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Re: Modélisations vaisseaux SG
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
je ne veux pas dire, mais parfois les textures qui simulent le relief donnent de meilleurs résultats, mieux contrôlés, plus ortpimisés et pour avoir testé les deux, bah pour certaints détails c'est mieux le simulé (vis, plaques, rayures...)
Je dirais que seuls les gros détails méritent d'être modélisé en fait.

Donc un conseil, évite d'alourdir trop le mesh, un pour le temps de rendu, et deux pour le texturage, un mesh simple et clair est agréable et facile à texturé, et le résultat n'en est souvent que mieux.

Sinon pour ton vaisseau : vraiment gég, du chef d'oeuvre

merci ebrain pour l'atuce, ça peut être utile

bon continuation à toi !

Contribution le : 19/07/2009 09:06
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Re: Modélisations vaisseaux SG
Blendie
Inscrit:
28/03/2009 22:46
Post(s): 22
Merci à tous pour ces commentaires =))

Contribution le : 28/07/2009 23:56
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Re: Modélisations vaisseaux SG
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Je viens de relire ce sujet pour le plaisir de revoir le zouli vaisseau , et j'ai bien fait car sinon j'aurais loupé une nouvelle astuce d'ebrain! (encore de quoi m'amuser!)
Jedi, je suis bien d'accord qu'il faut éviter d'alourdir inutilement un mesh, mais ici je ne trouve pas que ce soit inutile du tout, c'est justement le niveau de détail qui est chouette! Pour ce qui est de la simplicité à texturer, évidement le plus simple c'est le cube, mais aucune texture ne remplacera le manque visuel de faces, donc même si c'est plus fastidieux je pense que ça vaut le coup de miser sur les polygones. Mais c'est un point de vue artistique...
De plus j'ai du mal avec les textures qui simulent le relief: au delà du stade de la rayure c'est rare que je ne voie pas la supercherie. Après ça dépend de la prise de vue et de la mise en scène aussi...
En tout cas Seb2b j'aime bien ton parti pris technique, ça m'en bouche un coin comme on dit .
Bon Blend.

Contribution le : 29/07/2009 00:45
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Re: Modélisations vaisseaux SG
Touriste
Inscrit:
28/07/2009 12:13
Post(s): 3
Ouah super génial ce que vous faites là.
Vu que je suis tout nouveau sous Blender, j'aimerais que vous y allez molo molo

Contribution le : 29/07/2009 01:38
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Re: Modélisations vaisseaux SG
Blendie
Inscrit:
28/03/2009 22:46
Post(s): 22
Donc pour finir voilà un bon fond d'écran :P :


http://img15.imageshack.us/img15/1372/daedalusx304wallpaper.jpg

Contribution le : 10/09/2009 18:19
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Re: Modélisations vaisseaux SG
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
BRAVO


Tous simplement magnifique!!!!!

Rien a dire c'est superbe, sublime, gigantesque et que sais-je encore!!!!

Encore BRAVO

Contribution le : 10/09/2009 19:01
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
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Re: Modélisations vaisseaux SG
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut,

Mod et texture sympa, mais je trouve qu'il manque vraiment du taf sur l'éclairage et le compositing de ton vaisseau. C'est dommage parceque ça ne met pas ton travail et valeur, ça donne l'impression que tu as enclenché le bouton "shadeless" et "render". Et une ptite mise en scène, pourquoi pas ? un fond d'espace, des planètes ?..

Ton travail de mod mérite mieux !

Bonne suite

Contribution le : 10/09/2009 19:17
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Re: Modélisations vaisseaux SG
Blendie
Inscrit:
28/03/2009 22:46
Post(s): 22
Oui je sais pour l'éclairage c'est plutôt sombre mais ça cache de nombreux bugs de texture xD.
Et voilà le premier vaisseau que j'avais réalisé:



http://img198.imageshack.us/img198/1959/prometheusbcx3032.jpg

Contribution le : 11/09/2009 11:57
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Re: Modélisations vaisseaux SG
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
c'est impressionnant à quel point tu peux être patient et méticuleux dans ta mod

superbe, je plussoie,la mod est parfaite, les textures un peu moins par contre (je sais pas, elles font trop fausses..., trop nuancées...)

sinon c'est vraiment un exellent travail !
et vraiment pas mal le premier vaisseau (héhé le promethé)
j'aime !


Contribution le : 11/09/2009 14:20
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Re: Modélisations vaisseaux SG
Blendie
Inscrit:
28/03/2009 22:46
Post(s): 22
Salut, ça fait longtemps je sais mais j'ai encore améliorer mon vaisseau et je préfères le laisser sans textures je trouve que c'est mieux, j'ai modifié les hangars.

http://img189.imageshack.us/img189/5666/daedalussga.jpg

Contribution le : 19/01/2010 23:59
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