« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
un truc pour arrondir les côtés (c'est un modifier) du style subsurf mais seulement sur le côté que tu veux... essaye et tu comprendras tout de suite.
truc de ouf comme elle est grande la cuisine de ta mère!
en tout cas j'aime beaucoup la disposition et tout le reste...

Contribution le : 22/03/2009 22:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Es tu sûr que les proportions de ta pièce sont respectées, cette cuisine parait immense et très basse de plafond.

Pourtant tu as modélisé une porte à droite, environ 2.10 - 2,20 ce qui situe la hauteur du plafond à une taille standard.
Si c'est cela les éléments de cuisine sont trop hauts.

Si tu veux donner un aperçu convenable tu ne peux pas faire l'impasse sur les tailles réelles des meubles.

Guppy88
Il y a un tuto sur la manière de modéliser en respectant les cotes, fais le pour les dimensions principales , pièce fenêtre porte et taille des éléments de cuisines qui sont standardisés et normalisés.
Le plus souvent, il existe un bandeau au dessus et une plinthe (souvent amovible d'ailleurs) en dessous des éléments, là tu as carrément zappé tout ça.

Contribution le : 22/03/2009 23:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
Blendie
Inscrit:
22/03/2009 20:15
Post(s): 29
Effectivement, le plafond est très bas...

Et aussi, le meuble principal repose sur quoi, a gauche ? D'accord on peut fixer sur le mur, mais je trouve ca un peu bizzare, tel quel...

Contribution le : 23/03/2009 00:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Quand on ne sait pas on cherche, en l'occurrence il y a la définition du Bevel dans le glossaire :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/glossaires/glossaires-aff.php?lettre=B

@+

Contribution le : 23/03/2009 00:06
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2009 19:40
Post(s): 90
voila un petit up. j'ai bien respecter les dimension le plafon est en effet très bas juste petite erreur sur la fenetre je l'ai faite trop grande sinon le reste est comme tel. Pour le trou a gauche ma mère compte mettre son lave vaisselle voila voila je v'est voir pour le "bevel" merci pour vos réponses

Contribution le : 23/03/2009 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/05/2007 12:54
Post(s): 171
petit bémol, les planche du sol ne sont-elle pas trop grosse?

Contribution le : 23/03/2009 21:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
sympa ta cuisine

mais il y a quelque petit défaut

* les tabouret font bizarre
*pas asez d'ombre
*le tiroir sous levier fait pas très logique en général se sont des porte (c'est plus pratique :)
*un éclairage extérieur pour éclairer ta scène ferai pas mal et plus chaleureux

Contribution le : 24/03/2009 10:33
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
OverdOzed
Inscrit:
19/06/2008 05:34
De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Mais d'où vient la lumière ? Une cuisine c'est bien éclairé en général .
Essayes peut-être de rajouter des fenetres meme si on les voit pas sur l'image la lumiere qui vas passer à travers vas créer des ombres qui la rendra encore plus réaliste.
On pourra alors imaginer le reste de l'image. Il est aussi important que les ombres soient bien définies au sol, c'est ça qui vas donner du poids à tes objets.
Ensuite n'hésites pas à faire jou-jou avec l'A.O, qui vas te donner un eclairage ambiant d'où : Ambiant Occlusion...

Voilà mes remarques pour le moment,
Je suis impatient de voir l'avancement de ton projet !

Sur ce à bientôt !

Contribution le : 24/03/2009 15:18
_________________
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2009 19:40
Post(s): 90
ok merci pour vos réponse je v'est travailler l'éclairage que je n'arrive pas du tout à bien gérer. pour les tabouret je ne l'ai est pas du tout travailler c'est pour ça qu'ils ressemblent a rien lol.

Contribution le : 24/03/2009 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide modelisation d'interieur
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2009 19:40
Post(s): 90
rebonjourd a tous j'aurai besoin d'aide pour la disposition des lampe svp je n'arrive pas a avoir un eclairage correcte pouvez me conseiller svp (quel genre de lampe utiliser pour cette scene? ou les disposé? etc...) merci

Contribution le : 29/03/2009 18:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 0 3 Aujourd'hui 01:32:39
BlendProblem 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 31 Hier 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 135 Hier 20:05:12
Horemheb 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 9 267 Hier 20:03:26
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 2 63 Hier 18:10:56
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 84 Hier 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25405 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 113 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145689 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 379 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2372 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 133 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 176 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 413 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 71432 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11720 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152486 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 195 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 261 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 438 25/11 16:24:59
Ksuhma 

Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 114


MarilynnYa, RockyWette, MireyaLowe, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445