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Re: harem[contest TDT3D] UP
OverdOzed
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23/04/2007 19:09
De Alsace
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Ah oui quand même...si ton ordi tiens la route tant mieux


Pour les textures, je pense que tu peux généré une Normal Map à partir des détails que tu as créer (je crois). Ca te feras un petits allégements niveau vertice (je sais pas si Blender à un générateur intégrer ou s'il faut utiliser un logiciel comme Nvidia....)



Edit: excuse moi je me suis trompé. Je pense que le plus adapter est le Bump map ...pas le normal map

Contribution le : 25/04/2009 09:54
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Re: harem[contest TDT3D] UP
Fou Furieux du Clan
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Si, on peut le faire avec blender, je serais je pense obligé de passer par là si je veux pas tuer mon ordi, ça va même faire un gros allégement, je pense que dans les 188k vertices, les détails prennent 4/5 du total ,merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé en plus

Contribution le : 25/04/2009 10:05
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Re: harem[contest TDT3D] UP
Fou Furieux du Clan
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26/12/2008 16:09
De Belfort
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Hello le clan

encore une petite mise à jour, me suis encore embêté avec les fontaines pour faire de jolis reliefs muraux, mais ça ne se voit pas trop je suis déjà en 2000*1500 , c'était un peu long, mais ca avance tranquillement.la première façade est je pense "terminée", bien sur il reste tout les détails à faire sur le mur mais je veux dire que dans l'ensemble je n'y toucherais plus..., J'ai sinon commencé une nouvelle façade,( c'est en fait les ornements d'une arcade triple) mais je ne suis pas totalement convaincu, peut être trop mastoc..


Voilà les images





PS: c'est bizarre mais je dois souvent attendre très longtemps pour héberger mes images sur le site de warrenberberd,je n'ai même pas réussi aujourd'hui. Y a t il un problème sur le site où le problème vient de mon ordinateur(pas ma connexion en tout cas je peux aller sur n'importe qu'elle site et c'est plutôt rapide)

Contribution le : 26/04/2009 17:13
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Re: harem[contest TDT3D] UP
Fou Furieux du Clan
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Salut,

très bon début, en espérant que l'ambiance d'un lieu comme celui là sera au rendez-vous. Ca risque d'être très interessant.

La deuxième image montre c'est vrai des ornements un peu lourd et mastoc, c'est pas vraiment le même genre que la première qui fait plus dans la finesse et le détail.

Après il faudrai avoir les deux partie ensemble pour voir ce que ça donne d'un point de vue global.


Sinon les normals map peuvent être fait dans blender directement, sinon au pire il existe un plug in pour gimp dans le genre de celui de nVidia.

Bonne continuation.

Contribution le : 26/04/2009 17:53
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Re: harem[contest TDT3D] UP
Fou Furieux du Clan
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De Toulouse
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Bravo
J'ai déjà modélisé des bas-reliefs à la main, c'est pas mal de boulot mais c'est aussi super gratifiant

Certains des bas-reliefs sont un peu carrés (notament les formes en spirale au-dessus des arcades), c'est voulu?

Bon courage, j'ai hâte de voir la suite

Contribution le : 26/04/2009 19:15
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Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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Re: harem[contest TDT3D] UP p2
Fou Furieux du Clan
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26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
j'ai essayé en rétrécissant le motif est ce que c'est plus fin ?

Désolé j'ai eu la flemme de terminer sur toute la surface , c'était pour donner un aperçu.




j'éditerai, en faisant des formes grossières pour voir l'allure globale quand c'est assemblé

Pour l'ambiance c'est ce que je redoute le plus, mais bon, j'en suis pas encore là, j'ai pensé a deux alternatives en fait, une où le harem serait vivant donc avec des eunuques et des femmes (si j'ai les temps), ou une où le harem serait laissé à l'abandon, donc je verrai.




edit: non ce n'est pas voulu,c'est l'auto smooth qui fait ça, je crois, j'ai remarqué aussi qu'ils dépassaient, je vais corriger par la suite.

PS: pas de up pendant au moins 1 semaine :(

Contribution le : 26/04/2009 19:39
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Re: harem[contest TDT3D] UP p2
Fou Furieux du Clan
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Salut,

je le trouve mieux comme ça, c'est plus fin en effet. Après ce qui me frappe un peu en regardant c'est qu'il y a beaucoup de fois le même motifs.

Enfin bon, a toi de voir et vivement la suite

A+

Contribution le : 27/04/2009 21:42
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Re: harem[contest TDT3D] UP p2
OverdOzed
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Ah oué ca progresse bien

J'aime bien les scènes avec pleins de détails .

Ca serait bien de mettre une partie de la scène seulement au rendu mais avec de l'AAO...(si tu t'arranges le temps de rendu sera plus cours même ), pour mieux voir ce que ca donne


Citation :
Sinon les normals map peuvent être fait dans blender directement


Ah, je doutais Aller une piste Clone. Ca a voir avec les outils de Backing Ca m'interesserait de savoir en faire sans passait par Gimp


a+

Contribution le : 27/04/2009 21:54
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Re: harem[contest TDT3D] UP p2
Fou Furieux du Clan
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13/07/2008 13:59
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Voilà le tuto pour les normal map Fabu.

A+

Contribution le : 28/04/2009 10:37
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Re: harem[contest TDT3D] UP p2
OverdOzed
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23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
La classe, merci Clone. J'avais jamais vu celui là

++

Contribution le : 28/04/2009 10:51
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