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Problème collisions
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Salut,
Je suis nouveau sur ce site et je tiens
à dire qu'il est vraiment super
Alors voilà, moi et d'autres amis adepte de Blender
avons commencé un jeu mais un problème se pose
Dans GameBlender, dans les sensors, comment faire pour que
quand un objet rentre en collision avec un autre objet précis il se passe quelque chose au lieu que dès que cette objet se cogne à un autre il le face.

Petit shéma : Je veux faire avancer un objet quand il se cogne à un sapin et seulement quand il touche un sapin ( c'est débile mais c'est juste pour l'exemple)

J'ai

objet >> se cogne à n'importe quoi >> avance

Et je veux

objet >> se cogne à un sapin >> avance


Merci d'avance car malgré toutes nos recherches mes amis et moi n'avons rien trouvé.

Contribution le : 01/03/2009 15:20
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Re: Problème collisions
Clan Afficionado
Inscrit:
28/01/2009 16:11
De Pas-de-Calais
Post(s): 67
Salut et bienvenue sur le
Sinon, je n'ai pas très bien saisie ce que tu voulais faire mais bon c'est peut-être moi je ne suis pas encore bien réveillez. Sinon cette histoire de collision me dit quelque chose. Regarde si un précédent topic n'en parle pas... Bon ben a++ DeusMakina

Contribution le : 02/03/2009 10:52
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Re: Problème collisions
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Salut DeusMakina,
merci de me répondre aussi vite. Mes amis ont cherché dans tout le site mais n'ont rien trouvé (Perso, j'étais pas là mais en vacances )

Je vais essayer d'être plus clair. Si je reprends mon exemple avec le sapin voilà ce que l'on a.


http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img49ac00a4d3787.jpg

Dès que le personnage touche quelque chose le sensor collision se déclenche et le personnage avance ( Et encore, dans la réalité il suffit qu'il touche le sol )

Et on voudrait ça.

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img49ac04e1b91c6.jpg

On sait qu'on est nuls alors HELP !!

Contribution le : 02/03/2009 17:15
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Re: Problème collisions
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Pitié , on avancera pas dans notre jeu
sans l'aide d'une âme généreuse.( Désolé d'être aussi impatient mais les vacances sont bientôt terminés en Bourgogne )



P.S: Je viens d'utiliser toutes les émoticones exprimant la tristesse, la pitié, l'appel à l'aide, etc...

Contribution le : 04/03/2009 00:06
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Re: Problème collisions
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il suffit de détecter soit une propriété du sensor collision, soit détecter le matériau...

Fais une recherche pour en savoir plus, on a déjà parlé de tout cela.
@+

Contribution le : 04/03/2009 00:45
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Problème collisions
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Ou simplement mettre tes cubes en ghost et tes sapins en statiques?
Pas besoin de sensor s'il n'y a pas de comportement particulier, le bge s'occupe de la physique.

La manière dont tu utilises le terme "avance" n'est pas très claire.

Contribution le : 04/03/2009 07:46
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Re: Problème collisions
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Arg !!!!!!!!!!!!!
Après avoir appeler un ami, il m'a avoué s'être
trompé. Ce n'est pas du sensor collision d'ont on
a besoin mais de touch.

Désolé !!

Contribution le : 04/03/2009 12:05
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Re: Problème collisions
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Sois plutôt désolé de ne pas lire les réponses qu'on te donne...

" "

Contribution le : 04/03/2009 13:23
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Re: Problème collisions
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Ne vous en faites pas, je ne recommencerai plus.
Sinon, j'ai lu vos réponses.( Je n'ai pas demander de l'aide à cet ami il me l'a avoué car je lui avais posé la question auparavant)
Merci et si je suis désolé c'est pour vous avoir fait perdre
votre temps.

Contribution le : 04/03/2009 16:39
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Re: Problème collisions
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/12/2008 19:12
Post(s): 206
(reponse inutile)je connais negima.

Contribution le : 04/03/2009 19:16
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