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Re: Animer le déplacement d'un serpent |
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RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
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http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17314&forum=5&post_id=230794#forumpost230794
a tester ![]() Citation :
MESH>curve + ctrl P Citation : Je pense qu'il faut créer une armature avec plusieurs bones qui se suivent et qui se déforment en fonction du chemin mais je ne sais pas comment faire! ![]() Citation :
MMMmmm.. eu.. la touche i te sert a insérer des clés d'animations dans le temps (Frames) ![]() ++ ![]()
Contribution le : 20/03/2009 16:37
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Re: Animer le déplacement d'un serpent |
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Touriste
![]() Inscrit:
20/03/2009 14:54 Post(s): 3
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Hey!
![]() Merci pour vos réponses si rapides! Citation : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17314&forum=5&post_id=230794#forumpost230794 J'ai regardé le lien, j'avoue que je ne connaissait pas la méthode de Rig! C'est plutôt pas mal! Très utile dans des cas particuliers je pense! Je vais étudier ça! Citation : Ben en fait, les os de la queue sont contraints de suivre un chemin, mais là où ca se complique, c'est que j'ai été obligé de créer des empty pour suivre le chemin (modifier courbe), des meshes parentés aux empty qui suivent le chemin, et enfin les os avec contraintes de rotation sur les meshes (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une anim à peu près correcte, d'ailleurs si vous avez une meilleure méthode, je suis prenneur! ).... Oui j'avais vu cette manipulation dans un tuto du site : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=110 Je l'ai réalisé mais je ne pense pas que cela va correspondre à mes besoins! Du moins je n'y suis pas arriver! ![]() Une fois ce tuto terminé je pensais parenté le empty à un path ou une curve mais cela ne marche pas! Cela devrais t-il marché ou est-ce moi qui est fais une erreur? Je viens de trouver une astuce bidouille, je créer une nurbs curve et je parente le mesh à cette curve, le mesh se déforme parfaitement! Je cherche plutôt une solution "automatique" pour gérer le mouvement mais si je ne trouve rien je pense déplacer mon serpent en ajoutant des keys petit à petit au long de mon scénario! En tout cas merci de vos réponses!
Contribution le : 20/03/2009 17:23
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