Sabre Laser
Touriste
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23/04/2009 22:09
Post(s): 13
Bonjour

C'est la premiere fois que je post ici. Je debute sur blender (entre 2 et 3 semaine)j'ai fait quelque poigner de sabre laser j'aimerai connaitre vos critique pour m'amelioré.

ils sont classé dans l'ordre (du premier crée au dernier)

Voici le sabre de...
...Ki Adi Mundi.


...Luke Skywalker (Episode 6)


...Mace Windu


...Dark Vador




je sais que pour certain ca va parraitre un peut simpliste d'avoir fait ca mais j'ai préféré commencer par des truc comme ca et les finir au maximum plutot que de faire un vaisseau et venir tout les jours pour demender "comment je pourrai fair ca sur ce vaisseau, et ca , et ca , et ca???"

J'attend vos critiques.
++

Contribution le : 29/04/2009 01:58
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Re: Sabre Laser
OverdOzed
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15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Ton approche me paraît bonne, ainsi que ta technique (pour ce que j'en vois) et tu as le sens de la présentation.

Pour tes sabres, tu pourrais chercher un peu de réalisme (si c'est ton but) en jouant un peu sur le subsurf / bevel dans un premier temps, puis en t'attaquant à une vraie recherche de textures. Quant à l'éclairage... eh bien, je pense que tu te corrigeras très vite tout seul !

Bon début en somme, avec des modèles que tu peux à présent encore utiliser pour progresser un peu plus.

Bienvenue dans ce monde de fêlés du point matériel, de l'arête élémentaire et de l'élément de surface micropoilé

Contribution le : 29/04/2009 04:04
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Re: Sabre Laser
OverdOzed
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13/05/2008 18:42
Post(s): 509
A niveau mod ça a l'air d'être propre. Un wire nous donnerait une meilleur idée du maillage (consulte la FAQ pour faire de jolie wire). En effet, la plupart des gens qui débutent n'accordent que peu d'importance au maillage de leur objet tant que le résultat visuel est là (attention, je ne dis pas que c'est ton cas puisque je n'ai pas connaissance de ton maillage). Cependant c'est un grosse erreur car dans le cas d'une mod plutôt mecanique, celà n'a souvent pour conséquence que d'allourdir innutilement le mesh. Par contre quand on se lance dans l'organique, ça peut vite devenir dramatique car chaque edge loop ou vertice mal placé peut déformer entièrement un maillage un donc le rendu visuel. Je pense donc qu'il est utile de prendre dés le début de bonnes habitudes de modélisation. Et afin qui nous puissions te guider au mieux dans ce but, il serait tout de même utile de nous présenter un jolie wire (FAQ je rappel).

Quoi qu'il en soit, je le répète, la mod à l'air propre. par contre les matériaux sont à revoir. C'est souvent là où ça coince un peu au début car c'est une partie assez ardue. Demande toi comment ta lumière se réfète sur tel ou tel matière, quelle quantité de luminosité celle-ci renvoie sur les objets qui l'entoure, le grain du matériaux, bref... tu dois te poser un gros paquet de questions et effectuer tes réglages en conséquent. Mais celà demande une assez bonne connaissance des différents panneaux et des options qui sont présentes. Celà viendra donc avec le temps et l'expérience.

Pour ce qui est de la lumière, ce n'est pas parce que c'est juste une présentation et pas un scène à proprement parlé que tu dois négliger ce point.
Il s'agit de 3D, et par conséquent ton éclairage a une trés forte influence sur le rendu de tes matériaux mais aussi sur la forme de ton mesh. Certaines ombres ne sont pas du tout débouchées et du coup ça gache la mod que l'on ne voit plus à certains endroits. Donc même si tu veux juste montrer un objet au centre d'une scène met ce même objet en valeur. Dans ton cas, ton éclairage gache ton rendu ce qui est trés dommage. Renseigne toi sur toutes les techniques d'éclairages pour mettre mieux en valeur tes mods. Tu trouveras d'ailleurs dans cette même sections un très bon post de messiah à cette adresse: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=18402&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Voilà pour le moment. En tout cas c'est un trés bon début, et comme le dit LaTaupe, je pense que ta façon d'apréhender ton apprentissage de la 3D est le bon. Continue dans cette voi jeune padawan (oui... elle était facile! )

Contribution le : 29/04/2009 10:13
_________________
BlenderFiles
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Re: Sabre Laser
Touriste
Inscrit:
23/04/2009 22:09
Post(s): 13
Salut

tout d'abord merci pour vos conseil
je l'ai est suivi.

j'ai melangé plusieur type de lumiere je ce resultat est peut etre pas l'idéal mais je pence que c'est mieu.

j'ai mi sur quel partie de la poigner avec un subsurf mais ca deforme beaucoup les parties ou j'ai fait des booleans j'ai ratrapé comme j'ai pu. ca ralentit vachement le rendu.

voici le resultat.

Contribution le : 29/04/2009 17:38
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Re: Sabre Laser
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 211
Bravo ! On sent qu'il y a beaucoup de travail sur ces images !
Dernièrement, j'ai aussi modélisé des sabre-lasers. Le petit défaut des ces images est celui que j'ai aussi rencontré : trop de netteté, et une surface trop parfaite.

en fait, une surface métallique est souvent consituée de micro reliefs, de bosses, et de parties oxydées qui donnent du réalisme en 3d...Quand on regarde une simple cuiller, il est rare qu'elle soit parfaitement lisse.

Par l'ajout de textures modifiant l'effet miroir, de petits reliefs, pour donner un aspect "utilisé", je crois que l'image gagnera encore en réalisme.

Contribution le : 28/05/2009 15:59
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Re: Sabre Laser
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
salut !

beaux sabres !

Sinon pas faux faudrai des petits "défauts", faut pas oublié que les Jedi et les Sith se battent avec !

Petite astruce, pour faire des petit relief, là vu que tu veux juste cabossé un peu, fait un texture en niveau de gris de la "carte" des tes défauts, et applique la non pas avec col activé, mais nor, cela servira de carte des normal.

voilà bon courage !

Contribution le : 29/05/2009 21:44
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