« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
@ ebrain :

Ah oui c'est vrai ... En gros, c'est le retour légal de ... Palladium !!! Le voilà le spyware ... Wikipedia / Explication simplifiée

Contribution le : 15/05/2009 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
DEF13
Citation :
Et bien tu iras en parler avec M. Jérôme Bourreau-Guggenheim, tu sais, un cadre de TF1 a été licencié pour avoir critiqué, dans un e-mail personnel, le texte Création et Internet. Tu n'es qu'en même pas passé à côté de cette information ... (???)

Je suis d'accord sur le fait que tu as une idée et que tu veux la défendre.
De plus, nous sommes beaucoup ici à ne pas être d'accord avec ce texte et ce qu'il représente.
Maintenant, l'argument concernant le cadre de TF1, même s'il se vérifie et même si j'étais passé à côté, ne justifie pas que quiconque soit jugé pour ses opinions.
De plus, sans que je ne remette l'info en cause et sans que je ne sois persuadé du contraire, je trouve ça amusant de prendre comptant cette information disponible sur le net.
Que je sache, à moins que ce soit un membre de ta famille, le fait que tu aies entendu parler de l'affaire ne signifie pas que tu (je, nous autres spectateurs) détiennes l'information réelle.

Toute cette agitation ne justifie pas qu'on établisse une liste de ces artistes dans le but d'en tirer des conclusions particulières ("on n'a pas réussi à bloquer Hadopi, montrons du doigt ces artistes!").
On ne va pas (les kidnapper et) les mettre nus sur la place du village quand même.
Que TF1 fasse l'erreur de juger les opinions de quelqu'un est une chose (et qu'ils soient soutenus par une certaine justice) et ça peut faire froid dans le dos, mais je ne vois pas l'intérêt de jouer le même jeu.
Bref.

Citation :
OUI, j'agite la polémique parce que certains de ces artistes prône des valeurs qu'ils ne respectent pas eux-même ! Faire le guignol pour les restos du cœur et s'apitoyer sur la misère du monde, c'est facile.
Qu'ils défendent leur gagne pain c'est normal et légitime, mais être publiquement en accord avec une loi qui fusille les libertés individuelles c'est autre chose.

Mmm... encore une fois, pas du tout certain que ce soit la meilleure manière de s'élever contre ce texte.
Tu y mets du sentiment et ça se comprend, mais ce ne sont pas des arguments contre Hadopi.

Citation :
Pour en avoir côtoyé quelques uns je peux vous dire qu'ils ne voient que leurs profit et rien d'autres :

En 2003 un Bob Sinclar prenait 50 000 Euros (en moyenne) pour passer des disques en soirée (durée du set : 4h) et il était sacrément booké.

Encore une fois, est-ce condamnable?

On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir ce genre de pensées, mais plutôt s'interroger sur les autorités qui pèsent le pour et le contre, et qui après mûre réflexion (...) en arrivent à juger ces revendications légitimes.

Je comprends que ce texte puisse soulever des inquiétudes, mais bon l'argument de "regardez ils font le contraire de ce qu'ils disent" n'a pas vraiment de valeur. A mes yeux.

C'était juste pour dire ça, je trouve dommage que certains arguments s'éloignent du véritable sujet. Ca ne sert pas la cause à mes yeux.
Mais n'y vois rien de personnel, vraiment.

Contribution le : 15/05/2009 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
@ cray

Le problème c'est que ton discours très lissé, me laisse une drôle d'impression du genre :
"je dirai quelque chose mais je ne sais pas quoi, alors je reste politiquement correcte sans rien apporter de plus" ...
Tu ne ferais pas un peu de politique ??? LOL

Je suis très clair dans mes propos, puisqu'on nous présente Hadopi comme étant la loi qui va "sauver" la création artistique ... française (car on a pas entendu un seul artiste étranger en parler ...) ; alors il est donc parfaitement légitime de présenter les "artistes" qui ont soutenu cette loi, surtout si ils l'ont reconnu publiquement. Je ne fais rien de mal.

Si en plus, ces mêmes "artistes" produisent et réalisent leurs œuvres hors de l'hexagone et qu'en plus certains d'entre eux ne sont même pas des contribuables français alors que leurs revenus, eux, proviennent de l'hexagone ... Alors là, je démonte l'Hadopi par la base de son argumentation et je reviens aux fondamentaux de la propagande :
"Hadopi va sauver la création française"

C'EST FAUX !!!

Nos députés ne sont pas crétins, ils savent très bien pour quoi ils ont votés, mais pourquoi l'ont ils votés ?
Parce qu'ils avaient l'obligation de s'aligner sur la ligne présidentielle : on appelle çà le soutient à la majorité gouvernementale.

Comment y remédier ?
En démontant la propagande par sa base jusqu'au sommet et non le contraire : si je suis présumé coupable de téléchargement illégal c'est grâce au soutient de ces "artistes" à ce texte de loi !
Je passe mes journées à développer des stratégies de communication pour mes clients et j'en ai de plus en plus (c'est que je ne dois pas être si mauvais que çà ... - LOL)
Alors on pourra me traiter de populiste, mais le gouvernement fais exactement pareil, alors c'est de "bonne" guerre.

Enfin, je ne veux pas qu'on dise de moi que je n'ai rien fait ; je remue la m**de, c'est ma manière à moi d'agir

Contribution le : 15/05/2009 18:38
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Citation :
"je dirai quelque chose mais je ne sais pas quoi, alors je reste politiquement correcte sans rien apporter de plus" ...
Tu ne ferais pas un peu de politique ??? LOL

? C'est sans valeur ce que tu avances.
Va-t-on me reprocher d'avoir une position argumentée?
Que je n'écrive pas avec des points d'exclamation et que je reste (ici sur un forum blender) un peu en dehors du débat ne représente peut-être pas ma position "ailleurs".
Mon avis n'a pas moins de valeur que le tien. Je ne suis pas certain que tu apportes grand chose de plus en t'exprimant tel que tu le fais, mais je ne dis à aucun moment que ton avis n'a aucune valeur.

Non, le problème dans notre échange c'est que ma position est "je ne suis pas certain que citer la liste des artistes pro-hadopi fasse vraiment avancer le débat" (ce qui n'est qu'un avis) et que tes arguments visent principalement à décrédibiliser ma position ("Tu n'es qu'en même pas passé à côté de cette information ... (???)") ou à interpréter mes propos à ta sauce ("je dirai quelque chose mais je ne sais pas quoi, alors je reste politiquement correcte sans rien apporter de plus" ...
Tu ne ferais pas un peu de politique ??? LOL").
Bon, à quel moment on peut commencer à discuter?


Citation :
"alors il est donc parfaitement légitime de présenter les artistes qui ont soutenu cette loi, surtout si ils l'ont reconnu publiquement. Je ne fais rien de mal."

Tu ne fais rien de mal.
Comme je ne fais rien de mal en pensant que ça ne fait pas avancer le débat.

Ma position était simplement la suivante :
Citation :
Que je sache, on a encore le droit d'avoir un avis en France sans que cela ne soit montré du doigt.

Ce qui, il me semble, ne nécessitait pas que tu tentes de me décridibiliser ou de parler en t'emportant.

Tu argumentes à côté de la plaque : au lieu de rebondir sur les arguments avancés pour mieux exposer ta façon de voir les choses, ce qui aurait été très intéressant, tu t'opposes aux avis exposés (on est 'avec' toi ou 'contre' toi) et tu assènes ta position. Tu ne l'expliques pas, tu t'exclames, tu t'insurges, mais tu construis peu.

Je n'ai surtout jamais remis en cause ta compétence ni le bien-fondé de ta position, j'aurais juste aimé que tu arrêtes de t'appuyer sur les autres pour mieux user de ton mégaphone :)
Que tu aies de plus en plus de clients, que tu aies côtoyé des artistes, sont des arguments crédibilité que tu avances en vain : sans cela, tes propos n'auraient pas été moins écoutés.
Pour moi en tous cas, tu pourrais être ami avec le pape que je n'y accorderais pas plus (ni moins) d'importance.
J'écouterais tout autant un membre du forum âgé de 14 ans, qui viendrait participer à la discussion en donnant son propre avis s'il prenait soin de l'argumenter.

Citation :
Alors on pourra me traiter de populiste, mais le gouvernement fais exactement pareil, alors c'est de "bonne" guerre.

Ouep, ben tu me laisseras en dehors de ça hein :)

Dommage, on aurait pu discuter.
Bon, ciao.

Contribution le : 15/05/2009 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Je plussoie Cray à 100%, il ne faut pas tout mélanger.

Je trouve dommage de viser ces "artistes" juste parce qu'ils osnt d'accord avec la loi, j'aime pas ce genre de comportement de délation, c'est un peu malsain.

Citation :
...
Alors comment des artistes peuvent-ils être d'accord avec çà ?


Là encore, je ne pense pas que ces artistes soient vraiment au courant, quelqu'un l'a déjà dit, mais je le répète, les artistes cités pensent simplement que cette loi va empêcher les gens de voler leur travail, ils n'ont pas du chercher à comprendre le fonctionnement technique de la loi.

Citation :
En 2003 un Bob Sinclar prenait 50 000 Euros (en moyenne) pour passer des disques en soirée (durée du set : 4h) et il était sacrément booké. En 2002 un Martin Solveig connu uniquement pour son titre "Africanisme" prenait déjà de 6 000 à 10 000 Euros pour, là aussi, passer des disques en soirée (durée du set : 4h) et lui aussi sacrément booké.


Ça, c'est un autre problème. Ils gagnent beaucoup de fric, alors que tu estimes que ce n'est pas mérité ?
Dans ce cas, tu peux aussi t'insurger sur les footballeurs, les grands patrons, les acteurs...Bref, le fait qu'ils gagnent beaucoup d'argent n'a aucun rapport avec HADOPI...

Bon voila, il ne faut pas lincher les gens en place public parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi...

Et puis, je trouve que l'on dramatise beaucoup sur cette loi : elle sera inapplicable techniquement, on sait déjà comment la contourner, et l'Europe a voté une loi qui va dans le sens contraire à HADOPI...

Bref, personnellement je ne me fait aucun souci à cause d'HADOPI et vous devriez faire pareil plutôt que de se prendre la tête et de crier à la révolution....

A plus!

Contribution le : 15/05/2009 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
Hum dions qu'il y a un fort paradoxe qui a poussé à voter cette loi :

Au départ je pense que ça partait vraiment d'un bon sentiment : arreter le piratage (j'espèr que la plupart d'entre vous sont pour, même s'ils le pratiquent, ça n'a rien de contradictoire c'est juste la séparation intéret général / interet particulier et dans l'intéret général l'arret du piratage est une bonne chose, du moins je le pense).

Il y avait pour cela 2 moyens : la repression, ou la prevention, comme d'hab. Pour a prévention, à part pour les messages sur les DVD qui servent à rien u qu'on a acheté le DVD et que on s'en passerait bien, le reste n'est en général pas du ressort de l'Etat mais des acteurs privés qui doivent proposer des alternatives. Bon pour le moment elles sont maigres et peu développées, et c'est un problème, mais le gouvernement n'y peut rien, seulement il faut bien, à priori, lutter contre le piratage (enjeux économique, culturel - propriété intellectuelle, on a assez accusé Macao ou Hong Kong de ne pasla respecter ...).
On a donc choisit la version repression. Bon, jusque la, punir le piratage n'a rien d'aberrant.

Seulement le piratage prend des proportions énormes, ce qui nécessite des mesures conséquentes. L'option tribunal n'était out simplement aps envisageable, ils sont déjà débordés, et de toute façon ils sont sensés déjà le faire. Alors il ne restait plus qu'une stucture spécialisée à part chargée de traquer les téléchargements illégaux et de les punir par une amende. Jusque la toujours, pas de quoi crier au loup, ce n'est ni la première ni la dernière instance administrative capable de mettre une amende.

Sauf qu'ensuite arrivent les problèmes techniques : comment identifier la personne qui télécharge ? On a répondu par l'IP, ce qui est le plus logique, mais qui n'est pas strictement exact, on ne sait aps qui est derrière. A partir de la, tout déchante. Arrive le problème du réseau, du piratage du wifi, l'insertion d'IP aléatoire ... Tout cela conduit à un seul et même problème : comment être sur de la personne qui télécharge, puisque l'IP n'est pa assez sure pour constituer une sorte de fagrand délit ?
Le problème est qu'on a pas trouvé de solution, juste un spyware non interopérable chargé de vérifier que tel pc ne faisait rien à telle heure, ce n'est pas acceptable, ce n'est pas efficace, et la est le principal problème.

le second problèmeet qu'on a aussi souhaité aller jusqu'à la coupure internet, qui est problématiquedans la société actuelle puisque c'est un élément important comme l'a montré le parlement européen, et que à priori seul un tribunal devrait avoir la capacité de prononcer cette mesure.

Seulement, les députés ne sont pas experts en technologies de communication, et le problème de l'identification et les subtilités de l'IP ne sont pas leur spécialité (sauf pour quelques uns, je rappelle que les députés ot en général tous une spécialité et se réunissent en groupe pour travailler sur des sujets précis pour bien les traiter,et cela ne se fait aps en séance ce qui explique le faible nombre de députés présents aux votes non vitaux, puisque se serait perdre son temps que rester dans l'hémicycle à voter sans préparer les dossiers).
En conséquene, l'oppositio est apparue au départ sur internet, et s'est répandu très vite avant qu'ils saisissent bien tous les problèmes. Au moment d la première discussion, c'était devenu un texte hautement polémique au sein des 2 camps et on commençait à bien l'amender pour tente deprendre en compte les différents problèmes, mais l'opposition n'était pas assez grande pour repousser la loi, surtout à quelques mois des europénnes, il fallait juste la modifier pour éviter le désastre.
Seulement la loi a été repoussée (et en conséquence tous les amendements supprimés ...). De ce fait, la loi est devenue un symbole pour la majorité, il fallait rester intransigeant dessus et la voter à tout prix, sans aucune concession, et c'est comme ça qu'elle est passée, alors que cette fois l'opposition au texte aurait peut être été suffisante pour repousser définitivement la loi.

Cette loi est donc un échec cuisant pour presque tout le monde, et je dirais que la principale responsable est la ministre de la culture, qui dès le départ avait présenté un projet completement absurde et trop peu en accord avec la réalité des choses, ce qui n'est pas acceptable sur un sujet aussi grave et a conduit avec la lente et légitime compréhensin de l'assemblée sur les questions techniques pointues à ce beau gachi que nous avons aujourd'hui. C'est aussi le résultat de la politique de "placement" des ministres et entourages de nicolas sarkozy par le fait du prince qui a propulsé des personnes totalements incompétentes aux postes qui normalement auraient du jouer le role de garde fou pour éviter qu'une telle loi soit présentée (Levebvre si tu nous entends ...).

Au niveau du futur d'hadopi il est nul : la loi est déjà dépassée par la technologie actuelle, risque d'etre en grande partir invalidée dans environ un an par l'Europe, et est de toute façon inapplicable avec tous les obstacles techniques. Je dirais que c'est juste un beau gachi car je pense vraiment qu'on aurait pu utiliser une loi "création et internet" pour justement aider la création au lieu de cette institution punitive pas encore en vigueur mais déjà obsolète.
En atendant, le problème reste entier et rien n'a avancé ...

Contribution le : 15/05/2009 21:21
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

everwind a écrit:
Au départ je pense que ça partait vraiment d'un bon sentiment : arreter le piratage (j'espèr que la plupart d'entre vous sont pour, même s'ils le pratiquent, ça n'a rien de contradictoire c'est juste la séparation intéret général / interet particulier et dans l'intéret général l'arret du piratage est une bonne chose, du moins je le pense).


Non, il s'agit d'essayer de sauver une industrie qui n'a pas voulu voir que l'écosystème des ventes de musique était en pleine mutation. Ce n'est un secret pour personne, il y a des lobbys très puissants derrière cette loi et Sarkozy a des accointances étroites avec depuis des années. Et plutôt que de s'adapter à cette nouvelle donne, il préfère mettre en place des lois stupides pour conserver son hégémonie.

Dire que le piratage est la principale cause des baisses de ventes de CD c'est juste ne pas voir l'évidence.
Aucune étude ne prouve de lien direct entre piratage et acte d'achat (d'ailleurs cela n'empêche pas en France de voir les entrées au cinéma en bonne progression...). En fait certaines études avancent même le contraire, que cela émule la diversité et donc les coups de coeur pour un album... Bref.
D'autre part, les prix des CDs n'ont jamais baissé d'un iota, ce sont toujours les mêmes genres d'artistes pas originaux qui sont mis en avant et il n'y a aucune diversité de facto, sans compter que la musique subit de plein fouet une offre medias qui s'est diversifiée (jeux vidéos, dvds, ciné...).
Pour terminer avec cela, il faut aussi préciser que ce ne sont QUE les ventes de CD qui sont en mauvaise santé, les revenus des maisons de disque n'ayant que très peu baissés (de l'ordre de 3% si ma mémoire est bonne, ce qui dans un contexte de crise économique est assez bien joué non ?). Donc voilà les maisons de disque "à l'agonie" ça me fait rigoler .

Je vais finir avec une question : Qui est le voleur ? Celui qui soutire 90% des revenus des ventes de CD à un artiste en lui laissant des miettes, ou celui qui copie un fichier recopiable à l'infini ?
@+

Contribution le : 15/05/2009 22:01
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

everwind a écrit:
Au départ je pense que ça partait vraiment d'un bon sentiment : arreter le piratage


En même temps, ça fait cinquante ans qu'on pirate... sauf qu'avant, c'était avec ça!
C'était encore artisanal...

Et puis il faut voir ce que l'on appelle piratage... c'est la gamine de 8 ans qui se copie le dernier single de mpokora ou le type qui en fait commerce avec son studio de copie dans la chambre?

Contribution le : 15/05/2009 22:04
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/07/2008 11:36
Post(s): 158
Pour ma part, je suis d'accord avec everwind. Punir le piratage ne me semble pas incorrect mais la façon dont ils comptent le faire l'est, elle. Toute peine doit être donnée par un juge, ça fait partie de la constitution. De plus, cette façon d'imposer un mouchard s'appelle de l'espionnage et il me semble que c'est aussi interdit sans accord d'un juge. Il est tout aussi illégal de faire payer quelque chose dont on ne peut pas profiter. Remarquons aussi, comme l'a souligné everwind, que cette loi est totalement dépassée. Les sites commences déjà à se crypter, le P2P va passer par une plateforme d'échange plutôt que de connecter deux ordinateurs directement et des serveurs allouant une adresse IP aléatoire existent depuis un moment. Cette loi est tout aussi obsolète qu'inapplicable et en désaccord avec diverses lois, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter.
Ceci dit, je serais heureux d'avoir une contradiction argumentée pour mieux juger de cette situation.

Contribution le : 15/05/2009 22:07
_________________
"Si Microsoft développait quelque chose qui plante pas, ce serait un clou"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par majors ...
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
@ cray et @ riton dans une moindre mesure

Hop hop hop, je ne m'énerve pas.

Nous débattons ici sur un forum Blender, certes ; mais dans la section "Hors Sujet !!" où je me sens (encore assez) libre d'exprimer mon point de vue, dans la mesure où je ne blèse personne, ce qui explique aussi pourquoi j'écris ces lignes avec une émotion plus palpable qu'à la coutume est.

Il est vrai que je trouve juste que vos arguments manquent de piment et de volonté, au contraire d'Evermind qui nous présente son point de vu d'une manière parfaitement éclairée.

Il y a fort à parier que nous ne tomberons peut-être jamais d'accord sur ce qui m'a poussé à ouvrir ce sujet, mais c'est aussi le jeu des débats et de la polémique. Et à ce jeu je sais pertinemment que je serais toujours vulgairement le c*n d'un autre. (je le dis avec le sourire et je ne dis pas que vous m'avez insulté, là je serai un vrai c*n, LOL)

Ce que vous ne semblait pas comprendre c'est qu'Hadopi, aussi mal foutu soit-elle, est désormais inscrit dans la loi française et que même si les décrets d'applications n'entrent pas en vigueur immédiatement, elle ouvre la porte à LLOPSI 2. Cet autre projet de loi part lui aussi de très bonnes intentions (lutte contre la pédo-pornographie par exemple), mais il déclarera le cryptage d'informations numériques comme pouvant s'apparenter à du terrorisme ; et comment peut-on prouver qu'un tiers crypte ses données ? Grâce à la loi Hadopi et à son mouchard ... Là on rigole moins. (cqfd)

Et comme dis un dicton (que je ne supporte pas) : nul n'est censé ignorer la loi. Celà signifie que si on découvre que vous crypté vos échanges numériques, les poursuites pénales seront bien plus lourd qu'une simple suspension de ligne, et vous ne pourrez compter que sur un bon avocat (et les frais qui vont avec) et la clémence du juge.

Historiquement ça n'est pas ceux qui publie cette liste qui ont commencé cette chasse aux sorcières, mais belle et bien le gouvernement se servant de ces "artistes" comme paravent pour légitimer un système du tout répressif.
Si je les pointe du doigt sans avoir honte, c'est que pour protégé leurs œuvres et les profits ... de leurs maisons de disques respectives, ils sont près à accepter qu'une loi balaye d'un revers de main le principe de la présomption d'innocence et pire ensuite ; faisant de chaque citoyen disposant d'un ordinateur et d'une connexion internet un contre-revenant potentiel, qui n'aura aucun recourt légal avant la coupure de sa connexion, y compris si il est victime d'une erreur : il est donc présumé coupable.
Je leurs souhaite de ne jamais être victime d'une "erreur".

Je vous rappelle aussi qu'il ne faut pas regarder les décisions politiques est législatives une par une. Elles font parti d'un tout qui à long terme écrit l'histoire : bonne ou mauvaise selon les points de vues.

Je suis contient que la diffusion de cette liste ne va pas changer le monde et n'aura peut-être eut comme effet que celui de m'avoir soulagé du point moral d'une injustice en devenir que ces "artistes" auront toléré en ayant certainement aucun effet sur leurs vies.
Mais si par le plus grand des hasards, l'un d'entre eux tombent sur ce que j'ai écrit et qu'il reconnait qu'il n'a peut-être pas pris toute la mesure de ce en quoi il s'est déclaré favorable çà sera déjà bien.

Pour être franc, il y a des artistes dans cette liste dont ma femme et moi-même apprécions l'œuvre :
Goldman, Daho, Renaud, Souchon, Leforestier, Lavilliers, Luce, Mitchell. Ils m'ont déçu !

Groupe Face Book

Contribution le : 16/05/2009 09:43
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 0 33 Aujourd'hui 10:21:12
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 49 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 26 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 37 24/01 09:21:49
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) Macbook Air M2 13.6-inch 512GB SSD $54,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 57 23/01 09:20:38
emailychang01 
Questions & Réponses circuit avec dévers 3 88 22/01 18:42:26
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) MacBook Pro M2 14-inch 512GB SSD $79,950 0 47 21/01 10:19:51
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Apple iPad Air 10.9-inch (2022) 256GB Wi-Fi + Cellular $24,950 0 84 20/01 08:43:41
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $9,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 83 19/01 08:19:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces ) New Apple iPad Mini 8.3-inch (2021) 256GB Wi-Fi + Cellular $22,450 0 55 18/01 08:46:54
emailychang01 
Hors Sujet !! Victime de piratage 0 115 18/01 00:01:38
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Apple iPad Pro 12.9-Inches 2021 1TB Wifi + Cellular $69,950 0 76 17/01 09:54:03
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 2TB Wifi + Cellular $79,950 0 81 14/01 19:23:01
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Material preview et résolution 0 71 13/01 10:13:25
zeromeetsinfinity 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 13 Pro Max 5G 1TB $54,950 0 77 12/01 09:21:35
emailychang01 
Hors Sujet !! Verifpro.net - paypal, ebay, banks, crypto, docs and more! 0 58 11/01 18:57:13
julien_costa 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 12 Pro 5G 512GB $24,950 0 84 11/01 07:45:50
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Soucis de pivots et rotations à l'import dans un fichier fbx avec parents/enfants 0 3583 10/01 16:32:57
Brice_Willus 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Meta - Quest Pro Virtual Reality Headset - 256GB $29,970 0 78 10/01 10:34:12
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces ) New Apple iPad 10.9-inch (2022) 64GB Wi-Fi + Cellular $13,470 0 137 09/01 09:47:14
emailychang01 

Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 144 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 192


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 229 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445