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[wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace [wireframe page 3]
OverdOzed
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Bonsoir les amis du

Alors voilà je postes ce WIP dans l'éventualité ou l'usage de Yafaray et d'autres techniques pourrait en intéresser (en fin j'espère que ça vous aidera et que vous m'aiderez ).



Suite à cette image non finies, j'ai décidé de la finir (logique puisqu'elle finira dans mon book).

Alors j'ai refais entièrement le gros engrenages qui fait tout le tour, je l'ai fait spécial pour le sculpter, c'est-à-dire pas mal de polys et au maximum des quad (en tout l'engrenage fait plus de 50K polys).

Une fois importé dans ZB, scultage et génération de la normal map (mais comme un *** je viens de me rappeler que ZB fait aussi les Displacement), bref pourquoi Disp plutôt que Normal map ? Car Yafaray gère les normalmap de façon encore hasardeuse, j'ai donc cherché sur le net comment convertir une normal map en displacement map, j'ai trouvé CrazyBump franchement pas mal !

Mais à l'instant je viens de me souvenir que ZB fait aussi des Disp map et sûrement plus précises qu'une convertion.

Je suis en train de rendre un test de disp (pour l'instant c'est celle générée par CrazyBump) sur l'engrenage concerné uniquement.

Niveau rendu, quelques problémes de "points noirs" furent énoncés dans ce topic et je/nous tentons toujours de le résoudre.

Je fais suivre les updates camarades

Contribution le : 24/02/2009 21:46
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
OverdOzed
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Très intéressant surtout pour moi

Crazybump est un bon log qui est très complet mais payant

Tiens nous au courant

NY ++

Contribution le : 24/02/2009 21:59
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De retour !

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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
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Ba moi je l'ai eu gratos (et sans cracké !)

Contribution le : 24/02/2009 21:59
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
Fou Furieux du Clan
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Moi aussi je l'ai eu...mais je crois que c'est une version d'essai valable 30 jours (seulement )

On attend de voir les uptades camarade !

Contribution le : 24/02/2009 22:14
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
OverdOzed
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Citation :

bushi38 a écrit:
On attend de voir les uptades camarade !


ça calculait mon amis

Voilà le gros engrenage sculpté, en fait j'adore comment rend la dispmap !


Contribution le : 24/02/2009 22:58
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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J'adore le style de cette roue (pour un engrenage il en faut minimum 2), l'opposition entre le bon gros mécaique à l'ancienne et la gravure fine est bien dosé .

Je suppose que le flou vient du rendu, et n'est pas voulu? (si c'est voulu, faut l'enlever, j'ai eu l'impression d'oublier mes lunettes )

Contribution le : 24/02/2009 23:03
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
OverdOzed
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oui c'est voulu, enfin je n'ai pas désactiver le DOF, la prochaine je le ferais

Contribution le : 24/02/2009 23:06
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
OverdOzed
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Du disp pour de si petit détail! Oo

Tu est sur qu'une normal map ne serait pas plus adéquat?

Sinon tu pourrais nous faire exactement le même rendu avec une normal pour comparer ...

Sinon très beau, continu!

NY ++

Contribution le : 24/02/2009 23:10
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
OverdOzed
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La normal map ne sera pas gérée par yafaray

Contribution le : 24/02/2009 23:14
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Re: [wcg Nuit Max n°36] Steampunk necklace.
OverdOzed
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Les plaques sculptées

Contribution le : 25/02/2009 17:01
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