(1) 2 »


Des bulles
Touriste
Inscrit:
12/11/2008 22:38
Post(s): 17
Bonjour tout le monde
Je travaille sur un petit projet très simple que je dois finir dans une semaine. J'ai modélisé un petit intérieur avec quelques bulles et un robinet.
Pourriez-vous me donnez avis et critiques?
Merci d'avances

Mon projet :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img49db8c44731eb.jpg

Contribution le : 07/04/2009 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
Pas mal à part trois petits truc :

1 -> Les bulles sont, si je ne m'abuse, ou ont au moins une forme sphérique et sont bien trop grosses.

2 -> La lumière traversant en bonne partie les bulles, je ne pense pas qu'elles ont besoin d'ombre.

3 -> Le tuyau du robinet me parait trop fin.

Sinon, j'aime bien l'image, continue

Contribution le : 07/04/2009 19:44
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Touriste
Inscrit:
12/11/2008 22:38
Post(s): 17
Merci pour les conseils Xanaras

Contribution le : 07/04/2009 19:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Touriste
Inscrit:
12/11/2008 22:38
Post(s): 17
Rebonjour
Alors voila un nouveau "up" ou j'ai modifié le carrelage, la taille des bulles et le tuyau du robinet. Par contre j'ai un problème : je n'arrive pas à faire en sorte que seules les ombres des bulles n'apparaissent pas. Pourriez-vous me donner un coup de main ? Merci d'avance.

Nouvelle Image :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img49dca7f314088.jpg

Contribution le : 08/04/2009 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
j'aime bien les couleurs irisées des bubules

Citation :

33JF33 a écrit:problème : je n'arrive pas à faire en sorte que seules les ombres des bulles n'apparaissent pas. Pourriez-vous me donner un coup de main ? Merci d'avance.


il suffit de DEcocher (dans le panneau F5/MAT) de tes bulles:

> Render and pipeline / ShadBuffer si ta lampe est en BUFFSHADOW

et sinon >Raytrace Si ta lampe est en RAY

Par contre du coup tu n'aura plus les Ray vers les autres bubules..

pour contrer cet inconvénient tu pourrai Dupliquer tes lampes placer Ces lampes duppliqués sur un calque à part AVEC tes bubules.. puis tu coche [LAYER] sur le parametre de tes lampes.

voilaaa ++

Contribution le : 08/04/2009 14:54
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
Salut, c'est pas mal sauf la taille des bulles et le robinet précédement dit.

Pour l'iris des bulles si tu veuc j'ai deux .blend avec des textures spéciales pour les bulles, en voilà une image rapide, juste le matériel sur une UV Sphere :



Donc tu ouvres ton .blend, tu fait Append or Link dans le menu File (MAJ + F1) puis tu sélectionne un des .blend que je te file et dans le dossier Matériaux qui s'ouvre tu clique sur le seul fichier dedans. Maintenant tu as le matériel bulle que tu peut appliquer à tes bulles.

Voilà les .blend, en espérant pouvoir t'aider, si tu veux bien.

soap_bubble.blend

thin_film_interference.blend

Continue comme ça, c'est super bien

Contribution le : 08/04/2009 17:34
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Touriste
Inscrit:
12/11/2008 22:38
Post(s): 17
Aah
ben merci pour tout vos conseils, grâce à vous, mon image devient très réaliste !
Pour les ombres, j'ai réussi à juste avoir les contours seuls de bulles, merci pour ton aide Meltingman
Et merci également à Xanaras pour les textures de bulles, elles sont très réalistes !

Voici un rendu : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img49dd0a6d257e7.jpg

Contribution le : 08/04/2009 21:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
De rien, ca ne me fait que plaisir que ca te fasse plaisir

Ton image est superbe, juste l'intérieur des ombres des bulles devrait être légèrement foncée car toute la lumière ne traverse pas la bulle, juste une bonne partie. Tu pourrais aussi faire de la profondeur d'une bulle par rapport à l'autre, là on dirait qu'elles sont toutes à la même distance de la caméra. Rapproche-en quelqe une
et rends-les un peu plus spéhriques certaines(mais comme ça, elle sont aussi très bien)

Question comme ça, tu as utilisé un de mes matériels, soit je suis fatigué et je les reconnait pas, soit tu ne les as pas utilisés ,

Et aussi le lavabo qui semble collé au mur, le reste j'adore

Continue à la peaufiner, elle a un bel avenir devant elle(ou elle va partir dans les limbes d'un disque dur )

Contribution le : 08/04/2009 21:43
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Clan Afficionado
Inscrit:
17/03/2009 18:02
Post(s): 92
tes bulles ont l'air "pleines" en ce sens que une bulle n'est qu'une fine pellicule d'eau remplie d'air et d'après la déformation des matériaux ont dirait qu'elles sont pleines.

à part ca j'adore ton image :)

Contribution le : 09/04/2009 07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des bulles
Touriste
Inscrit:
12/11/2008 22:38
Post(s): 17
Donc à ton avis supersam, l'indice de réfraction devrait être à 0 ?

Contribution le : 09/04/2009 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses plan de coupe booléen 4 58 Aujourd'hui 08:43:55
Cdric 
Questions & Réponses [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ? 1 16 Aujourd'hui 06:46:57
punkcoders 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9761 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1473 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 76 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 40 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 8660 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 175 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 55 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1004 26/10 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22087 26/10 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28637 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 183 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 191 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 131 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17996 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 299 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171498 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 169 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 100 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 180


VetaGarsia, SDIClara73, NatishaCag, PaulNauman, MellisaSto, plus...
Nouveaux membres
WillyLarco 28/10/2021
TeriKraus6 28/10/2021
CharliDono 28/10/2021
IvoryAlvar 28/10/2021
DominicPax 28/10/2021
BerndVirgi 28/10/2021
TammaraKer 28/10/2021
Uta9739996 28/10/2021
Rich34H450 28/10/2021
BarbWimber 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445