technique UVmap
Fou Furieux du Clan
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bon voilà, étant sur un nouveau projet déjà bien avancé je bloque au niveau de la texture du toit. En effet d'après l'image ci dessous

j'aimerais que mon uv map soit en ligne droite et non courbé. sur des objets avec peu de vertices, sa me dérange pas de tout réaligner mais avec ce mesh, c'est très contraignant.Une autre image pour illustrer le problème:

voilà ma question est: existe-t-il une technique qui me permettrait d'avoir une uvmap aligné et non courbé avec ce mesh?

Contribution le : 28/02/2009 22:53
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Re: technique UVmap
Fou Furieux du Clan
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De Belfort
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hello

Peut être en project front view, tu te mets sur une vue fondamental enfin je ne sais pas comment appeler, (raccourci touche 1, 3, 7, pour que tu comprennes de quoi je veux parler)

U->Project from view

Et le tour est joué

Bon courage :)

Contribution le : 28/02/2009 22:58
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Re: technique UVmap
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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ben oui mais non...Quel que soit l'angle, un cône donne soit un triangle soit un arc de cercle, mais jamais un rectangle

Il me semble qu'il y a une option dans le menu des UV pour forcer chaque face à être rectangulaire (me souviens plus du nom désolé...Il est assez clair)

Normalement, si chaque face est rectangulaire, l'ensemble doit l'être aussi

Contribution le : 28/02/2009 23:14
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: technique UVmap
Fou Furieux du Clan
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26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:
ben oui mais non...Quel que soit l'angle, un cône donne soit un triangle soit un arc de cercle, mais jamais un rectangle

Il me semble qu'il y a une option dans le menu des UV pour forcer chaque face à être rectangulaire (me souviens plus du nom désolé...Il est assez clair)

Normalement, si chaque face est rectangulaire, l'ensemble doit l'être aussi



C'est presque ce que j'avais dis en fait , il fallait juste faire en fait un cylinder from view



Merci DaWaaaaghBabal pour la précision

Contribution le : 01/03/2009 11:57
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Re: technique UVmap
Fou Furieux du Clan
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05/05/2006 22:00
Post(s): 269
ok, merci, je vous tiens au courant si sa marche

Contribution le : 01/03/2009 13:29
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Re: technique UVmap
OverdOzed
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Post(s): 635
Tu peux aussi aligner les vertices avec W>Align...

Contribution le : 01/03/2009 14:09
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Re: technique UVmap
Fou Furieux du Clan
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De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
En effet comme le dit Achskol si la projection "cylinder from view" ne marche pas tu peux réaligner tes vertices lignes par lignes. C'est clair que c'est super long et fastidieux mais pour te facilité la tâche il y a une manip' qui permet de sélectionner d'un seul coup un loop (ligne de vertices) entier : tu sélectionnes un point de ton loop puis tu fais Alt + clique gauche sur un autre points de la ligne de vertices (il me semble).

Ensuite pour aligner je crois qu'il faut faire W + X (ou Y selon quel axe tu souhaites aligner) + 0.

Voilà bonne chance !

Contribution le : 01/03/2009 16:02
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Re: technique UVmap
OverdOzed
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Post(s): 635
Y'a le lasso pour ça aussi.

(touche B).

Contribution le : 01/03/2009 17:10
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Re: technique UVmap
Fou Furieux du Clan
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De Québec
Post(s): 130
Tu prends une loop de vertices avec Alt+click droit puis tu fais S+Y. Tu fais ça à toutes tes loop et c'est fait!

Contribution le : 01/03/2009 19:09
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