed
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18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
geburah123 --> Zbrush est juste un poil plus cher? mathématiquement parlant Blender est plus d'un million de fois moins cher mais bon...

Contribution le : 22/02/2009 17:41
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Re: Blender / Zbrush sculpting
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :
Zbrush est juste un poil plus cher? mathématiquement parlant Blender est plus d'un million de fois moins cher mais bon...
t'es bon en maths...

Contribution le : 22/02/2009 17:44
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Blender / Zbrush sculpting
Fou Furieux du Clan
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05/05/2006 22:00
Post(s): 269
perso moi j'ai zbrush, et je peux te dire que sans tablette graphique, c'est rude, j'y arrive pas du tout. Donc pour l'instant zbrush me sert à rien

Contribution le : 22/02/2009 19:18
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Re: Blender / Zbrush sculpting
OverdOzed
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De Dijon
Post(s): 1870
c'est très possible de réaliser quelque chose de potable sans tablette, il faut y aller doucement et tranquillement c'est tout

Contribution le : 22/02/2009 20:10
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mon site : en construction
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Re: Blender / Zbrush sculpting
OverdOzed
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Post(s): 318
possible mais pas très agréable, le sculpt à la souris c'est pour les sados masos ! :)

Contribution le : 22/02/2009 20:40
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Re: Blender / Zbrush sculpting
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21819
Citation :

geburah123 a écrit:
possible mais pas très agréable, le sculpt à la souris c'est pour les sados masos ! :)


Ou les pauvres .

@+

Contribution le : 22/02/2009 20:43
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender / Zbrush sculpting
OverdOzed
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04/08/2008 14:52
Post(s): 480





a bin je dois etre maso , je sculpte à la souris dans blender...












le modele de base

je dois passer ca en normal map si j'ai bien compris

Contribution le : 22/02/2009 20:59
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Re: Blender / Zbrush sculpting
Fou Furieux du Clan
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05/05/2006 22:00
Post(s): 269
oui, mais bon comparé à ce que tu peux faire avec une tablette, sa serai 10 fois mieux

Contribution le : 22/02/2009 22:06
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Re: Blender / Zbrush sculpting
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2008 10:32
Post(s): 198
Citation :

steph79 a écrit:

le modele de base

je dois passer ca en normal map si j'ai bien compris


Pas tout à fait, ce modèle reste la base de ton sculpt, Le multiRes permet de travailler ton volume sur différents niveaux de détails. Tu redescends dans les niveaux pour modifier le volume général de ton buste, tu remontes les niveaux pour les petits détails.

Une fois la sculpture terminée, le modèle de base étant trop approximatif, il convient d'utiliser l'outil Retopo pour créer un nouveau modèle LoRes en veillant à créer une topologie régulière (que des quads si possible) et pensée anim si besoin est (respect de la déformation induite par la musculature). C'est sur ce nouveau modèle (plus un subsurf ou 2) que tu appliqueras soit une normal map provenant de la sculpture soit une map de déplacement.

Le procédé reste identique à celui utilisé sur ZBrush.

Contribution le : 22/02/2009 22:29
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