Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
blender et les résultats scolaires |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/06/2004 11:24
De Orsay - Essonne
Post(s): 102
|
Je rentre en première et mes notes ont chuté... Est-ce parce que je blende trop? Est-ce qu'il y en a dans le même cas que moi? tchus
Contribution le : 14/10/2004 12:57
|
|
|
Re: blender et les résultats scolaires |
|
Ogre Baveur et Puant 
Inscrit: 25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
|
Nan jt'assure... Je blend depuis 5 ans et demi, presk 6 même, j'ai eu mon bac S (très juste je l'admets mais du 1é coup) en blendant toute l'année, et à l'université jsuis sorti major de promo... Ca bien sûr ca ne concerne que moi maiiiiis on a des pointures blenderiennes qui touchent leur bille en cours (pour ne citer par exemple que Richie, 3R...) dans différentes filières etc etc... Jles invite à parler en leur nom pour te rassurer...
Faut juste se dire qu'il y a un temps pour tout... Moi j'ai toujours reussi à gérer plus ou moins (en y sacrifiant mon sommeil certaines fois) c'est un équilibre à maintenir et ca c'est en fonction de toi... Par contre t'affoles pas trop au lycée, c'est bidon ca sert à rien le lycée ! Les vrais cours, c'est post-bac ;)
@+ WizardNx.
Contribution le : 14/10/2004 13:35
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/10/2003 16:17
De Belgium
Post(s): 388
|
Moi, perso, je n'ai jamais 'trop' utilisé blender l'année passée (j'était en terminale). Mais, si je peux donner un conseil, bosse, puis après joue avec blender. C'est génial blender, mais sauf dans certains cas, c'est pas vraiment blender qui pourra te donner un job, c'est ce que t'aura fais à l'école.... et applique bien le conseil de WizardNx: Citation : Faut juste se dire qu'il y a un temps pour tout...
Contribution le : 14/10/2004 13:43
|
|
|
|
Ogre Baveur et Puant 
De CORSICA
|
Citation : luckyvae a écrit : Mais, si je peux donner un conseil, bosse, puis après joue avec blender. C'est génial blender, mais sauf dans certains cas, c'est pas vraiment blender qui pourra te donner un job, c'est ce que t'aura fais à l'école....
Jvais y mettre mon sacré grain de sel très chieur, mais pour moi c'est tout l'inverse... Ensuite, le lycée ca ne sert à rien, le bac ca ne sert à rien, rien rien rien ! Les VRAIES études qui elles vont te donner un job ce sont les études post bac (ou alors les BEP/CAP pour ceux qui ne suivent pas la filière générale) là oui faudra y être "sérieux" (entre guillemets passk'on sait tous comment c'est l'université... huhuhu...) car c'est là que tu joues ta future vie pro (dans un cas générale et applicable à la quasi totalité des cas en fait). vuala. Mais je reviens quand même sur "il y a un temps pour tout" parcequ'entre parenthèses il faut quand même y parvenir à l'université ;) donc bosser un minimum pour avoir son bac... Mais le bac n'est pas une finalité !!!!!!!!! @+ WizardNx qui dit merde aux profs de secondaire !
Contribution le : 14/10/2004 14:33
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/10/2003 16:17
De Belgium
Post(s): 388
|
Citation : il faut quand même y parvenir à l'université ;) donc bosser un minimum pour avoir son bac... Mais le bac n'est pas une finalité !!!!!!!!! C'est ce que je voulais dire par là, mais j'avais pas bien précisé Luckyvae qui dit aussi merde aux profs de secondaire, mais pas trop quand même parce qu'il va le devenir
Contribution le : 14/10/2004 15:06
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
|
Citation : Les VRAIES études qui elles vont te donner un job ce sont les études post bac (ou alors les BEP/CAP pour ceux qui ne suivent pas la filière générale) là oui faudra y être "sérieux" (entre guillemets passk'on sait tous comment c'est l'université... huhuhu...) car c'est là que tu joues ta future vie pro (dans un cas générale et applicable à la quasi totalité des cas en fait). Oui je suis qu'a moitier d'accord... Certaines écoles post-bac comme tu dis ne prendrons justement que les meilleurs (meilleurs résultat au bac, et précédents au lycée) Donc passer 'juste' n'est pas forcément suffisant. Je pense qu'il faut voir en fonction de ce que tu as comme objectif. Moi par exemple qui ne suis qu'en seconde, je me dis quand même du haut de ma ptite expérience qu'il va falloire que j'assure pour rentrer en 1ere S, même si c'est pas l'impossible qu'on me demande et ensuite pouvoir faire les études que je veux... car je ne suis pas vraiment fixé. Voilààààà! a+
Contribution le : 14/10/2004 21:20
|
|
|
|
Ogre Baveur et Puant 
De CORSICA
|
En reponse à lucky :
Ah attention, jsuis pas forcément une voie à suivre mais à ton age je pensais comme toi, et une longue histoire que j'avais déjà raconté une fois a fait que depuis la fin de la 3è j'ai plus jamais rien foutu jusqu'à la terminale (un ptit peu en seconde et un ptit peu en terminale pour être honnete) mais c'était genre je ne me donnais même plus la peine de faire mes devoirs à la maison pour des gros branleurs de fonctionnaires qui se foutaient pas mal de leurs élèves et n'attendaient que leur paye de fin de mois (c'était dans mon cas perso, je reconnais qu'il existe des profs bien, j'en connais et j'en ai eu)... Et j'ai fait une filière S avec les 2 pieds sur la table et la bouche grande ouverte en train de bailler... J'ai eu mon bac avec 10.28 de moyenne aucune moyenne dans les matières scientifiques...
C'est à ma première année d'université que j'ai pleinement pris conscience (parceque si je m'en doutais et le savais déjà un peu ca s'est pleinement confirmé à l'univ) que le secondaire en plus de servir à rien on y apprend des conneries sauf en langues...
Et pour quelqu'un qui n'a rien foutu au lycée et a failli rater son bac ... il est sorti major de promo à l'iut.
Bon comme j'ai dit jsuis pas un exemple à suivre, mais c'est pour dire que...
Lucky, tu comptes faire quoi plus tard ? si c'est pas trop indiscret. As-tu une vague idée générale du domaine dans lequel tu veux travailler et le chemin en gros pour y arriver ? Aussi quand on dit que la S ouvre plus de portes ce n'est pas vrai, ca te procure plus de facilités pour certaines matières scientifiques que tu pourrai avoir dans certains types d'études c'est tout vice versa avec le francais, ou l'éco etc...
voilà. @+ WizardNx qui dit que le secondaire c'est nul et l'université au top !
Contribution le : 15/10/2004 08:41
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 26/07/2003 14:25
De Gerardmer (88)
Post(s): 259
|
Salut ! Je me permets d'intervenir, parce que si jusqu'à maintenant, j'étais totalement d'acord avec toi Nx, cette petite phrase me fait tiqué : Citation : Aussi quand on dit que la S ouvre plus de portes ce n'est pas vrai, ca te procure plus de facilités pour certaines matières scientifiques que tu pourrai avoir dans certains types d'études c'est tout vice versa avec le francais, ou l'éco etc... Pour l'université, c'est vrai, la seule condition à remplir pour pouvoir t'inscrire, c'est d'avoir le bac, quelque soit la formation. Pour les prépas, ce n'est plus vrai du tout. Une personne en S avec un très bon niveau partout sera pris en prépa lettre, alors qu'une autre personne de même niveau en L ne sera jamais pris dans une prépa scientifique (MPSI, PTSI ou autres). De plus, une prépa lettre ne mène pas à grand chose (l'éducation en particulier), alors qu'une prépa scientifique t'ouvre la porte de centaines d'écoles d'ing (enfin si tu réussis tous les concours). Il existe d'autre prépa (HEC, Eco, ...) mais elles sont accessibles au S comme au L (non, j'oublie pas les ES, je les ignore  ) @ + ! Pierre. PS : Si je me trompe sur les débouchés de Khagne/HypoKhagne corrigez-moi.
Contribution le : 15/10/2004 12:28
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
|
C'est assez paradoxal ce que tu dis WizardNx car ,comme dit Lucky, il faut s'y mettre à fond pour etre accepté par une grande Ecole. Tu as bien du perdre tous tes cheveux dans cette guerre contre le secondaire, mais si tu as été mauvais au lycée, ça ne t'a pas empecher de bosser dur pour etre accepté à la Fac et réussir ta vie. En fait, le lycée peut ne pas servir au niveau scolaire mais c'est une grande étape à passer pour etre pret à l'avenir. Le lycée ( la 1° et la Terminal en particulier, parce que la 2° n'est qu'un rallongement du collège) te chauffe à fond pour que tu te rendes compte du travail à fournir pour réussir. Après, si t'as de "mauvaises notes" au début , c'est normal. Par contre ce qui serait pas normal, c'est que t'aies des notes de plus en plus mauvaises à mesure du temps. Moi meme je souffre le martyre en 1°S au pt de me demander si j'ai pris la bonne filière; mais je suis vachement c** étant donné que j'ai attendu ce moment toute ma vie ( ça veut dire que je suis capable d'etre très bon...). En fait, pour répondre à ta question Romano, tes notes NE CHUTENT PAS  ! Tu ne peux pas encore porter un jugement sur ta progression ( ça fait 1 mois qu'on bosse!). Aussi, les "mauvaises notes " s'expliquent par le fait que tu n'aies plus l'habitude d'apprendre kekchose de nouveau ( 4°, 3°, 2°: en fait c'est une seule et meme étape, cad des révisions...). Allez, j'espère que j'ai réussi à te rassurer Romano. PS: tu m'as soulagé d'un poids considérable Romano. J'ai réussi à me rassurer moi-meme en t'expliquent tout ça. Aussi, bon courage pour ta première année de lycée Lucky ( j'ai pas trop envie de te rassurer parce que ça risque de refroidir le moteur  )
Contribution le : 15/10/2004 12:38
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/06/2004 11:24
De Orsay - Essonne
Post(s): 102
|
Salut Shunsquall Bon c'est sur que pour l'instant je ne peux pas réellemnt juger pour mes notes mais il se trouve que pour un travail à peu près égal, mes notes sont passées de 15 en maths a 11, de 15,5 en physique a 10,5 etc. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est pas encore trop bas mais je suis pas trop rassuré pour la suite, je me rends compte qu'il va falloir que je me mette "réellement" à bosser.. Et que je laisse peut etre un peu plus mon ordinateur en mode arrêt... Et vu que je passe les 3/4 de mon temps d'ordi sur blender, ca me laissera le temps nécessaire pour bosser. Salut
Contribution le : 15/10/2004 12:55
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|