(1) 2 »


Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Salut ,

Je débute encore avec Blender. Pour l'instant je me focalise encore sur la modélisation et les matériaux. L'objectif est de réaliser une cabane de pêcheur à marée basse. Je vais donc pouvoir travailler la mod, les matériaux, et l'éclairage. Je pense que le rendu sera fait avec le moteur interne de Blender .

Pour le moment, j'ai modélisé très rapidement les formes (en prenant soin de respecter l'échelle) pour déterminer le cadrage final de l'image.
Quelques étapes



J'ai utilisé le mode sculpture pour le terrain.



Voici un petit croquis préparatoire et un rendu pour l'idée de la mise en scène.


J'attaque maintenant la modélisation proprement dite.

Contribution le : 10/03/2009 00:41
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
le cadrage est sympa. J'attends de voir une mode un peu plus détaillée
a plus

Contribution le : 10/03/2009 03:49
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Voici l'avancée des travaux. Je détaille un peu la mod pour la cabane de premier plan (en même temps, ca m'entraîne











Voilà, maintenant je vais m'attaquer au filet de pêche, au plancher et aux pilotis

Contribution le : 18/03/2009 06:52
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
OverdOzed
Inscrit:
19/06/2008 05:34
De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Salut tchap !

Ta cabanne est bien partie !
Moi aussi j'en avait commencé une mais bon la flemme de la continuer !
Enfin voila si sa peut t'aider voila mon image :


Sur ce à bientot

Contribution le : 18/03/2009 07:39
_________________
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Yep, pas mal les textures

Voilà où j'en suis de mon côté. Pour le filet, j'ai utilisé un plan subdivisé que j'ai fixé à l'armature puis un système de corps mous.

Par contre, je voulais utiliser un matériau de type "Wire" mais je trouve les mailles trop épaisses.N'y a-t-il aucun moyen de gérer l'épaisseur du Wire sous Blender?




Contribution le : 23/03/2009 12:38
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Malheureusement le seul moyen que je connaisse est peu économique en temps de rendu : tu fais ton rendu plus grand, pui tu le rééchantillone via Gimp.

Tu peux peut-être te débrouiller avec les nodes.

Mais plutôt qu'un material Wire, je te conseille d'utiliser une texture en alpha, c'est bien plus pratique et efficace

Contribution le : 23/03/2009 13:57
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
Blendie
Inscrit:
22/03/2009 20:15
Post(s): 29
@tchap : hey, très sympa ton wip, j'aime beaucoup la modélisation de la cabane, assez réaliste je trouve

@_tibo_ : hum, pas mal comme technique, en effet. Par contre il faut rester sur un plan non ? Parce que je pense que si ton objet a du volume, ca doit faire bizarre, non ? Cela dit, en général un plan passe hein...

Contribution le : 23/03/2009 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Ben ça devrait pas poser de problème, un filet c'est un plan...Souple et tordu, mais ça pose pas de problème, surtout à l'échelle où tu te places.

Contribution le : 23/03/2009 18:21
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
Blendie
Inscrit:
22/03/2009 20:15
Post(s): 29
Ouais, pas faux. Et a la limite, si on a besoin d'une le prendre dans un plan plus rapproché, on le modelise direct...
Au temps pour moi (j'débute, hein )

Contribution le : 23/03/2009 19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cabanes de pêcheurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/05/2007 12:54
Post(s): 171
Moi je dis j'attends la fin c'est vachement beau :)

Contribution le : 23/03/2009 20:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 204 Hier 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 13 Hier 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 44 Hier 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 152 Hier 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53753 Hier 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394335 Hier 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2470 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 112 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 381 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 57 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 172 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 145 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25670 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 182 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145726 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 474 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 225 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 526 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 93967 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11931 29/11 16:33:17
blend74 

Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 115 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 173


CarmellaOb, plus...
Nouveaux membres
BlytheColl 4/12/2021
Joseph-Daniel 4/12/2021
RubinBayle 4/12/2021
DortheaDev 4/12/2021
TresaLaure 4/12/2021
BCYRafaela 4/12/2021
RhysPigdon 4/12/2021
FelipeBugd 4/12/2021
ArlenHeim 4/12/2021
DHtheLMT 4/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445