Ninja Futur (Naruto Like)
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Salut Salut le clan!

J'ai commencé un p'tit jeu 2d/3d il y a 4 jours.
L'idée m'est venu en essayant un jeu de naruto, le plus interressant c'était la maniabilité, quand le perso il monte sur les mur .
Le truc c'est que on peut avoir une maniabilité super sans trop se casser la tête en faisant des jeux 2d, c'est ce que j'ai pu remarquer en regardant la doc sur des jeux trés reussis fait avec BGE sur blender nation. Y avait un p'tit jeux sympas avec une poupée vodoo .

Bref, j'ai voulu essayer de faire un truc similaire avec BGE, donc voilà un jeux de ninja dans le futur

J'ai pu faire pas mal de truc:
-Mon perso peut grimper au mur
-Il peut se balancer sur des "Trapèzes"
-Il peut faire des Sauts et des Doubles Sauts
-Il peut courir
-Il peut se tourner

Je dois améliorer certains points:
-Une animation de transition lorsque le perso grimpe sur le mur puis arrive au bout
-Lorsque le perso est accroché au mur, qu'il puisse sauter dans la direction opposé
-Que le perso puisse se décoller du trapeze(j'ai la fleme
-Faire le système attaque/defense
-Faire des ennemis avec une IA
-Puis enfin, les decors et tout...

Autant dire que j'ai pas mal de boulot!

Ne vous en faites pas j'ouvrirai un autre forum la où je mettrai toute les ressources pour que vous puissiez apprendre à vous accrocher à des objets, grimper au mur etc...

Bon, en attendant voilà des Screens:


















--->ET UNE VIDEO!!<---

Dites moi ce que vous en pensez

@+

Contribution le : 23/02/2009 15:40
_________________
[Animation] Newton! -->
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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
J'ai commencé à créer un système similaire (marcher sur les murs) mais j'ai laissé un peu de côté pour me concentrer sur d'autres choses.
Je suis donc très curieux de savoir quelles techniques tu as utilisées de ton côté (actuator constraint, alignAxistoVect), car ça a l'air de très bien fonctionner :)

Citation :

Ne vous en faites pas j'ouvrirai un autre forum la où je mettrai toute les ressources pour que vous puissiez apprendre à vous accrocher à des objets, grimper au mur etc...

Hâte d'en savoir plus!

Contribution le : 23/02/2009 15:55
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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
Touriste
Inscrit:
23/02/2009 13:08
De Un village paumé dans la montagne
Post(s): 7
Étant moi même un fan de Naruto, j'adore l'idée et je te soutiens

J'ai regarder la vidéo et une chose me choque : je veux bien qu'un ninja saute, mais le tiens plane plutôt

Bonne continuation (j'admire ce genre de choses vu que je suis incapable de les reproduire pour le moment)

Contribution le : 23/02/2009 15:57
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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
Blendie
Inscrit:
09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
Ne voulant pas copier le post de Derwidorn, je suis ton projet avec attention. De plus tu semble bien métriser le blender game engine .
Bonne chance pour la suite (ton perso est vraiment sympa ).

Contribution le : 23/02/2009 16:20
_________________
Je ne suis pas un as, j'ai même aucun talent mais je vais progresser.
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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
J'aime bien dans l'ensemble mais je trouve que le faite de s'accrocher au trapeze est un peu bugué et le système de physique est assez lent (il plane donc...) et le faite de pouvoir s'accrocher n'importe quand pendant l'escalade d'un mur est un peu moyen, ainsi que la téléportation à l'arriver.

NY ++

Contribution le : 23/02/2009 17:49
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Neoyume
Je ne pense pas du tout que la vidéo porte sur les points que tu as soulevés.
Le but n'étant pas à mon avis d'avoir une version finie mais plus expérimentale.

Pour le fait qu'il plane, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur mais c'est simplement plus utile en test (et facilement contournable avec une attraction sur -z lorsque le personnage ne touche pas le sol).

Je pense qu'il fallait plutôt s'attarder sur l'orientation du personnage lorsqu'il fonce vers le mur (monte automatiquement sur le mur) qui se fait de la même manière lorsqu'on saute sur le mur, par exemple.

Enfin, je pense?
Je te trouve un peu dur, je pense que tu n'as pas regardé au bon endroit.
Ou c'est peut-être moi et ce serait plutôt marrant :)

Contribution le : 23/02/2009 18:24
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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Cray, vu que je ne connait absolument rien a la BGE, je suis obligé de faire avec ma pauvre connaissance en jeux vidéo....

Je ne voulais absolument pas être méchant et je m'en exuse même si j'essayai de faire des remarques constructive un minimum

NY ++

Contribution le : 23/02/2009 20:24
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De retour !

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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Neoyume
Il n'y avait rien d'agressif de ma part :)

Fishy
Je me cite :
Citation :
Je suis donc très curieux de savoir quelles techniques tu as utilisées de ton côté (actuator constraint, alignAxistoVect), car ça a l'air de très bien fonctionner

Nous (je) réclamons un tuto, un .blend!

Contribution le : 26/02/2009 15:28
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Re: Ninja Futur (Naruto Like)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/03/2008 15:27
Post(s): 49
J'aime bien mais un truc me derrange. Quand il s'accroche au trapèze les autres tournent aussi c'est balo.

Mais dans pas longtemps on va le retrouver à la fnac!!!!

Bo nne chance!

Contribution le : 01/03/2009 12:57
_________________
Un site sur le Game Blender: http://www.gameblender.fr.cr
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