« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: Ubuntu 9.04 - Réinitialisation et Configuration Wacom?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Merci pour l'aide.

Là ça me fatigue :
- quels sont les paramètres pour input.x11_options
- comment sont désignés les boutons du stylet
- quelle est la structure de ce fichier fdi (certains ajoutent les lignes mereg à la suite, d'autres séparent le tout)
- quelle est la diff entre cursor et stylet
- etc etc

Je laisse tomber pour le moment, j'ai perdu trop de temps (tout ça pour régler deux boutons).

Contribution le : 27/04/2009 13:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Bonjour,

j'ai compilé Blender en suivant le tuto d'ebrain.

1. blender est installé dans home/install/linux2
J'aimerais bien virer ce dossier de mes documents, est-ce-que je peux le déplacer sans problème/et le renommer?

Pourquoi ce dossier s'appelle linux2? On le retrouve partout au lieu de "Blender" je trouve ça peu pertinent?

2. Citation :
un fichier qui contient les options de compilation par défaut de Blender se trouve dans « ../config/linux2-config.py

Je n'ai pas ce fichier. Je ne voulais pas le modifier mais juste le consulter.

Je ne serais pas contre un peu d'aide :)

Contribution le : 28/04/2009 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21806
Citation :

cray a écrit:
1. blender est installé dans home/install/linux2
J'aimerais bien virer ce dossier de mes documents, est-ce-que je peux le déplacer sans problème/et le renommer?


Oui mais si tu ne changes rien, il sera recréé à la prochaine compile.

Citation :

Pourquoi ce dossier s'appelle linux2? On le retrouve partout au lieu de "Blender" je trouve ça peu pertinent?


N'oublies pas que ce sont les mêmes sources qui aboutiront à un exécutable linux, mac ou windows ! Donc l'intérêt est que le dossier sera changeant en fonction de la plateforme.

Citation :

2. Citation :
un fichier qui contient les options de compilation par défaut de Blender se trouve dans « ../config/linux2-config.py

Je n'ai pas ce fichier. Je ne voulais pas le modifier mais juste le consulter.


Il existe forcément mais tu ne cherches peut-être pas au bon endroit... Chez moi j'ai un dossier général blender qui contient un autre dossier blender (les sources) ainsi que build et install. Dans ce dossier de sources il existe bien un sous dossier config comme mentionné dans le tuto.



A la fin de ce linux2-config.py se trouve trois variables qui vont t'intéresser :
BF_BUILDDIR = '../build/linux2'
BF_INSTALLDIR='../install/linux2'
BF_DOCDIR='../install/doc'

Tu peux changer le nom des répertoires, mais comme je l'explique dans la doc tu n'es pas censé modifier ce fichier mais en créer un autre nommé user-config.py qui contient les options que tu souhaites modifer (comme celles-ci si tu le souhaites).

En espérant que ce soit un peu plus clair.
@+

Contribution le : 28/04/2009 15:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Merci Ebrain :)

Citation :
Il existe forcément mais tu ne cherches peut-être pas au bon endroit... Chez moi j'ai un dossier général blender qui contient un autre dossier blender (les sources) ainsi que build et install. Dans ce dossier de sources il existe bien un sous dossier config comme mentionné dans le tuto.


J'ai été induit en erreur (mais c'est peut-être moi?) par les liens donnés dans le tuto :
Citation :
../build/linux2/bin/

et
Citation :
../config/linux2-config.py


Par cela, je n'ai pas saisi que la deuxième ligne concernait home/user/blender/config/linux2-config.py
et je cherchais dans
home/user/.config/linux2-config.py

Citation :
Oui mais si tu ne changes rien, il sera recréé à la prochaine compile.

D'accord. Il faudra donc que je m'en rappelle. Aucun moyen de spéficier un répertoire avant installation?

En tous cas merci :)
Comme quoi, sans la communauté, les logiciels libres ne se seraient pas autant démocratisés.

Contribution le : 28/04/2009 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21806
Citation :

cray a écrit:
D'accord. Il faudra donc que je m'en rappelle. Aucun moyen de spéficier un répertoire avant installation?


Si c'est ce que j'ai expliqué juste au-dessus, relis .

@+

Contribution le : 28/04/2009 15:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Comme ce n'était pas précisé, je pensais qu'il s'agissait simplement d'une solution pour indiquer le nouveau chemin de mon répertoire d'installation si je le modifie (si je change linux2 par ex). (Modifications après installation).

Je pourrais donc éventuellement ajouter un user-config.py, définir un chemin avant installation, compiler, et l'installation s'effectuerait dans le dossier spécifié à cet endroit.

Contribution le : 28/04/2009 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21806
Anéfé .

@+

Contribution le : 28/04/2009 16:25
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Juste pour info, 20 minutes pour compiler, c'est normal? o_O;
(AthlonXp3000+, 2Go Ram)

Tout ça pour activer le game engine :)

Contribution le : 28/04/2009 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
oui si c'est ta premier compilation

mais après sa ira plus vite

(c'est encore plus long avec FFmpeg, game engine et verse)


Contribution le : 28/04/2009 16:58
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 9.04 - Compilation Blender?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
J'en profite pour poser une dernière question :
j'ai de beaux artefacts (gnome qui passe par dessus blender?) et je ne peux pas utiliser blender.

Apparemment, je ne suis pas le seul (thread sur BlenderArtists).

Dans la liste des périphériques (Pilotes de périphériques), ma carte ATI n'apparait pas.

Pourtant, elle est bien reconnue :
lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc R430 [Radeon X800 XL] (PCIe)


Aussi :
glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No (LIBGL_ALWAYS_INDIRECT set)


La liste des pilotes propriétaires est vide.

Système > Préférences > Apparence > Aucun élément coché dans "effets visuels" (bizarre, pourtant Compiz est activé et les effets fonctionnent?)

Système > Administration > Sources de mise à jour > Pilotes propriétaires de périphérique : coché


Comment puis-je ajouter des pilotes efficaces si la liste des périphériques reste vide?

Aaaah... <soupir>
(Never ending stooooryyyyy)

:)

Contribution le : 28/04/2009 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[40] 397 72696 Aujourd'hui 08:38:46
Bibi09 
Questions & Réponses Racourci selection par loop qui ne fonctionne plus 8 67 Aujourd'hui 08:25:49
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3] 29 233 Aujourd'hui 07:57:13
pierre-y 
Questions & Réponses [non résolu] Problème modélisation verre 1 42 Hier 18:59:41
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Problème retopologie avec b surface 0 30 Hier 16:59:21
martin26 
Questions & Réponses [terminé] Sélection mode objet ne fonctionne pas 2 43 Hier 16:41:27
Etpaf 
Questions & Réponses Deplacer les objets dans blender    [1][2][3] 22 550 Hier 14:37:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Impossible charger objet dans Blender 6 80 16/01 19:25:16
HarDrive 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 61 26878 16/01 19:23:06
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Tasse et café 8 624 16/01 15:34:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Objet parent / enfant 3 87 16/01 13:27:18
rizer 
Questions & Réponses [résolu] [2d animation] sauver ces préférences et matières 2 94 16/01 13:22:53
pierre-y 
Questions & Réponses [résolu] modifier Subdivise surface vs. Mesh > Subdivise 3 65 16/01 12:20:53
blendinfos 
Questions & Réponses Exporter seulement les ombres 2 78 16/01 08:33:32
busanga 
Questions & Réponses Problème d'affichage des objets dans le 3d viewport 3 76 15/01 17:21:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 3 85 15/01 14:51:29
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Débutant : sculpt/retopologie avis 5 197 15/01 13:29:48
Nigal 
Questions & Réponses Dynamique hair sur 2.80 0 73 15/01 03:42:31
Zarathoustra 
Questions & Réponses La fonction "Split" ne fonctionne pas 1 83 14/01 22:53:10
GreenDollars 
Questions & Réponses Blender 2.8 & BVH 0 87 14/01 20:39:15
Modigliani 

Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 78


pierre-y, RonnyMeeso, tykrane, plus...
Nouveaux membres
AnnmarieSa 18/1/2020
Sienna3895 18/1/2020
KlaudiaMat 18/1/2020
HaiEubanks 18/1/2020
MaryMagare 18/1/2020
SuzetteDoa 18/1/2020
MckenzieGa 18/1/2020
DebraWillm 18/1/2020
ConnieVan 18/1/2020
MarquisCor 18/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445