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Twisted tree [rendu soft ZBrush de 2009 page 10]
OverdOzed
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Bonsoir les zamis

Voilà mon dernier passe-temps, Zbrush + blender, blender pour tout saud le sculpt (et peut-être les textures).



à gauche: ~1.000 polys
à droite: ~1.000.000 polys

Je ne sais pas bien encore où je vais ni comment car je me tâte à le texturer ou à la laisser et fair un beau clay.


Contribution le : 25/04/2009 23:22
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Re: Twisted tree
Fou Furieux du Clan
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C'est très bon tout ça ! ^___^

Met des belles textures, je pense que le sculpt est plutôt finit !
Si tu laisse en clay, ça fera pas totalement finit !

J'pense que tu peux essayer de faire un environnement dans le même style, ça pourrait rendre pas mal !

Contribution le : 25/04/2009 23:42
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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Post(s): 1320
Bien joué tu commence à maitrise Z-Brush, je devrais en faire autant

NY ++

Contribution le : 26/04/2009 01:03
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De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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Ah ouais, mais 1 M de faces pour un arbre, il a intérêt à être important .

Sinon, tu n'as pas testé avec le sculpt de blender, car à mon avis, ce genre de chose, tu devrais pouvoir le faire avec le sculpt, non ? Pour voir bien sûr .

Contribution le : 26/04/2009 08:46
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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Bonjour les zamis

Quinlan, pour l'environnement je ne sais pas encore, j'aime bien les images ou le sol est en clay et ou au milieu on voit l'élément principal tout texturé et très détaillé, donc on verra

NeoYume, moi maîtriser Zbrush ? Non, j'ai encore plus qu'énormément à apprendre

Blendman, je me suis posé la question de si j'utilisais le sculpt de blender ou pas, je ferais des tests mais sous Zbrush je monte à 7millions de polys (tout simplement parce que mon arbre sera le seul élément de mon images -sans compter les petits cailloux-), donc je préfère privilégié ZBrush pour le sculpt.

Cela dit, cette nuit j'ai réfléchit -inconsciement- et en fait cet arbre n'est qu'un test pour mon image finale qui sera un genre d'Ent (pour ceux qui ont déjà jouer à Wow on va dire que ça resemblera à la forme de vie des druides lvl 70 en beaucoup plus détaillé -excusez cette divergence informatique -).

Voili, voilà, je reposte cette aprem je penses pour le mesh de base de mon "Ent".


Contribution le : 26/04/2009 09:16
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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Juste une question, je me suis intéressé à Zbrush récemment (continuant sur ma lancée du "tout libre", vu qu'on en parle ici souvent).
Mais en fait, Zbrush n'est ni libre ni gratuit, n'est-ce-pas?

Comme tout le monde l'utilise sur le forum (membres très jeunes, souvent), je me pose la question.


Mais c'est intéressant Weilynn, je suis ton thread :)

Contribution le : 26/04/2009 09:18
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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Citation :

cray a écrit:
Juste une question, je me suis intéressé à Zbrush récemment (continuant sur ma lancée du "tout libre", vu qu'on en parle ici souvent).
Mais en fait, Zbrush n'est ni libre ni gratuit, n'est-ce-pas?

Comme tout le monde l'utilise sur le forum, je me pose la question.


En effet Zbrush n'est pas libre, dans mon cas j'ai un amis qui avait une license et qui ne s'en servait plus du tout, donc merci le copain

Contribution le : 26/04/2009 09:19
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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Ok merci, c'est bien ce que je pensais :)

J'attendrai donc que le mode sculpt évolue (et en attendant je vais essayer de me familiariser avec).
ps : intéressant aussi ton test avec alchemy, je m'amuse bien avec. Les images de mon prochain album ont toutes des bases faites à partir d'alchemy. Productivité +40% :)

Contribution le : 26/04/2009 09:23
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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30/11/2007 12:27
De Montpellier
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En fait, j'ai plutôt du mal à modeliser ce que j'ai dans la tête, alors les ZSpheres sont très utiles


Contribution le : 26/04/2009 11:52
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Re: Twisted tree
OverdOzed
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En fait, pas d'Ent, ce serait passer d'un extrême à l'autre je penses, donc je vais bien paufiner ce petit arbre imaginaire en texture (puisque le sculpt est fini), ajouter du lierre et des fleurs exotiques



Vous pensez quoi de l'idée/sculpt ?

edit:
Un petit test de plein de matcap, j'aime beaucoup ce style d'images (un petit élément plein de détails et en plein de shader différents ). image en 2866px de large ;)


Contribution le : 26/04/2009 17:17
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