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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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Post(s): 511
Voilà j'ai trouvé !!
import GameLogic as g
co = g.getCurrentController()
obj = co.getOwner()

if obj.chrono >= 60:
	obj.minuteAuChrono += 1
	obj.chrono = 0

min = str(obj.minuteAuChrono)
sec = str(int(obj.chrono))

obj.affichageChrono = str(min + "." + sec)
print obj.affichageChrono


Mais je suis pas sûr qu'il marche parce que j'ai utilisé la fonction "string()" mais je croit qu'elle n'existe pas . Si quelqu'un peu corriger.

j'ai corrigé et testé et il marche mais y'a beaucoup de chiffres après la virgule.


C'est bon !!

@++

Contribution le : 14/04/2009 09:59
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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Citation :

Map a écrit:
Voilà j'ai trouvé !!
import GameLogic as g
co = g.getCurrentController()
obj = co.getOwner()

if obj.chrono >= 60:
	obj.minuteAuChrono += 1
	obj.chrono = 0

min = str(obj.minuteAuChrono)
sec = str(int(obj.chrono))

obj.affichageChrono = str(min + "." + sec)
print obj.affichageChrono


Mais je suis pas sûr qu'il marche parce que j'ai utilisé la fonction "string()" mais je croit qu'elle n'existe pas . Si quelqu'un peu corriger.

j'ai corrigé et testé et il marche mais y'a beaucoup de chiffres après la virgule.


C'est bon !!

@++

Super !! j'ai pas le temps de test tout de suite, mais je testerai ce soir!! Un grand merci en tout cas !!!
Je ne sais pas si celà t'embetterai, mais si tu as envi et le temps de m'expliquer le code...
Si j'ai bien compris ( d'ailleur c'est bien pensé )
Arriver à 60 secondes tu incrément de 1 la valeur Minute et remet à 0 le timer "seconde" et ensuite du affiche simplement les deux valeurs de chaque coté du "." pour séparer
Il faut donc que mon objet qui fait l'affichage s'appel "affichageChrono"
Pourquoi sur la première ligne le "g"
je cite: import GameLogic as g
Et je comprend pas le début du script:
co = g.getCurrentController()
obj = co.getOwner()



Contribution le : 14/04/2009 10:37
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
Ze Grand Manitou
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Citation :

Nocs91 a écrit:
Pourquoi sur la première ligne le "g"
je cite: import GameLogic as g
Et je comprend pas le début du script:
co = g.getCurrentController()
obj = co.getOwner()


En fait il a écrit "import GameLogic as g" à la place de "import GameLogic", ce qui fait qu'il peut maintenant appeler "Gamelogic" avec juste la lettre "g".

A la place d'écrire "Gamelogic.getCurrentController()", il a simplement écrit "g.getCurrentController()".

@+

Contribution le : 14/04/2009 12:40
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
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Post(s): 1406
Ok d'acc, merci Maitre pour cette info, j'essaie de m'initier un peu à tout ça en ce moment mais c'est pas évident le scripting python... ( en tout cas pour moi )
donc en fait le début pourrait être comme cela si je comprend bien:
import GameLogic
co = GameLogic.getCurrentController()
obj = co.getOwner()

mais encore:

import GameLogic
obj = GameLogic.getCurrentController().getOwner()
?! suis-je dans le bon ?!

Contribution le : 14/04/2009 13:05
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
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Post(s): 21822
Tu as tout compris .

@+

Contribution le : 14/04/2009 13:09
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Et bien merci à vous, je l'ai un peu ajusté:
####################
import GameLogic
obj = GameLogic.getCurrentController().getOwner()

if obj.chrono >= 60:
obj.minuteAuChrono += 1
obj.chrono = 0

min = str(obj.minuteAuChrono)
sec = str(int(obj.chrono))

obj.Text = str(min + "." + sec)
#####################

Tout marche très bien... sauf que
Il y a juste un souci, exemple:
à la 3ème secondes s'affiche 0.3
et à la 30ème secondes s'affiche 0.30
Mais en principe à la 3èm secondes aurait dû s'afficher 0.03
J'imagine un peu le genre de calcul qu'il faut faire mais j'y arrive pas... lol
Comment peu t'on affiche celà correctement?!
Voici les properties que j'ai:
Timer : chrono
Int : minuteAuChrono
String : Text

http://hypnose91.free.fr/Blenderclan/Timer.JPG




Comment faire ?!!

Contribution le : 14/04/2009 17:59
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Re: Question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page4]
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
A que coucou bob !

Non non, je ne suis pas la pour te répondre

( Moi en python ? Demande à un chien te retomber sur ses pattes en tombant du 3ème étage, plus de chance de fonctionner )

Mais c'est juste que, ta " nitro " fait voler la voiture

Tu devrais utiliser le script de graviter... enfin... j'dis sa mais voila

Sinon je suis ce topic avec une grande appréciation,
aufvidersen !

Contribution le : 14/04/2009 18:20
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
Citation :

Nocs91 a écrit:


Moaaa, pour ce qui est des lampadaires, j'ai test beaucoup de solutions différentes mais celle que tu me préconise est bien sauf que lorsque je touche mon lampadaire je le déplace seulement au lieu de l'envoyer baldinguer...


Edit: Je vous poste le .Blend Zippé pour ceux que ça interesse...


alor tu a un problème soit dans ta mod soit avec ta boite de collision

a aussi t'est au courant qu'il existe un module time en python ??

parce que votre code a tous les 2 a l'air vachement compliqué pour un malheureux compte a rebour tu devrais aller faire un tour la:

http://docs.python.org/library/time.html

et la aussi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224007

Contribution le : 14/04/2009 20:21
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2007 20:53
Post(s): 112
Je n'ai trouvé que cette astuce :

import GameLogic as GL

owner = GL.getCurrentController().getOwner()
if owner.Chrono >= 60 :
	owner.Minutes += 1
	owner.Chrono = 0

min = str(owner.Minutes)

if owner.Chrono >= 10 :
	sec = str(int(owner.Chrono))
else :
	sec = "0"+str(int(owner.Chrono))

owner.Text = str(min + "." + sec)


L'idée consiste à rajouter un "0" devant les secondes si celui ci est plus petit que 10.

Bonne soirée

Contribution le : 14/04/2009 20:31
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Re: New question ?! sur mon pti jeu de voiture.... [page3]
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Merci moaaa pour l'info, j'ai parcouru en travers les explications sur les liens, je regarderai celà demain sans doute ( effectivement, je n'avais vu null part auparavant de relation avec le temps comme ce tuto )

Sinon pour les lampadaires tu penses que ça devrait marcher comme tu le dis !! Le centre des lampadaires devraient etre au sol non ?! pour le moment il est au milieu de la hauteur
Et d'activer il y a:
-Physics
-Actor
-Dynamic
-Rigid Body
-Bounds (Convex Hull)
Le problème de tout ça c'est que dès que je lance le jeu les objets ne sont pas fixe, c'est pour ça que certain tombent surtout dans une pente...
Ce que j'aimerai c'est qu'ils soient tous fixe, immobile et lorque ma voiture entre en collision activer le rigid body...
J'ai essayer avec un sensor always pulse; controller + un actuator de désactiver le rigid body et de l'activer après collision, mais il ne se désactive pas !!
------------


Merci à toi aussi Tibaro pour cette petite rélexion
ça marche très bien ce script, du coup sa donne ça pour moi:

###################
import GameLogic
obj = GameLogic.getCurrentController().getOwner()

if obj.chrono >= 60:
obj.minuteAuChrono += 1
obj.chrono = 0

min = str(obj.minuteAuChrono)

if obj.chrono >= 10:
sec = str(int(obj.chrono))
else:
sec = "0"+str(int(obj.chrono))

obj.Text = str(min + "." + sec)
####################
( Ca peut servir à d'autre sans doute !! )


Sralim:
Je ne connais pas de bob mais si tu le dit...
Je suis au courant pour la nitro, je m'en occuperai t'en fait pas, j'ai fais des recherches sur script de gravité et effectivement y a des choses intéressantes

Content que ce wip te plaise...
J'espère ne pas poser trop de questions débile...

En tous cas merci à tous pour vos réponses si rapide...

Contribution le : 14/04/2009 22:11
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