« 1 (2) 3 4 »

Re: Non mais je reve , blender fait de la pub pour les armes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
je veux pas ouvrir un débat, mais j'aimerai juste rétablir les vrais chiffres concernant la criminalité pour les usa et la france.Donc voici un lien wikipédia sur le nombre d'homicides/nbre d'habitants

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide

Donc en 2000 par exemple, 6.2 homicides/100 000 habitants aux usa, en france c'est 0.7

Après pour l'utilisation de blender, bah aux usa ils ont la culture des armes donc c'est pas choquant pour eux, mais ça serait inquiétant que ça arrive en france

Contribution le : 12/04/2009 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/02/2008 11:44
Post(s): 249
Une arme ca sert à faire la guerre oui c'est vrai, mais ca sert aussi à se protéger, à se nourrir, et à faire du sport.Et la personne qui invoque Bowling for Columbine contre l'imbécilité américaine sur les armes ne sait rien de la legislation française (ni américaine) sur les armes...

Je parle de la culture des armes au USA et non des problemes qu'elles apportent il suffit d'aller sur you tube pour voir : http://www.youtube.com/watch?v=Z05UF_pTYAE&feature=related
J'ai rarement vue ce genre de pratique en france( même jamais).Ont vois bien ils n'ont pas la même vision des armes qu'ici(plutôt pour tué ici et s'amuser au USA);Donc pour eux fair de la pub pour des armes se n'est pas vraiment terrible.
J'ai cité Bowling for Columbine just pour montrer la pub que la banque fait au debut du film ou quand on prend un compt dans cette banque ont a droit a une arme pour voir a quel point les armes sont important au USA

edit :
Citation :
1ère catégorie : 1ère catégorie : Armes de poing semi-automatique dont le calibre est supérieur à 7.65mm, tous les types de fusils semi-automatiques ou à répétition conçu pour un usage militaire. Les armes automatiques sont rangées dans cette catégorie mais elles ne sont pas disponibles à la vente pour les citoyens ordinaires,
2nde catégorie : Tanks, avions et autres équipements militaires lourds,
3ème catégorie : Equipement de protection contre les armes chimiques et autres équipements,
4ème catégorie : Les armes de poing qui ne sont pas déjà dans la 1ère catégorie (tous les revolvers et certains pistolets), toute une gamme d'armes longues en fonction de certains critères fixés par la loi (longueur, nombre de balles dans le chargeur, etc.), depuis le décret de 1998, les armes de poing à un coup en .22 LR sont incluses dans cette catégorie de même que les fusils à pompe,
5ème catégorie : Toute une variété d'armes longues qui en sont pas déjà dans la quatrième catégorie, la plupart étant des fusils de chasse traditionnels à deux coups,
6ème catégorie : Couteaux, gaz lacrymogène, matraques et autres armes de mêlée,
7ème catégorie : Toutes les armes à percussion annulaire (.22 L.R.) sauf celles qui sont déjà dans la quatrième catégorie, armes à air comprimé,
8ème catégorie : Antiquités et armes neutralisées.
A la suite de la loi de 1995 complétée par le décret de 1998, les seules catégories significatives en termes d'armes à feu sont la 1ère et la 4ème catégories. Elles comprennent une très grande part des armes de poing et armes longues. La 5ème catégorie était significative avant la loi de 1995 mais cette dernière a retiré un grand nombre d'armes de cette catégorie pour les mettre en quatrième catégorie.

II. Acquisition des armes à feu

La réglementation en termes d'acquisition d'armes à feu varie en fonction de la catégorie.

1. 1ère et 4ème catégories

L'acquisition d'armes entrant dans ces catégories est autorisée pour les personnes de plus de 21 ans si et seulement si elles sont détentrice d'un permis. L'obtention d'un permis nécessite une lettre d'approbation de la Fédération Française de Tir. Cette lettre ne peut être obtenue qu'après six mois de participation à un club de tir et avec une inscription à la Fédération.

Quand l'avis favorable de la FFT a été obtenu, on doit faire une demande à la police qui fait une enquête sur la personne faisant la demande. Quand l'enquête est finie et que rien n'a été retenu contre la personne faisant la demande, la police donne son approbation et la personne a trois mois pour acheter une arme. Si elle n'achète pas d'arme dans un délai de trois mois, l'autorisation expire. L'autorisation est valide pendant cinq années et doit être alors renouvelée. Un maximum de douze armes peuvent être détenues dont sept au maximum peuvent être des armes de première catégorie.

La cinquième et la septième catégorie ne sont plus que des coquilles vides ou presque ce qui veut dire que très peu d'armes à feu sont disponibles sans avoir à subir le processus d'autorisation. Ce processus est normalement positif, à partir du moment où on est pas un criminel ou une personne mentalement déficiente. Mais, le processus est très long, trois mois parfois plus. D'autre part, la décision de la police n'a pas besoin d'être motivée, tout le processus est donc à la merci d'une saute d'humeur administrative.

2. 5ème et 7ème catégorie

Avant le décret de décembre 1998, les armes de ces catégories pouvaient être acquises librement par tout citoyen de plus de dix-huit années, certaines nécessitant un enregistrement auprès de la police. Depuis le décret de 1998, l'acquisition de ces armes est désormais soumise à la présentation d'un permis de chasse validé de l'année ou de l'année précédente ou à la présentation d'une licence de fédération sportive agréée. La septième catégorie (armes d'épaule à percussion annulaire principalement) n'est pas concernée par cette mesure.
Il est possible pour certaines armes d'être acquises par des personnes de plus de 16 ans si elles sont munies d'une approbation parentale et qu'elles disposent d'un permis de chasse ou de tir.

tu es un hors la loi

Contribution le : 12/04/2009 13:04

OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Citation :

WizardNx a écrit:
Roooh les mauvaises langues et les mauvaises foi...
On fustige l'amérique de vénerer les armes mais en Amérique il y a (proportionnelement) beaucoup moins d'armes qu'en France.
En france on compte 2 Armes déclarées par personnes soit plus de 130 000 millions déclarées et on estime un total de 6 armes par personnes... Alors faut arreter un peu.
Si il y a tant de massacres et de conneries humaine aux USA c'est simplement par un rapport de proportionnalité, il y a entre 5 et 6 fois plus de personnes aux USA qu'en France, obligatoirement il y a plus de débilités qu'en France ou dans un autre pays. Mais des débilités qui ne plaisent pas à tout le monde yen a partout.
Une arme ca sert à faire la guerre oui c'est vrai, mais ca sert aussi à se protéger, à se nourrir, et à faire du sport.
Et la personne qui invoque Bowling for Columbine contre l'imbécilité américaine sur les armes ne sait rien de la legislation française (ni américaine) sur les armes...
En france un gosse de 12 ans a parfaitement le droit d'acheter une arme en toute légalité et même se balader dans la rue avec. C'est d'ailleurs l'âge auquel j'ai acheté ma première arme. A 15 ans on peut passer le permis de chasse et acheter tout un atirail de guerre... Alors excusez moi mais la France n'a pas a donner de leçons aux USA à ce niveau là.

Faut arreter ce genre de débats stériles sur les armes, comme l'a dit ebrain, l'essentiel c'est Blender dans tout ca.

Pour en revenir au truc, c'est vrai que c'est pas top design et que ca pourrait être plus joli, mais en tout cas en terme de mod et d'anim c'est un très très gros travail et moi je dis respect.

@ plouche
Nx.

Je ne sais pas d'ou tu tien tes sources, mais c'est n'importe quoi ses chiffres. Ca voudrait dire, que moi, mon père, ma soeur, ma belle mère ont une arme. Alors que ce n'est pas le cas...

Contribution le : 12/04/2009 13:38

OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Je voudrais juste dire que je trouve ca pas tres beau.
Et d'ailleur faudrait plus cache que ce soit fait avec blender du point de vue qualité plutot que du sujet qu'il traite...

Contribution le : 12/04/2009 13:47

OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
Otsoa wizardNX n'a pas dit que toi ta mere et ta soeur possedez des armes.
Proportionnellement au nombre d'habitant en france, on est un pays tres armé. (frere sous-officier dans l'armée de terre donc je connais un peu)

Je sais pas si ces chiffres sont exactes mais c'est vrai que notre armé/police/gendarmerie est proportionnellement plus armée que les USA par rapport à la population.
La difference c'est qu'aux etats unis, les civils aussi peuvent faire l'acquisition d'à peut pres n'importe quelle arme (et encore, faut pas croire que tu va trouver la meme M16 que les militaires dans les magasins. les calibres sont reglementés etc.).

'fin bon en gros WizardNX a raison .

Contribution le : 12/04/2009 14:18

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/01/2008 01:21
Post(s): 148
La je vais mettre mon modeste grain de sable quand il sagit d'arme c'est la polémique alors que quand ont vois des modés(ou des pubs plus précisément) de bouteille d'alcool ou de verre de whisky personne ne dit rien(et apréci la modé en générale) alors que je suis sur que en france l'alcool fait surment plus de victimes que les armes.

Enfin c'est que mon avis.

Contribution le : 12/04/2009 14:29

OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 18:42
Post(s): 509
Entièrement d'accord avec Pamasuh. Je trouve le débat un peu hypocrite...

Sous prétexte que la politique ou/et la culture d'un pays diffère de la notre, nous nous permettons de juger de façon totalement arbitraire en balançant des chiffres commplètement abracadabrantes sorties de dieu sait où par certains...
Je ne sais pas si je suis pour ou contre une politique plus libérale sur armes à feu, et de tout façon on s'en contrefout, mais comme le dis Pamasuh, lorsqu'un mec nous pond une oeuvre sur l'apologie du vin, les gentils français trouvent ça tout à fait normal et en parfait accord avec notre culture. Pourtant vu le nombre de morts sur les routes à cause de la conduite en état d'ébriété, ça donne à réfléchir.

Je sais que certains diront que boire et conduire en ayant bu c'est différent, et je suis d'accord. Sauf que c'est tout aussi différent que d'acheter une arme pour aller s'entrainer dans un club de tire, que de se servir de cette meme arme pour flinguer sa chiante de voisine...
Je crois que tout le monde sera d'accord pour admettre qu'on ne juge pas l'alcool ou les armes, mais bien l'utilisation répréhensible qu'on en fait.
Et là ça va encore plus loin, on en arrive carrément à critiquer l'utilisation qu'on fait d'un logiciel concernant l'utilisation d'un objet... c'est quand même torturé comme raisonnement... :/

Quand on connait le nombre de personnes qui sont parfaitement apte à juger les américains (quand on en arrive pas aux insultes) pour leur politique d'armes, mais qui dans la seconde s'offusquent lorsque quelqu'un remet en serait-ce qu'un peu la culture franchement vinicole française, ça fait doucement marrer...

Tout ça pour dire que ce débat est complètement stérile, comme l'a dit ebrain, et que je pense que personne ici n'est apte à juger un pays avec ses valeurs française. C'est de l'ethnocentrisme franchement primaire. Donc au lieu de juger la portée d'une chose qui nous échape complètement, jugeons ce que l'on connait en tant qu'utilisateurs de blender: la qualité de la modelisation et de l'animation...

Contribution le : 12/04/2009 17:06

OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Citation :
blender fait de la pub pour les armes

Blender est un logiciel , il ne fait de pub pour personne.
C'est les utilisateurs qui s'en servent pour toutes sortes de choses.

J'imagine que certain l'utilise même dans le cadre de la médecine.

Peace .

Contribution le : 12/04/2009 17:46

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Citation :

sanplomb a écrit:
je veux pas ouvrir un débat, mais j'aimerai juste rétablir les vrais chiffres concernant la criminalité pour les usa et la france.Donc voici un lien wikipédia sur le nombre d'homicides/nbre d'habitants

Donc en 2000 par exemple, 6.2 homicides/100 000 habitants aux usa, en france c'est 0.7

Quels "vrais chiffres" ? Je n'ai jamais parlé d'homicides mais de possession d'armes. 130 millions d'armes déclarées en france et 280 Millions d'armes possédées au noir.

Raoulo :
Citation :

Je parle de la culture des armes au USA et non des problemes qu'elles apportent il suffit d'aller sur you tube pour voir : http://www.youtube.com/watch?v=Z05UF_pTYAE&feature=related
J'ai rarement vue ce genre de pratique en france( même jamais).

Bah tape voir "clash" sur dailymotion, tu sera étonné de voir le nombre d'ado prépubères français qui se filment à faire les beaux et les chaud-lapins avec un 9mm dans la main.

Citation :

La cinquième et la septième catégorie ne sont plus que des coquilles vides ou presque ce qui veut dire que très peu d'armes à feu sont disponibles sans avoir à subir le processus d'autorisation. Ce processus est normalement positif, à partir du moment où on est pas un criminel ou une personne mentalement déficiente. Mais, le processus est très long, trois mois parfois plus. D'autre part, la décision de la police n'a pas besoin d'être motivée, tout le processus est donc à la merci d'une saute d'humeur administrative.

Je sais pas d'où tu sors ca mais c'est absurde et totalement erroné, j'y viens à la suite.

Citation :

2. 5ème et 7ème catégorie

Avant le décret de décembre 1998, les armes de ces catégories pouvaient être acquises librement par tout citoyen de plus de dix-huit années, certaines nécessitant un enregistrement auprès de la police. Depuis le décret de 1998, l'acquisition de ces armes est désormais soumise à la présentation d'un permis de chasse validé de l'année ou de l'année précédente ou à la présentation d'une licence de fédération sportive agréée. La septième catégorie (armes d'épaule à percussion annulaire principalement) n'est pas concernée par cette mesure.
Il est possible pour certaines armes d'être acquises par des personnes de plus de 16 ans si elles sont munies d'une approbation parentale et qu'elles disposent d'un permis de chasse ou de tir.

Ca aussi c'est faux. Voici là loi à propos des catégories 5, 7 et 8. C'est l'article L2336-1 du code de la défense, consultable sur legifrance :

Citation :

3° L'acquisition des armes et des munitions des 5e et 7e catégories est subordonnée à la présentation au vendeur d'un permis de chasser revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente, ou d'une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport. En outre, la détention des armes des 5e et 7e catégories fait l'objet d'une déclaration par l'armurier ou par leur détenteur dans les conditions définies par décret en Conseil d'Etat. Ce décret peut prévoir que certaines armes des 5e et 7e catégories sont dispensées de la présentation des documents ou de la déclaration mentionnés ci-dessus en raison de leurs caractéristiques techniques ou de leur destination ;

4° L'acquisition et la détention des armes et des munitions des 6e et 8e catégories sont libres ;

Ma carabine est une 22 LR, que j'ai utilisé de manière sportive. Les carabines 22 LR sont des armes de compétition (vous savez celles du tri-athlon) classées 7è catégorie. Or le 22 c'était le calibre utilisé pour la guerre avant. Tu tire dans la tete à quelqu'un avec tu lui transperces.
Un fusil de chasse calibre 12 est une arme de 5è catégorie. N'importe quel ado de 15 ans qui a le permis de chasse (le permis de chasse se passe à partir de 15 ans) peut-en acheter un sans problemes. Tires sur quelqu'un à bout portant avec et tu le coupes littéralement en deux.
Pistolet à grenailles, à bout portant tu arraches la tete de quelqu'un : 8é catégorie, vente libre.
Une armurerie en france c'est une boulangerie... Te suffit juste d'avoir une licence de tir et/ou le permis de chasse. Tu rentres et tu te sers.
Aux USA avant d'acheter une arme il y a une enquete de moralité faite sur toi, examination du casier judiciere et il y a un délais légal de 2 ou 3 jours entre le moment où tu vas pour l'acheter et le moment ou tu peux l'avoir (le temps de l'enquete)...
Demain si tu veux faire des morts tu te postes en haut d'un immeuble avec une 22 LR (catégorie 7) tu fera 30 fois plus de mort qu'avec une arme de poing 9mm / 44 Mag / .45 qui sont de 1è et/ou de 4è catégorie.

Moralité les armes sont bien plus accessibles en France qu'aux USA. Certes t'aura bien plus de mal à acheter légalement une 1è catégorie qu'une 5è, mais franchement, je préfère de loin un cal.12 superposé canon scié pour défendre ma maison plutot qu'un 9mm...

Les armes je connais, je suis tireur sportif depuis 13 ans, et le code de la défense je l'ai lu, et la legislation sur les armes je la connais.

Otsoa : j'ai pas dit que toi et ta famille possédaient des armes, mais tu sais qu'une personne peut avoir 10 armes chez elle ? Voire 50...

Citation :

Entièrement d'accord avec Pamasuh. Je trouve le débat un peu hypocrite...

Sous prétexte que la politique ou/et la culture d'un pays diffère de la notre, nous nous permettons de juger de façon totalement arbitraire en balançant des chiffres commplètement abracadabrantes sorties de dieu sait où par certains...
Je ne sais pas si je suis pour ou contre une politique plus libérale sur armes à feu, et de tout façon on s'en contrefout, mais comme le dis Pamasuh, lorsqu'un mec nous pond une oeuvre sur l'apologie du vin, les gentils français trouvent ça tout à fait normal et en parfait accord avec notre culture. Pourtant vu le nombre de morts sur les routes à cause de la conduite en état d'ébriété, ça donne à réfléchir.

Je plussdissoie, le débat est débile et surtout hypocrite, c'est uniquement pour ca que je suis intervenu, j'aime bien remettre les choses à leur place et j'aime pas qu'on s'en prenne aux autres sans avoir balayé devant sa porte.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/04/2009 18:58

OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

Patatobeurre a écrit:
Quand on connait le nombre de personnes qui sont parfaitement apte à juger les américains (quand on en arrive pas aux insultes) pour leur politique d'armes, mais qui dans la seconde s'offusquent lorsque quelqu'un remet en serait-ce qu'un peu la culture franchement vinicole française, ça fait doucement marrer...

Sans compter que les 3/4 de ceux qui se permettent de juger les américains n'ont jamais passé plus d'une semaine dans le pays, n'ont jamais causé à un américain pur souche, et ne connaissent leur culture qu'à travers les films de Schwarzy.
Le droit de port d'arme est dans la constitution américaine, il n'y a même pas à tergiverser. Ce n'est pas parce que quelques frenchies ne sont pas d'accord qu'ils vont la modifier.
Et puis bon, on critique, on critique, mais ce n'est pas mieux chez nous (pour illustrer un peu, allez revoir ce qu'il s'est passé à Carcassonne l'été dernier...).

Citation :

Patatobeurre a écrit:
Tout ça pour dire que ce débat est complètement stérile

Meuh non. On va aller plus loin, on va faire pareil sur le clan, interdire toutes les modélisations d'arme à feu, katana, épée moyen-ageuse, sabre laser, vaisseau de star wars...
Et de voiture aussi, parce qu'avec les statistiques de la sécurité routière, il y a plus de meurtre à coup de Clio qu'à coup de fusil!

Citation :

Patatobeurre a écrit:
, comme l'a dit ebrain, et que je pense que personne ici n'est apte à juger un pays avec ses valeurs française. C'est de l'ethnocentrisme franchement primaire.

+1

Et au lieu de critiquer les autres pays, n'oubliez pas que vous vivez dans celui qui est classé 3ème exportateur mondial d'armes (d'après la référence absolue )
En cherchant bien dans votre entourage, il doit bien y avoir quelqu'un qui, de par ses activités professionnelles, a participé de près ou de loin à un génocide...

En gros, il serait peut-être bon de balayer devant notre porte avant de dire qu'il y a de la poussière chez le voisin

Contribution le : 12/04/2009 18:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 3 63 Aujourd'hui 18:06:34
mamain83 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 13 190 Aujourd'hui 09:59:17
CBY 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 96 Aujourd'hui 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 41 Hier 19:16:31
GFC 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 238 24809 Hier 15:42:12
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 353 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152170 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 165 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 131 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 105 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 251 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 39259 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 94 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 440 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 107 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 173 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 483 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1247 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 120 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Debutant - accentuation de relief 3 232 17/11 11:42:08
CBY