evaluation des contrainte dans la gbe
Touriste
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salut a tous et a toutes, j'aimerai savoie si quelqu'un a une petite idée pour évaluer les contraintes dans la bge.

Contribution le : 13/05/2009 16:50
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
OverdOzed
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Il faudrait être un peu plus clair.

Tu as un problème avec des contraintes (Rigid body joint, copy location, rotation, etc) ou tu te demandes si ton projet est réalisable avec le BGE ?

Contribution le : 13/05/2009 17:01
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Touriste
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en fait j'ai appliquer une contrainte track-to entre deux objets. dans la vu 3d tous fonctionne bien. l'objet traqué suit tres bien les mouvements du traqueur. mais dans la game engine losque je deplace le traqueur le traqué ne suit plus

Contribution le : 13/05/2009 17:08
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Ze Grand Manitou
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Citation :

dougie a écrit:
en fait j'ai appliquer une contrainte track-to entre deux objets. dans la vu 3d tous fonctionne bien. l'objet traqué suit tres bien les mouvements du traqueur. mais dans la game engine losque je deplace le traqueur le traqué ne suit plus


Tu es prié de mettre un actuator Camera.

Le GameEngine a en effet ses propres contraintes et ne fonctionne pas tout à fait comme dans la vue 3D pour pas mal de choses.
@+

Contribution le : 13/05/2009 17:19
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Fou Furieux du Clan
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Ou un actuator edit object fonction track to .


Contribution le : 14/05/2009 07:12
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Citation :

pierre2911 a écrit:
Ou un actuator edit object fonction track to .


Oui si tu veux vraiment faire un vrai Track To c'est ce qu'il faut choisir. Si c'est pour une caméra il faudra utiliser l'actuator Camera qui gère mieux la vue.

@+

Contribution le : 14/05/2009 08:12
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Clan Afficionado
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Post(s): 46
Bonjour, j'essaye également de faire suivre la caméra et je mets un actuator Camera.
Mais je le relis à quoi ? Je rentre quels paramètres ?

Merci

Contribution le : 24/05/2009 12:00
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Fou Furieux du Clan
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22/12/2008 19:12
Post(s): 206
tu relie a allways et un controller normal.pour les parametres, ne touche a rien mais si ca te fait un truc bizarre,coche le boudon"3D"et normalement ca va marcher!

Contribution le : 24/05/2009 17:34
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Clan Afficionado
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29/03/2007 19:22
Post(s): 46
Ah yes, après quelques essais j'ai trouvé (j'avais pas pigé que c'était la caméra qui devait avoir la brique caméra XD )

Mais là le problème c'est que la caméra à tendance a aller au centre de l'objet, moi je voudrais qu'elle reste à distance constante... (c'est un vaisseau spatial )

Voila, merci

Contribution le : 26/05/2009 11:32
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Re: evaluation des contrainte dans la gbe
Fou Furieux du Clan
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19/06/2005 20:40
Post(s): 207
salut

je profite de ce topic pour pauser ma question :

comment fait-on un "copy rotation" (contrainte) dans le BGE ?
en fait il y a plusieurs contraintes que j'aimerais utiliser mais apparement elles ne fonctionnent pas toutes pour le BGE

j'aimerais éviter de passer par le python

Contribution le : 13/06/2009 20:58
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