(1) 2 »

Le nombre de calques et comparaison avec Autocad
Blendie
Inscrit:
10/03/2009 14:53
Post(s): 23
Bonjour à tous !
Je suis débutant sous Blender.

Je dois avouer que je suis dérouté par la limite maximum de calques imposée : 20 . Tous mes fichiers Autocad contiennent au minimum 30 ou 40 calques (je suis topographe de métier et je suis la logique : un calque pour chaque type d'objet, afin de contrôler l'affichage, la couleur ...).

Je sais que ce n'est pas la même chose, même s'il existe des scripts (layer manager, ProCAD ...) qui permettent de retrouver quelque chose d'un peu ressemblant.

Mais avant d'investir (en temps !) dans un apprentissage poussé de Blender, j'aimerais savoir :

- pourquoi y a-t-il une limite du nombre de calques ?
- est-ce facilement modifiable ?
- est-ce que cela sera modifié un jour ?
- sinon comment faites vous donc pour gérer facilement les scènes avec beaucoup d'objets ?

Merci !

ps: dois-je attendre la 2.5 avec sa supposée amélioration ergonomique (je ne sais plus ou j'ai lu ça) pour me lancer ?

Contribution le : 10/03/2009 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Le nombre de calques
Clan Afficionado
Inscrit:
28/01/2009 16:11
De Pas-de-Calais
Post(s): 67
Il y a un nombre limité de calques parce que en générale... euh... 20 c'est suffisant sinon tu peux mettre tes autres objets sur un autre fichier et les ressembler quand ça sera fini et bien venu sur le a+

Contribution le : 10/03/2009 15:39

OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
En effet il y'a toujours moyen de faire un Link vers des fichiers qui contiennent tes objets. Comme tu as le nombre de fichiersx20 calques, et en modifiant ton objet dans le fichier origine, les transformations sont automatiquement répercutées sur le fichier principal.