Calibre d'une montre (test materiaux besoin d'avis)
Fou Furieux du Clan
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13/01/2008 01:21
Post(s): 148
Voila je me lance dans un nouveau wip avec le calibre d'une montre assez chaud question modé vu que les refs que j'ai sont pas terrible mais pour l'instant je suis plutôt content du résultat bon elle et pas encore fini manque pas mal de pièce et je sais pas si je ferais l'autre coter voila.

Alors si vous avait des comentaire sur la modé ésitez pas, j'aurais une question aussi pas rapport aux uvs si quelqu'un à une technique pour fair en sorte qu'on ne vois pas les couture des texture je suis preneur(oui ya pas encore de texture mais sava venir).



Bon la vu et pas définitive j'en ferais surment plusieur c'est juste un rendu vite fait à vos coms .

Contribution le : 09/04/2009 11:43
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Re: Calibre d'une montre ( stade modélisation)
Clan Afficionado
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Post(s): 69
Début assez prometteur !
et la mod' est super soigné ...
attend la suite avec impatience

bonne continuation !

Contribution le : 09/04/2009 11:47
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Re: Calibre d'une montre ( stade modélisation)
OverdOzed
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30/11/2007 12:27
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Post(s): 2021
Tout dépend de tes textures, de quelle type de textures tu va te servir. Car si tu veux un shader metal/argent/or très clean, à la limite il n'y a pas besoin d'UVs, sauf si tu veux faire un peu d'irrégularités dans le bump.

Si tu veux faire un texture de metal bien dirt, il faudrait passer par plusieurs stades de texturing, j'entends par là qu'il te faudrai premièrement un dépliage bien clean (suivant les arrêtes) séparant bien les différentes parties, ensuite tu créer un nouvel UV pour les masques de calques(tu refais le même de préférence), après tu créer un 3e UV cette fois en project from view en vue de la caméra (ce la ne fonctionne que si tu veux que ton image reste fixe). Une fois que tu as tout ça tu peux mixer ta texture avec les deux uvs (le 1er et le 3e) par rapport à ton masque de calque (2e uv), cela te permet de mieux masquer les arrêtes où eventuellement on voit les coutures.


Contribution le : 09/04/2009 12:00
_________________
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Re: Calibre d'une montre ( stade modélisation)
Fou Furieux du Clan
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13/01/2008 01:21
Post(s): 148
Merci pour vos coms à tout les 2 et merci du conseil weilynnCG ça ma l'air la meilleur solution(effectivement mon objectif et de mettre un léger bump sur certaine partie parceque quand tout et trop clean en générale je trouve que ça manque de réalisme) bon la modélisation devrais ètre fini dans la journé donc normalement un up ce soir.

Contribution le : 09/04/2009 13:39
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Re: Calibre d'une montre ( stade modélisation)
Fou Furieux du Clan
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13/01/2008 01:21
Post(s): 148
Bon voila la modé et fini je sais j'ai pris le temps pour le up mais je voulais que ce sois propre et aussi je pense peutètre fair le blender f1 challenge(sans pour autant arréter ce wipe mais juste une pause).

Bon me reste les materiaux à fair et les texture (si quelqu'un si connais impeu en mat sous lux je suis preneur).


Contribution le : 22/04/2009 12:41
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Re: Calibre d'une montre (test materiaux besoin d'avis)
Fou Furieux du Clan
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13/01/2008 01:21
Post(s): 148
Pas de coms( sa doit ètre parfait c'est pour ça ou alors trop mauvais ) Bon j'ai pris le temps de fair un petit test avec des mats pour avoir un aperçu du final vous en pensez quoi ?



(et oui je sais ya du grain mais je voulais pas y passez 3h pour un test ).

Contribution le : 23/04/2009 18:46
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