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Yaf(a)ray - Apprentissage by NY - UP p.5 Image de projet
OverdOzed
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Post(s): 1320
Bon j'ouvre un topic ou je vais montrer mon avancé dans le moteur de rendu Yaf(a)ray (j'ai enfin décidé de lâcher l'internal )

Par la suite ça va se changer en WIP petit à petit car je veux représenter la chambre de mes rêve, c'est un peu con mais je veux l'avoir ><!

Donc commençons par la base

Le NOR :

Sans :


Avec :


Voili voilou c'est pas super mais ça montre la différence de réalisme en terme de détail, ça marche moins bien avec des normals maps en chair et en os d'après quelques blenderiens mais j'en est utilisé et ça a l'air de marcher...

J'up sans doute ce soir ou demain


PS : Ne faite pas attention au temps de rendu car je l'ai laissé terminer à 100% dans l'un et je les arrête en cours pour l'autre

NY ++

Contribution le : 18/03/2009 19:45
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
OverdOzed
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De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Salut,

Tu utilises quoi comme bumpmap en canal nor ? une map spéciale en noir et blanc ? Cela mettrait spécifiquement du réalisme là où il en faut plutôt que des ombrages et atténuations de couleur

@+

Contribution le : 18/03/2009 22:13
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
Fou Furieux du Clan
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J'ai eu des soucis avec l'installation de ce moteur, comme beaucoup à priori, j'ai vite laissé tombé parceque dans ce que j'ai vu, j'ai jamais trouvé de différences si flagrantes avec le rendu interne, sans parler des limitations que ça amène (encore d'après ce que j'ai pu lire). M'enfin, c'était un avis perso, ton wip me fera peutêtre changer d'avis.
Cela dit, ce que je voulais surtout dire, c'est que je ne comprend pas la manière dont tu commences. A parler de NOR, ça donne l'impression que tu traites de textures et de matériaux qui n'ont pas vraiment de rapport avec le moteur de rendu (enfin tout est lié mais je me comprend)...il faudrait peutêtre des screenshots de réglages de la fenêtre Yaf(a)ray pour que ce soit plus clair et que ça fasse vraiment figure d'apprentissage. Enfin moi qui ne connait pas encore, c'est surtout ça qui m'intéresserait, ainsi qu'un comparatif avec l'interne, si ce n'est pas trop demandé

Contribution le : 18/03/2009 23:01
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
Fou Furieux du Clan
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18/05/2007 12:54
Post(s): 171
salut.
je serai intéresser de savoir comment tu a fait pour avoir ton ombre sur une surface totalement blanche. :D

Contribution le : 18/03/2009 23:05
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
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Je n'ai plus le temps de vous repondre, je répondrais demain avec des screen de réglage ainsi que l'explication pour l'ombre et un nouveau test, tous est déja prèt mais je manque de temps

Vraiment désolé

NY ++

Contribution le : 18/03/2009 23:17
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Ouf, tu pars avecd des réglages au-dela du réel...
Enfin, je veux dire par la que ton AA est réglé pour du lourd... et que forcément tu perds du temps de rendu...
Par exemple 3 AApasses avec un AAsample à 5 et un AAincSample à 5 aussi c'est déjà bien suffisant pour ton image.
Tu peux baisser aussi le RayDepth et le RayShadows à 2 (pour ce rendu)
Et enfin, mettre 10 000 photons au lieu de 1 000 000.
On ne voit pas les réglages pour le FinalGathering mais environ 32FGsample et 5FGBounces suffisent aussi.

Tu augmenteras avec le temps quand ta scène se complexifiera au niveau de la GI. (elle n'est pas très utile ici)


Je te laissrai répondre aux questions des autres.

Contribution le : 19/03/2009 11:53
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Voila mon UP avec plus de détail, par manque de temps je ne vais pas relancé le topic mais juste répondre a vos questions car je travail encore sur mon autre test qui aura pour sujet "les matériaux complexe" comme le métal etc... avec yaf(a)ray

Tous d'abord merci a Bjo pour ces réglages, ça m'en apprend beaucoup plus sur le sujet

Sinon pour Oli je trouve qu'écrire 5 lignes pour un petit laisser aller de ma part c'est cher payé Quand je dit avec ou sans Nor je parle du bouton de map Input autant que la texture elle même et pour ton problème d'installation, il faut surtout faire attention au deux répertoire qu'il fau choisir : 1 dans program files et l'autre dans ProgramData! Très important

Sinon pour répondre à Dalhana voila un screen de la vue 3D :

Sans parler de la lumière qui brule le blanc du sol

Et enfin des complément d'information à propos de mon test :

Texture :


Normal-map :


Paramètres Blender :


Paramètre Yaf(a)ray :




Voili voilou!

Merci NY ++

EDIT :
J'ai oublié le nouveau rendu avec le temps complet de rendu


Contribution le : 20/03/2009 20:20
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
Fou Furieux du Clan
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10/07/2004 23:45
De Maine et loire
Post(s): 124
juste une précision ce que tu nommes comme une normal map serait plutôt une bump map,sauf erreur de ma part une normal map ressemble plutôt à ceci:



Contribution le : 20/03/2009 21:05
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
Fou Furieux du Clan
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04/02/2009 13:27
Post(s): 284
Au temps pour moi à propos du NOR et de ma réflexion, mais n'ayant jamais pu tester Yaf(a)ray, je me demandais si oui ou non, y avait ce genre de fonctionnalité directement dans le moteur de rendu, veuillez excuser mon ignorance
Ca a le don de préciser les choses
Sinon, je peux difficilement lire tes param blender, mais j'ai l'impression à voir tes différentes images que la bump map joue sur la couleur, non?

Contribution le : 20/03/2009 22:07
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Re: Yaf(a)ray - Apprentissage by NY
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
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Je m'embrouille souvent de ce coté désolé et Oli je ne suis pas là pour te reprocher quoi que ce soit

Je vous tien au courant!

NY ++

Contribution le : 20/03/2009 22:42
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