|
Problème avec les Tris |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
03/03/2009 04:56 Post(s): 30
|
Bonjour à tous !
Je suis un débutant sur blender, me faisant la main dessus depuis quelques jours déjà... Voilà qu'aujourd'hui je me suis essayé à ma première vrai modélisation qui va plus loin qu'un simple cube :P. J'ai tenté de faire le loup du tutorial Noob to Pro, sans nécessairement faire pareil car j'y ai été un peu au pif. Donc voilà, mon modèle souffre de quelques Tris qui sabote le résultat du modèle lorsque j'applique un SubSurf. Mais je ne vois vraiment pas comment rempalcer ces Tris par des Quads. Donc voilà le fichier de mon modèle: Modele de Loup Il y aussi un autre problème. J'ai tenté de faire un Mirror de mon demi-loup. Jusque là pas de problèmes puisque j'ai aligné mes vertices mais lorsque je veux coller les deux moitiés de mon modèle, il reste toujours une ligne noire dans mes rendu qui témoigne de l'effet mirroir utilisé... Pourtant je suis sûr de les placer comme il le faut ! Merci d'avance, Déric !
Contribution le : 03/03/2009 05:02
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Problème avec les Tris |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
28/01/2009 16:11 De Pas-de-Calais
Post(s): 67
|
Bienvenue sur le BC !!
Je ne comprends pas trop ton problème. Je l'ai fait et je n'ai rien eu de telle ![]() A+ DeusMakina
Contribution le : 03/03/2009 09:43
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Je pense que c'est dû à un souci classique avec subsurf + mirror. Il faut bien faire attention à mettre le Mirror AVANT le Subsurf, sinon ça ne peut pas bien lisser au niveau de la jonction.
Tu peux essayer de virer quelques Tris avec la commande Alt + J en ayant sélectionné tous tes points pour que Blender convertisse ce qu'il peut en Quads. @+ et bienvenue sur le ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 03/03/2009 10:07
|
|
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci à tous ! Y'a-t-il une manoeuvre spécial pour coller au niveau de la ''couture'' ?
Contribution le : 03/03/2009 11:30
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
|
Oh merci à toi ! C'est exactement cette réponse qu'il me fallait :)
Contribution le : 03/03/2009 23:17
|
|
![]() ![]() |