(1) 2 »


Diminuer le temps de rendu !
Clan Afficionado
Inscrit:
08/12/2008 13:00
Post(s): 60
Bonjour le Blender clan ! enfin voila tout est dans le titre !
J aimerais savoir si vous avez des astuces pour Diminuer le temps de rendu , car j ai le projet de faire une video mais le temps de rendu par image est de 35 minutes !!

Contribution le : 22/03/2009 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
salut

sans images, exemples, screenshot de tes réglages, il est impossible de t'aider à optimiser ton rendu...
tu peux déjà faire une recherche sur le ou en tapant "optimiser rendu"...

Contribution le : 22/03/2009 15:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Pour diminuer un temps de rendu tu dois optimiser ta scène (modélisation et ton éclairage principalement).

Pour t'aider, il faut que tu nous montre ton travail.

A+

Contribution le : 22/03/2009 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/05/2007 12:54
Post(s): 171
tu peux aussi investir dans une nouvelle machine. sa fonctionne aussi :p

Contribution le : 22/03/2009 19:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
oui: 10'000€ devraient suffire

Contribution le : 22/03/2009 19:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Pas forcément, un double quad core va chercher dans les 2000€.

Perso entre mon monocore 2.00ghz et mon quad 2.6, je passe de 5mn à 1mn de rendu

Contribution le : 22/03/2009 19:53
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Avec le même ratio, DAAARK passerait à 7 minute par image... ça reste beaucoup trop. L'optimisation de la scène est toujours préférable à l'achat d'un nouveau proco

Contribution le : 22/03/2009 19:56
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Comme l'a dit Svink, optimise la modélisation (diminue au maximum le subsurf, essaye de réduire au maximum le nombre de faces, supprime les parties des objets qui ne seront pas visibles), l'éclairage (est-il vraiment nécessaire que telle ou telle lumière produise des ombres? si tu utilises l'AO, est-ce que tu ne pourrais pas t'en passer en rajoutant une ou deux lumières? Évite les area lights, utilise le buffer shadow plutot que le ray shadow), et évite les calculs par raytracing (si tu ne peux vraiment pas t'en passer, diminue le max depth au maximum). Diminue l'OSA, surtout si tu as du vector/focal blur auquel cas fais un test en t'en passant totalement. Est-ce que tu peux diminuer la résolution de rendu? Diminuer la largeur de l'image par 2 divise le nombre de pixels à rendre par 4...

Avec tout ça tu dois pouvoir réduire amplement le temps de rendu (j'ai déjà fait passer un rendu de 10 minutes à 1min30 sans changement d'aspect au final, rien qu'en optimisant ma modélisation...)

Après à part ces conseils généraux, on ne peut pas t'aider sans avoir au minimum un screen de ta scène, voire un .blend pour avoir les différents paramètres (matériaux, lampes etc.)

Contribution le : 22/03/2009 19:58
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/05/2007 12:54
Post(s): 171
sans oublier de réduire voir supprimer les passe AA
sa va aider aussi

Contribution le : 22/03/2009 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Diminuer le temps de rendu !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je me rends compte que c'est un truc posé très souvent, et je croyais avoir fait une FAQ dessus... mais non .

Donc la voilà : FAQ - Mes rendus sont trop longs, comment optimiser ma scène ?

@+

Contribution le : 22/03/2009 21:03
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Le modificateur Solidify plante la transparence 1 13 Aujourd'hui 10:45:09
thierry1222 
Questions & Réponses Couleur dans le mode Solid du Viewport 1 44 Aujourd'hui 10:30:16
thierry1222 
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 2 84 Aujourd'hui 03:07:07
meltingman 
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 4 69 Hier 20:36:00
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma première sortie vidéo "regardable" 6 86 Hier 19:53:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 12 346 Hier 18:45:01
Lylo 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 109 27/01 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 348 27/01 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 109 27/01 08:54:38
Melodicpinpon 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 132495 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162623 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 112 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30483 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 727 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 405 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 274 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 287 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 303 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22456 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 253 19/01 12:26:50
meltingman 

Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 156


thierry1222, plus...
Nouveaux membres
SteveBeebe 29/1/2022
ShonaOkeef 29/1/2022
MelissaWin 29/1/2022
IvaArndell 29/1/2022
MarjorieHu 29/1/2022
Gracie4074 29/1/2022
LeonardoVd 29/1/2022
JudsonCata 29/1/2022
AngieGreen 29/1/2022
AleciaMayn 29/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445