Appliquer la même texture à plusieurs Mesh en même temps.
Touriste
Inscrit:
08/03/2009 11:15
Post(s): 1
Bonjour,

Tout est dans le sujet : j'ai plusieurs meshs auxquels j'aimerais appliquer la même texture mais quand je les sélectionne tous, la texture n'est appliquée que sur l'un d'eux.
Je ne me vois pas appliquer la texture à tous les meshs un par un et je pense que ça doit être faisable...

Merci d'avance !

Contribution le : 08/03/2009 11:23
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Re: Appliquer la même texture à plusieurs Mesh en même temps.
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bonjour,
Il me semble que si tu crées un matériel avec la texture, et que tu le choisis pour tous les meshs, ils devraient tous avoir la texture, non?

Contribution le : 08/03/2009 11:43
_________________
mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: Appliquer la même texture à plusieurs Mesh en même temps.
Clan Afficionado
Inscrit:
16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Je pense que tu peux faire cela. Dans la vue de l'UVMap/Image editor, pour chacun des objets, sélectionne le même dépliage dans la liste déroulante...
Mais bon je ne sais pas si cela fonctionnera...

Aussi, si ce sont tous les mêmes objets, texture le premier, et ensuite copie colle-le (SHIFT+D) où tu veux qu'il apparaisse aussi. Ainsi, là j'en suis sûr, il aura la même texture que l'objet d'origine.

Contribution le : 08/03/2009 11:43
_________________
Les ordinateurs sont comme les dieux de l'Ancien Testament : bourrés de règles et sans pitié.
- Joseph Campbell
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Re: Appliquer la même texture à plusieurs Mesh en même temps.
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 18:42
Post(s): 509
menu shading (F5), onglet links and pipeline, bouton link to object.
Tu n'as plus qu'a sélectionner le matériaux utilisé pour ton premier mesh!

Contribution le : 08/03/2009 12:13
_________________
BlenderFiles
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Re: Appliquer la même texture à plusieurs Mesh en même temps.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
C'est dans la FAQ, je pense que ça revient à faire ce qu'a dit patatobeurre.

Bon blend

Contribution le : 08/03/2009 14:32
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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