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Mes rendus sont trop longs, comment optimiser ma scène ? |
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Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
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![]() Avant de vous acheter un nouvel ordinateur, voici une liste de conseils pour ceux d'entre vous qui souhaitent gagner en temps de rendu. - Surveillez votre polycount (c'est à dire le nombre de polygones que vous rendez). N'oubliez pas qu'un certain nombre de modifiers agissent directement sur le nombre de faces des objets, veillez à ne pas trop pousser les paramètres (subsurf, multires, array...). Vous pouvez également supprimer les objets invisibles. - N'avez-vous pas trop poussé l'anti-aliasing (OSA) ? - N'avez-vous pas trop poussé l'éclairage en termes de nombre, mais aussi en qualité (nombre de samples en général) ? Les ombres Ray Shadow sont plus lourdes que les Buf Shadow. Les Area lights sont très vite lourdes en calcul, veillez au nombre de samples. Si vous avez activé l'AO raytracée, il est peut-être temps de penser à la remplacer par de l'AO approximative, ou même de revoir votre éclairage pour vous en passer. - Réglez correctement l'Octree pour des scènes lourdes en raytracing ou les rendus de très grande taille. - N'hésitez pas à baker tout ce que vous pouvez pour gagner en temps de rendu (Rendu complet, AO, Ombres, Normales, Textures, Displace...). - Utilisez si possible les calques de rendu (Render Layers) pour gérer au mieux votre rendu. - Activez le multi-threading si vous avez un processeur multi-core. Passez en 64 bits si vous le pouvez à la place du 32 bits. - Recompilez Blender pour l'optimiser pour votre machine (Linux). Le cas échéant, procurez-vous une compilation préfaite et optimisée pour votre ordinateur.
Contribution le : 22/03/2009 21:02
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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