« 1 (2)

Re: Sortie de EKD 1.4-5 !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
La version 1.4-5 d'EKD vient officiellement de sortir ! Si vous n'êtes pas familier avec lui, laissez-moi vous le présenter: ce logiciel libre multi-plateforme se propose de faire des opérations de post-production aussi bien pour des vidéos, que pour des images. En ce qui concerne les images, EKD fait du traitement par lots.

L’ergonomie est un des maîtres mots qui caractérisent ce logiciel. L’utilisation en est grandement simplifiée, car tout est expliqué dans l’interface graphique elle-même. EKD a été pensé pour le confort de l’utilisateur.

EKD est né des besoins spécifiques d’un projet de court-métrage amateur, et s’est ensuite naturellement enrichi de fonctionnalités non directement liées à ce projet. EKD offre quelques possibilités intéressantes, notamment l’encodage de fichiers vidéos, la conversion de lots d’images en fichiers animés, le compositing, et le montage vidéo.

-> Site officiel d'EKD
-> Télécharger EKD
-> Documentation
-> Didacticiels
-> Sujet EKD sur le forum du BC

(Certaines phrases de cet article sont tirées du site officiel ainsi que sa notice sur Framasoft)

-> News en page d'accueil

Contribution le : 18/04/2009 13:29

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Sortie officielle d'EKD 1.4-5 pour Linux
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :

_tibo_ a écrit:
Je suis en train d'installer la version WinXp.
La première remarque, c'est qu'il y a un paquet de dépendances à installer ! Perso ça ne me dérange pas, mais j'imagine que ça peut en rebuter certains. N'aurais-tu pas la possibilité de regrouper le tout en un pack ?

Non il faut que l'utilisateur ait la main sur tout ce qu'il installe. Je me suis posé la question à maintes reprises ... . Et puis l'utilisateur doit pouvoir installer telle dépendance sur C:, telle autre sur D:, une autre sur G:, ... et les autres sur J:, s'il le désire ... .

_tibo_ il faut que tu saches que la version WinWp c'est l'ancienne version 1.4-1 ... la nouvelle version 1.4-5 pour w$ n'est pas encore commencée, ... et ça va me demander beaucoup de travail !.

Citation :
edit :
J'ai testé "en profondeur" le module vidéo, voici la liste des bugs ou des trucs inconfortables que j'ai rencontré, et de mes suggestions.

Ceci dit, dans l'ensemble ça fonctionne très bien !

Pour l'ancienne version WinXp d'EKD (1.4-1):

--> Dans les boites de dialogue "Sauver", si on choisit de ré-écrire sur un fichier existant, l'extension est ajoutée au nom du fichier. On se retrouve donc avec "video.avi.avi"

Réponse: ben oui c'est normal, il ne faut mettre que le nom du fichier ... et pas l'extension (si .avi existe, il faut l'enlever du nom de la vidéo).

--> J'ignore si ça vient d'EKD (j'ai utilisé VLC sur le même fichier), mais certains fichiers vidéo utilisés ne peuvent pas être supprimés une fois EKD fermé

Réponse: là je ne comprend pas ce que tu veux dire.

--> fonctionnalités qui seraient intéressantes Avoir accès aux réglages avancés des codecs

Réponse: à part le taux de compression des vidéos, quels sont les réglages avancés dont tu parles ?.

--> Encodage
Certaines conversion ne fonctionnent pas : mpeg -> divx4 par exemple.

Réponse: alors là c'est bizarre, c'est certainement lié aux pack de codecs installés sous w$ ... je ne vais sous w$ que pour développer la version w$ d'EKD, je regarderais quand j'en serais à la dev de la version 1.4-5 d'EKD.

--> Filtres
Dommage qu'on n'ait pas d'aperçu avant d'appliquer

Réponse: si si dans la version 1.4-5 (que sous Linux pour l'instant).

--> Découpage vidéo
Sélection par secondes, et non par frames : difficile d'être précis !

Réponse: chose qui a déjà été évoquée par une autre personne, je vais voir ça ... mais pas avant la version 1.5-0 (donc dans pas mal de temps).

--> Conversion d'images en vidéo
Il faudrait préciser dans l'interface qu'il faut sélectionner toutes les images sources, et pas seulement la première

Réponse: ben c'est normal de sélectionner toutes les images ... il y a un bouton Aide normalement qui explique tout ça.

--> Nombre d'images par seconde
Le nombre d'images/s de la vidéo source ne semble pas détecté (affiche "La vidéo source contient x img/s")

Réponse: Ah bon ?, montre moi une copie d'écran.

Merci de t'intéresser à EKD _tibo_ .

a+

Angelo

Contribution le : 18/04/2009 14:51

Re: Sortie de EKD 1.4-5 !
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :

ebrain a écrit:
La version 1.4-5 d'EKD vient officiellement de sortir ! Si vous n'êtes pas familier avec lui, laissez-moi vous le présenter: ce logiciel libre ...

Mille merci Mike !!!.

a+

Angelo

Contribution le : 18/04/2009 14:53

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Oki, je m'aperçois donc que la plupart des choses que j'ai relevées sont liées au fait que j'ai testé l'ancienne version

Je testerais la version linux bientôt

Citation :

--> Dans les boites de dialogue "Sauver", si on choisit de ré-écrire sur un fichier existant, l'extension est ajoutée au nom du fichier. On se retrouve donc avec "video.avi.avi"

Réponse: ben oui c'est normal, il ne faut mettre que le nom du fichier ... et pas l'extension (si .avi existe, il faut l'enlever du nom de la vidéo).

C'est normal en effet, mais ce n'est pas le comportement habituel des application windows. Ceci dit ce n'est vraiment pas important.

Citation :

--> J'ignore si ça vient d'EKD (j'ai utilisé VLC sur le même fichier), mais certains fichiers vidéo utilisés ne peuvent pas être supprimés une fois EKD fermé

Réponse: là je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Je n'ai pas réussi à reproduire le bug. Mais c'est un problème assez courant sous Windows, je pense que c'est provoqué par certains programmes qui ne ferment pas correctement les fichiers (VLC en particulier) : il devient impossible de déplacer ou supprimer le fichier, comme s'il était en train d'être utilisé par un programme.

Citation :

--> fonctionnalités qui seraient intéressantes Avoir accès aux réglages avancés des codecs

Réponse: à part le taux de compression des vidéos, quels sont les réglages avancés dont tu parles ?.

Je pensais à ce genre de réglages. Mais j'ai remarqué qu'aucun des codecs que j'ai installé ne proposent de réglages avancés... bref, j'ai rien dit.

Citation :

--> Conversion d'images en vidéo
Il faudrait préciser dans l'interface qu'il faut sélectionner toutes les images sources, et pas seulement la première

Réponse: ben c'est normal de sélectionner toutes les images ... il y a un bouton Aide normalement qui explique tout ça.

Encore une fois, c'est normal, mais ça diffère beaucoup d'un soft à l'autre. Par exemple avec VirtualDub, il faut sélectionner la 1ere image et les autres suivent, mais c'est précisé par une case à cocher du genre "automaticaly load linked segments". Bref, c'est un détail sans grande importance.

Je n'ai pas consulté l'aide, car toutes les autres fonctions sont très intuitives à utiliser

Citation :

--> Nombre d'images par seconde
Le nombre d'images/s de la vidéo source ne semble pas détecté (affiche "La vidéo source contient x img/s")

Réponse: Ah bon ?, montre moi une copie d'écran.

copie d'écran

Contribution le : 18/04/2009 15:19

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2008 22:28
Post(s): 260
au secours , avira viens de me trouver un cheval de troie dans le pack scm full, je fais quoi, bizarre non?

Contribution le : 20/04/2009 20:46

Ze Grand Manitou
Inscrit:
De la Région Parisienne
Citation :

drylo a écrit:
au secours , avira viens de me trouver un cheval de troie dans le pack scm full, je fais quoi, bizarre non?

Angelo distribue EKD et pas SCM, donc le mieux c'est de chercher le responsable de SCM et le contacter à ce sujet.

@+

Contribution le : 20/04/2009 21:27

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2008 22:28
Post(s): 260
je sais que j ai déjà eu un problème avec un fichier pour un jeu, dont le codage était similaire a celui d un trojan, mon antivirus , es peut être frileux, c est avira

Contribution le : 20/04/2009 21:32

Ze Grand Manitou
Inscrit:
De la Région Parisienne
Je peux pas t'aider je sais plus ce que c'est un virus moi .

@+

Contribution le : 20/04/2009 21:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 33 Aujourd'hui 14:38:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 579 98651 Aujourd'hui 14:00:47
Hook 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 23 Aujourd'hui 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 5 Aujourd'hui 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 59 Aujourd'hui 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 94 Aujourd'hui 07:45:07
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 47 4256 Hier 23:49:17
Bibi09 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 355 Hier 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 28 Hier 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 44 Hier 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 272 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 67 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 96 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 78 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 83 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 233 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 181 04/08 15:22:46
Redstar 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 186 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 923 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 972 02/08 15:28:29
flahaut