(1) 2 3 »


Modélisation d'interieur.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
bonjour,
je commence un projet dont je m'exerce et découvre encore blender, faites moi vos critiques et vos remarques; elles m'aideront, merci.


Contribution le : 18/04/2009 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Clan Afficionado
Inscrit:
23/10/2008 18:34
De A La Crau(83)
Post(s): 44
On voit trop les faces du pied de ta table mais c'est un beau commencement.

Contribution le : 18/04/2009 13:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Touriste
Inscrit:
18/04/2009 13:26
Post(s): 7
Super !
Il ne te manque plus que les couleurs...

Contribution le : 18/04/2009 13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2008 19:09
Post(s): 129
Lut elaou. Cette scène démarre plutôt bien je trouve. la mode est cohérente et semble assez propre.

Etant donné l'avancement de ton WIP je n'aborderais pas de question d'éclairage. Sinon niveau modélisation, l'asymétrie du dossier de chaise est-elle volontaire ? Si tu as du mal avec la symétrie pense au modifier "mirror". Les coussins des dossiers et sièges auraient bien gagnés en esthétisme avec du "subsurf" (facettes visibles dans les angles) couplé au "setsmooth". Au niveau de la table si tu veux garder certains angles et en lisser d'autres, mets ton objet en "setsmooth" et ajoutes des "loop" dans les directions des angles vif (coupes avec l'outil "cut" (K) dans la bonne direction ou utilises l'outil "bevel").
Et puis elle manque un peu de vie pour le moment (je pense que tu as déja envisagé de rajouter divers objet pour remplir les étagère et la table donc je ne m'attarde pas dessus).

Du reste cette scène s'annonce classique mais c'est une bonne base.

Bon blend .

RED

Contribution le : 18/04/2009 17:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
Merci à vous tous,
Raoul_Evil_D, là je m'étonne! il y a une faute de symétrie; mais un peu caché pour que vous puissiez la découvrir! merci pour avoir fouillé l'image.
à une étape je n'ai plus pu revenir en arrière et j'ai pensé que je ne répéterai pas la même erreur dans les travaux à venir. dites moi si je dois refaire ça et quelle inconvénients aurait elle si elle est dissimulée?!.

je pense que les textures et les lumières devrons être appliquées à la fin de la modélisation

Contribution le : 18/04/2009 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
bonjour,
j'ai refait la chaise et corrigé la faute de symétrie.
plus un petit changement d'éclairage pour mieux montrer la scène et ajout d'un cadre pour une toile.



encore merci pour les remarques.

Contribution le : 19/04/2009 02:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Clan Afficionado
Inscrit:
28/03/2009 19:31
De DTC Monistrol
Post(s): 85
Salut je suis aussi un débutant de blender et je trouve ta scène trés chouette =) . Pour te simplifier la vie en ce qui concerne l'éclairage essai d'activer l'AO sa pourait rendre pas mal . Moi ce que je fait je laisse l'éclairage de base et j'active juste l'Ao voila sinon bonne continuation
:p

Contribution le : 19/04/2009 11:49
_________________
Les filles sont comme les noms de domaines, celles que j’aime sont déjà prises.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
c'est bien
mais sa serai bien de ne pas mettre tout dans le coin il faudrait les repartir plus dans une pièce (je sais pas si c'est claire) car la sa fait un peut tasser

bonne continuation

Contribution le : 19/04/2009 11:57
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
bonjour et merci pour les conseils.
black-out: l'AO retarde le rendu et ne doit (à mon avis) être calculée qu'après avoir appliqué les textures et réglé les lumières. ou bien selon vous qui doit être mis en place le premier et pourquoi?
highlife: la composition est toujours à rechercher et à améliorer, elle n'est pas définitive.
ok a+

Contribution le : 19/04/2009 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'interieur.
Clan Afficionado
Inscrit:
28/03/2009 19:31
De DTC Monistrol
Post(s): 85
Salut tu à peut-être raison en ce qui concerne l'Ao notament vis à vis du temps de calcul qui devient beacoup plus long :p

Sinon bonne continuation

Contribution le : 19/04/2009 17:56
_________________
Les filles sont comme les noms de domaines, celles que j’aime sont déjà prises.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21487 Hier 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1264 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 121 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 67 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 73 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17624 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 81 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 248 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170956 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 123 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 50 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 934 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 171 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 147 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1292 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 122 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5805 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9363 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 224 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 11647 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 150


BarbraCote, DannieHalv, Ramonita54, NatishaCag, plus...
Nouveaux membres
JohnHutchi 24/10/2021
GXABrenda 24/10/2021
SusannahBr 24/10/2021
EzraKash9 24/10/2021
HarryBae47 24/10/2021
LisetteE99 24/10/2021
WindyKilpa 24/10/2021
JulioBegum 24/10/2021
BonnyMende 24/10/2021
HiramAvalo 24/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445