Problème avec les Tris
Blendie
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03/03/2009 04:56
Post(s): 30
Bonjour à tous !
Je suis un débutant sur blender, me faisant la main dessus depuis quelques jours déjà... Voilà qu'aujourd'hui je me suis essayé à ma première vrai modélisation qui va plus loin qu'un simple cube :P. J'ai tenté de faire le loup du tutorial Noob to Pro, sans nécessairement faire pareil car j'y ai été un peu au pif. Donc voilà, mon modèle souffre de quelques Tris qui sabote le résultat du modèle lorsque j'applique un SubSurf. Mais je ne vois vraiment pas comment rempalcer ces Tris par des Quads. Donc voilà le fichier de mon modèle: Modele de Loup

Il y aussi un autre problème. J'ai tenté de faire un Mirror de mon demi-loup. Jusque là pas de problèmes puisque j'ai aligné mes vertices mais lorsque je veux coller les deux moitiés de mon modèle, il reste toujours une ligne noire dans mes rendu qui témoigne de l'effet mirroir utilisé... Pourtant je suis sûr de les placer comme il le faut !

Merci d'avance, Déric !

Contribution le : 03/03/2009 05:02
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Re: Problème avec les Tris
Clan Afficionado
Inscrit:
28/01/2009 16:11
De Pas-de-Calais
Post(s): 67
Bienvenue sur le BC !!
Je ne comprends pas trop ton problème. Je l'ai fait et je n'ai rien eu de telle Voilà le .blend
A+ DeusMakina

Contribution le : 03/03/2009 09:43
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Re: Problème avec les Tris
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2008 10:32
Post(s): 198
Vérifie si tu n'as pas de faces à l'intérieur de ton objet, au niveau du plan mirroir. Si c'est le cas, il faut les supprimer et fusionner les vertex au niveau de la "couture".

Contribution le : 03/03/2009 10:01
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Re: Problème avec les Tris
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je pense que c'est dû à un souci classique avec subsurf + mirror. Il faut bien faire attention à mettre le Mirror AVANT le Subsurf, sinon ça ne peut pas bien lisser au niveau de la jonction.

Tu peux essayer de virer quelques Tris avec la commande Alt + J en ayant sélectionné tous tes points pour que Blender convertisse ce qu'il peut en Quads.

@+ et bienvenue sur le

Contribution le : 03/03/2009 10:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Problème avec les Tris
Blendie
Inscrit:
03/03/2009 04:56
Post(s): 30
Merci à tous ! Y'a-t-il une manoeuvre spécial pour coller au niveau de la ''couture'' ?

Contribution le : 03/03/2009 11:30
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Re: Problème avec les Tris
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Citation :

Deric a écrit:
Merci à tous ! Y'a-t-il une manoeuvre spécial pour coller au niveau de la ''couture'' ?


il faut cliquer sur Do clipping dans le Modifier Mirror.

++

Contribution le : 03/03/2009 12:29
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Problème avec les Tris
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
En revoyant le blend de Déric, j'ai bien l'impression qu'il y a effectivement un loup Cette face qui apparaît sombre et ne semble réagir ni à un SetSmooth ni à un SubSurf. C'est en fait juste une normale mal orientée (CTRL+N) :



Pour bien souder tes deux moitiés de loup, ajoute d'abord ton modifier 'mirror' puis rapproche les deux parties le plus possible.

En fait il aurait mieux vallu travaillé dès le départ avec ton plan de joint coller à l'axe de symétrie. Mais ce qui est fait est fait...

En vue de dessus, sélectionne tous les vertices du dit plan de joint puis fait S, Y, 0 pour qu'il soit tous dans l'alignement de l'axe Y. Puis dans la fenêtre Transform Propertie met 'median' Y à 0, pour que ces points se placent pile-poil sur l'axe de symétrie. Tu applique ton mirror, supprimer les vertices en double et mettre un coup de SubSurf et de SetSmooth.

Ca te fera un beau loooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !

Contribution le : 03/03/2009 17:07
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Re: Problème avec les Tris
Blendie
Inscrit:
03/03/2009 04:56
Post(s): 30
Oh merci à toi ! C'est exactement cette réponse qu'il me fallait :)

Contribution le : 03/03/2009 23:17
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