|
Cabanes de pêcheurs |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
29/10/2008 12:46 Post(s): 170
|
Salut
![]() Je débute encore avec Blender. Pour l'instant je me focalise encore sur la modélisation et les matériaux. L'objectif est de réaliser une cabane de pêcheur à marée basse. Je vais donc pouvoir travailler la mod, les matériaux, et l'éclairage. Je pense que le rendu sera fait avec le moteur interne de Blender ![]() Pour le moment, j'ai modélisé très rapidement les formes (en prenant soin de respecter l'échelle) pour déterminer le cadrage final de l'image. Quelques étapes ![]() ![]() J'ai utilisé le mode sculpture pour le terrain. ![]() ![]() Voici un petit croquis préparatoire et un rendu pour l'idée de la mise en scène. ![]() J'attaque maintenant la modélisation proprement dite.
Contribution le : 10/03/2009 00:41
|
|
|
Re: Cabanes de pêcheurs |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Voici l'avancée des travaux. Je détaille un peu la mod pour la cabane de premier plan (en même temps, ca m'entraîne
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, maintenant je vais m'attaquer au filet de pêche, au plancher et aux pilotis ![]()
Contribution le : 18/03/2009 06:52
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Yep, pas mal les textures
![]() Voilà où j'en suis de mon côté. Pour le filet, j'ai utilisé un plan subdivisé que j'ai fixé à l'armature puis un système de corps mous. Par contre, je voulais utiliser un matériau de type "Wire" mais je trouve les mailles trop épaisses.N'y a-t-il aucun moyen de gérer l'épaisseur du Wire sous Blender? ![]() ![]()
Contribution le : 23/03/2009 12:38
|
|
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Malheureusement le seul moyen que je connaisse est peu économique en temps de rendu : tu fais ton rendu plus grand, pui tu le rééchantillone via Gimp.
Tu peux peut-être te débrouiller avec les nodes. Mais plutôt qu'un material Wire, je te conseille d'utiliser une texture en alpha, c'est bien plus pratique et efficace ![]()
Contribution le : 23/03/2009 13:57
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
18/05/2007 12:54 Post(s): 171
|
Moi je dis j'attends la fin c'est vachement beau :)
Contribution le : 23/03/2009 20:56
|
|
![]() ![]() |