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Effet Reflet
Touriste
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15/03/2009 19:31
Post(s): 14
Bonjours !

Voila je suis aller sur le site de PSPet j'ai été attirer par la texture des petits robots, j'ai essayer de reproduire sa mais sans aucun succès... Même les traits de couleur qui traverse les robots je n'y arrive pas !

Savez-vous comment on s'y prend ?

Merci d'avance

Contribution le : 15/03/2009 19:36
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Re: Effet Reflet
Fou Furieux du Clan
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19/08/2007 15:35
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Désolé mais le site de psp est vraiment trop lent à charger... tu aurais pas des images de ce que tu veux faire?

Contribution le : 15/03/2009 20:25
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Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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Re: Effet Reflet
OverdOzed
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De Bretagne (22)
Post(s): 538
pour les trait tu peut utiliser la radiosity et pour les robot bas faut les modéliser

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img49bd5f3351baa.png

Contribution le : 15/03/2009 21:05
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Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Effet Reflet
Fou Furieux du Clan
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19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Pour les traits je pense qu'il faudrait mettre un effet de type glow (cf ce post), pour les reflets c'est simplement du raytracing

Edit : j'ai fait un .blend qui pourrait t'aider :


Bon courage

Contribution le : 16/03/2009 22:00
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Re: Effet Reflet
Touriste
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15/03/2009 19:31
Post(s): 14
Merci les gars, vraiment simpa
Pour répondre a highlife : j'ai déjà modéliser mon robot, mais je cherche comment ils ont réussit a leur donner un effet de reflet sur leurs textures, on dirait du métal, je cherche aussi sa :)

EDIT: Je n'arrive pas a faire une extrusion en arrondit, comme celle des lignes lumineuses des robots

Si quelqu'un a une idée ?

Contribution le : 17/03/2009 17:23
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Re: Effet Reflet
Clan Afficionado
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17/03/2009 18:02
Post(s): 92
TU VEUX DIRE UN TRUC DE CE GENRE?

Contribution le : 17/03/2009 18:38
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Re: Effet Reflet
Touriste
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15/03/2009 19:31
Post(s): 14
Oui !!

Contribution le : 17/03/2009 18:47
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Re: Effet Reflet
Fou Furieux du Clan
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19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Pour pouvoir faire l'extrusion comme sur le robot, il faut que tu aies un edge loop à l'endroit ou tu veux faire ta ligne. Est-ce que c'est le cas? (si tu pouvait montrer un wire ce serait bien)

Contribution le : 17/03/2009 19:04
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Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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Re: Effet Reflet
Touriste
Inscrit:
15/03/2009 19:31
Post(s): 14
Ba.. je sais pas comment m'y prendre avec sa :

imagik.fr

Contribution le : 18/03/2009 17:10
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Re: Effet Reflet
Fou Furieux du Clan
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19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
En fait ce que tu cherches à faire se rapproche un peu de ce que fait Andy Goralczyk dans Creature factory (je conseille le DVD à tous ceux qui peuvent se l'offrir, c'est très instructif). Si tu regardes son maillage, les edges suivent les lignes brillantes.





Avec le maillage que tu as tu ne peut faire que des lignes verticales ou horizontales pour l'instant (en passant : il y a beaucoup d'edge loops que tu pourrais supprimer tout en gardant la même forme). Je pens que ce serait bien que tu fasses un dessin même approximatif de ce que tu veux faire pour pouvoir faire ton maillage de façon à suivre les lignes.

Sinon une autre solution serait d'utiliser l'UV mapping pour faire des zones brillantes et des zones noires. Le problème étant qlors que ça risque d'être difficile de garder une taille de ligne constante, il faut un bon dépliage.

Bon courage,
Raf

Contribution le : 18/03/2009 19:24
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