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Re: Blender / Zbrush sculpting
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 16:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Citation :
oui, mais bon comparé à ce que tu peux faire avec une tablette, sa serai 10 fois mieux


C'est un probleme d'accoutumance... On peut très très bien sculpter à la souris, tout comme les travaux 2D... Le truc c'est que c'est tellement plus ergonomique et aisé d'utilisé un stylet qu'on peut plus rien faire sans après... Et on tend à se dire "comment je faisais avant"... Mais il ne faut surtout pas sous-estimer notre petite amie la souris ;) on peut faire tout aussi bien :)
D'ailleurs pour la 3D je lache le stylet et je reprends la souris :)

Sinon, bande de ptit anarcho anticapitalistes que vous êtes, critiquant le caractère payant de zBrush, vous saviez que blender était payant avant ?
Certes il était moins chère que zBrush, il était abordable pour tout le monde...
Mais bon, si on y regarde à 2 fois, zBrush est pas si chère que ca... Pour pas dire pas chère du tout.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 22/02/2009 23:39
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Blenderhead since 1998 !
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Re: Blender / Zbrush sculpting
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 22/02/2009 23:43
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Re: Blender / Zbrush sculpting
OverdOzed
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Post(s): 480
en réponse à PascalM, je ne sais pas si j'ai le droit de changer le modèle de base , je suis en train de prendre des renseignements

j'ai fait un test, ma première normal map


Contribution le : 23/02/2009 00:15
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Re: Blender / Zbrush sculpting
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 198
tu ne changes pas le modèle sculpté mais tu crées un second modèle, dérivé du sculpt via le retopo sur lequel tu projettes ta normal map.

Contribution le : 23/02/2009 00:20
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MiniChallenge DW4 ---(Blender / Zbrush sculpting)
OverdOzed
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04/08/2008 15:52
Post(s): 480
apparement je dois me servi du modele de base tel quel pour cet exercice et arrivé (pour le moment) à faire une Normal Map adapté à ce modèle de départ.





j'avais oublié l'option NormalMap du Map Input

Contribution le : 23/02/2009 00:46
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Re: Mini Challenge DW4 (Ex:Blender / Zbrush-sculpting)
OverdOzed
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Post(s): 317
Il faudra peut être que tu désactive les infos de couleurs "col", ..., à moins que ce ne soit volontaire...

Contribution le : 23/02/2009 10:09
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Re: Mini Challenge DW4 (Ex:Blender / Zbrush-sculpting)
OverdOzed
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07/11/2008 20:38
Post(s): 874
Citation :

PascalM
Pas tout à fait, ce modèle reste la base de ton sculpt, Le multiRes permet de travailler ton volume sur différents niveaux de détails. Tu redescends dans les niveaux pour modifier le volume général de ton buste, tu remontes les niveaux pour les petits détails.

Une fois la sculpture terminée, le modèle de base étant trop approximatif, il convient d'utiliser l'outil Retopo pour créer un nouveau modèle LoRes en veillant à créer une topologie régulière (que des quads si possible) et pensée anim si besoin est (respect de la déformation induite par la musculature). C'est sur ce nouveau modèle (plus un subsurf ou 2) que tu appliqueras soit une normal map provenant de la sculpture soit une map de déplacement.


Pour l'instant je consacre mon temps au Game Engine, mais je crois qu'avec le paragraphe ci-dessus j'ai tout compris.
Hâte d'essayer tout ça.

Contribution le : 23/02/2009 10:21
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Re: Mini Challenge DW4 (Ex:Blender / Zbrush-sculpting)
OverdOzed
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04/08/2008 15:52
Post(s): 480
bonjour tout le monde
ptit up du matin, je continue à faire sculpter mon high poly

geburah123-->j'ai désactiver le "col" mais ca na pas changer le rendu pour l'instant, j'imagine que ce sera important une fois les autres map par dessus.

je fais suivre mes avancées



edit : si vous avez des commentaires a propos du sculp je suis preneur ( ce que je pourrais ameliorer)

Contribution le : 23/02/2009 11:15
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Re: Mini Challenge DW4 (Ex:Blender / Zbrush-sculpting)
OverdOzed
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13/05/2008 17:46
De Paris
Post(s): 1320
Tu devrais mettre la texture dans le modifier Displace, afin que le mesh prend sa forme, précède cette étapes par un multires pour un meilleur résultat... Tien nous au courant

NY ++

Contribution le : 23/02/2009 12:31
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De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: Mini Challenge DW4 (Ex:Blender / Zbrush-sculpting)
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21793
Citation :

NeoYume a écrit:
Tu devrais mettre la texture dans le modifier Displace, afin que le mesh prend sa forme, précède cette étapes par un multires pour un meilleur résultat... Tien nous au courant


Le displace prend une map N & B et pas RGB comme la normap.
Ensuite je ne sais pas si c'est accepté par le règlement de la DW4 qui indique qu'il ne faut pas toucher au Mesh d'origine.

@+

Contribution le : 23/02/2009 13:41
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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