(1) 2 3 »


Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Bonjour à tous !
Souhaitant obtenir des rendus plus réalistes, je me décide finalement à tester Yafaray après avoir pas mal bidouiller avec l'AO et des éclairages divers, variés et parfois "nombreusement" complexes.
Donc, pour faire mes essais sans trop faire ramer mon ordi, j'ai commencé à modéliser une petite vue simple inspirée de photos de mes vacances dans les îles grecques il y a quelques années...


Donc : une rue, quelques façades et une église pour boucher dans le fond ; reste à rajouter qq détails

Contribution le : 10/04/2009 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Voila la mod terminée, reste plus qu'à ajouter un peu de subdivide multifractale et de subsurf sur les murs pour simuler un enduit irrégulier avant le premier rendu

Contribution le : 11/04/2009 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Premier rendu correct, après quelques essais

avec ces paramètres :

Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.
Et je n'ai pas trouvé comment rendre les ombres plus nettes et détaillées ; si quelqu'un a la solution...

Contribution le : 11/04/2009 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Salut

Citation :

larkeo a écrit:
Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.


Ainsi que celle de tout ce qui est peint en bleu. Ca fait un peu trop "maquette plastique" là pour le moment.

Je trouve le ciel un peu trop clair pour la luminosité. Peut-être le tirer un peu plus vers le bleu (avec quelques nébulosités pour faire plus "ciel")

Sinon joli travail, simple mais efficace. J'adore le rendu du sol.
Aurais-tu l'image dans une taille un poil plus grande pour pouvoir avoir meilleur aperçu des détails?

Contribution le : 11/04/2009 15:13
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Voici la texture utilisée pour le sol, c'est bricolé seamless à partir d'une image de CGtexture...donc libre

Le "un peu plus grand" arrive...tranquillement

Contribution le : 11/04/2009 16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Le voila...j'ai rajouter 2 petits chats pour que ça soit plus vivant. Reste les textures (et le ciel)

Contribution le : 11/04/2009 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut !
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien

Bonne continuation

Contribution le : 11/04/2009 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Messiah a écrit:
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien


OK merci, je suis entrain de tester ça, les réglages ne sont pas évidents.
Je viens de regarder le Guide Eclairage que je ne connaissais pas...gros boulot !

Contribution le : 11/04/2009 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557

Contribution le : 11/04/2009 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Bjo a écrit:
Pour yafaray, zieute http://www.bjo.is.free.fr
et http://yafaray.org

merci, j'avais déjà épluché ces deux liens ; vivement la suite de ton manuel

Contribution le : 11/04/2009 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 0 7 Aujourd'hui 18:48:11
asclepios 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6368 Aujourd'hui 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 4 85 Hier 20:16:33
Warels 
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 5 90 Hier 18:40:47
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 178 Hier 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133132 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 668 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 217 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 51 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 40 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9032 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 144 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 164 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 160 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1066 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19777 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 158003 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 77 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 86 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 99 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 99


asclepios, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445