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Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
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Salut ,

Je débute encore avec Blender. Pour l'instant je me focalise encore sur la modélisation et les matériaux. L'objectif est de réaliser une cabane de pêcheur à marée basse. Je vais donc pouvoir travailler la mod, les matériaux, et l'éclairage. Je pense que le rendu sera fait avec le moteur interne de Blender .

Pour le moment, j'ai modélisé très rapidement les formes (en prenant soin de respecter l'échelle) pour déterminer le cadrage final de l'image.
Quelques étapes



J'ai utilisé le mode sculpture pour le terrain.



Voici un petit croquis préparatoire et un rendu pour l'idée de la mise en scène.


J'attaque maintenant la modélisation proprement dite.

Contribution le : 10/03/2009 00:41
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Re: Cabanes de pêcheurs
OverdOzed
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De Dijon
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le cadrage est sympa. J'attends de voir une mode un peu plus détaillée
a plus

Contribution le : 10/03/2009 03:49
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Re: Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
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Voici l'avancée des travaux. Je détaille un peu la mod pour la cabane de premier plan (en même temps, ca m'entraîne











Voilà, maintenant je vais m'attaquer au filet de pêche, au plancher et aux pilotis

Contribution le : 18/03/2009 06:52
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Re: Cabanes de pêcheurs
OverdOzed
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De la ville natale de Victor Hugo !
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Salut tchap !

Ta cabanne est bien partie !
Moi aussi j'en avait commencé une mais bon la flemme de la continuer !
Enfin voila si sa peut t'aider voila mon image :


Sur ce à bientot

Contribution le : 18/03/2009 07:39
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Re: Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
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Yep, pas mal les textures

Voilà où j'en suis de mon côté. Pour le filet, j'ai utilisé un plan subdivisé que j'ai fixé à l'armature puis un système de corps mous.

Par contre, je voulais utiliser un matériau de type "Wire" mais je trouve les mailles trop épaisses.N'y a-t-il aucun moyen de gérer l'épaisseur du Wire sous Blender?




Contribution le : 23/03/2009 12:38
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Re: Cabanes de pêcheurs
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Malheureusement le seul moyen que je connaisse est peu économique en temps de rendu : tu fais ton rendu plus grand, pui tu le rééchantillone via Gimp.

Tu peux peut-être te débrouiller avec les nodes.

Mais plutôt qu'un material Wire, je te conseille d'utiliser une texture en alpha, c'est bien plus pratique et efficace

Contribution le : 23/03/2009 13:57
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Re: Cabanes de pêcheurs
Blendie
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Post(s): 29
@tchap : hey, très sympa ton wip, j'aime beaucoup la modélisation de la cabane, assez réaliste je trouve

@_tibo_ : hum, pas mal comme technique, en effet. Par contre il faut rester sur un plan non ? Parce que je pense que si ton objet a du volume, ca doit faire bizarre, non ? Cela dit, en général un plan passe hein...

Contribution le : 23/03/2009 17:31
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Re: Cabanes de pêcheurs
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Ben ça devrait pas poser de problème, un filet c'est un plan...Souple et tordu, mais ça pose pas de problème, surtout à l'échelle où tu te places.

Contribution le : 23/03/2009 18:21
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Cabanes de pêcheurs
Blendie
Inscrit:
22/03/2009 20:15
Post(s): 29
Ouais, pas faux. Et a la limite, si on a besoin d'une le prendre dans un plan plus rapproché, on le modelise direct...
Au temps pour moi (j'débute, hein )

Contribution le : 23/03/2009 19:21
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Re: Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/05/2007 12:54
Post(s): 171
Moi je dis j'attends la fin c'est vachement beau :)

Contribution le : 23/03/2009 20:56
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