|
HOME |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
01/12/2007 20:27 Post(s): 100
|
Salut à tous !
Nous avons tous rendez-vous le 5 juin 2009 avec NOTRE planète : http://www.home-2009.com/fr/index.html Diffusion à 20h35 sur France 2. Ne le ratez pas. http://www.youtube.com/watch?v=egqF0NtEAo0 Merci.
Contribution le : 01/06/2009 23:09
|
|
|
Re: HOME |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/06/2005 21:08 De Toulouse (31)
Post(s): 425
|
Merci de le rappeler
![]() En voyant le trailer, çà ma remotivé, et je le regarderai le 5 juin ![]() Merçi Pour ceux qui sont pas allés voir, le but est de sensibiliser les gens mais surtout les gouvernements à adopter l'écologie dans leur mode de pensée, sans écologie et respect de la nature, point de futur ![]() Plus il y a de gens qui le regarderont, plus cela aura un poids sur les gouvernements...donc regardez-le ce jour là, soit sur FR2, soit sur le net en direct :)
Contribution le : 01/06/2009 23:50
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/08/2008 14:52 Post(s): 480
|
Contribution le : 05/06/2009 21:22
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
salut
c'est cool qu'il y ait ce sujet, je voulais justement en parler ![]() Le débat qui a suivi était aussi intéressant, j'espère que ça fera bouger quelque chose en France et aussi ailleurs. Perso, ça fait de nombreuses années que je suis sensible à l'écologie, ça se voit dans mes projets. Le dernier en date (la BD) est d'ailleurs une fable écolo pour les enfants (petits et grands ![]() Bon, je crois que le tri sélectif et le recyclage, on le fait tous, éteindre les lumières qui ne servent à rien, ne pas gaspiller l'eau, etc tout ça est plus ou moins rentré dans les mœurs. De mon coté, lorsque je peux et que j'ai les moyens, j'essaie d'acheter bio aussi. Enfin, je pense qu'il est urgent de sensibiliser les gens à l'écologie avant qu'il ne soit trop tard, autrement dit que le réchauffement de la planète soit devenu trop important (ils parlent de 2015-2020 pour le point de non-retour). Donc, voilà, j'espère que d'autres ont regardé ce film et sont aussi sensibilisés à ces problèmes qui nous concernent tous ![]()
Contribution le : 06/06/2009 07:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
DEF13 a écrit: ![]()
Contribution le : 06/06/2009 08:08
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
En même temps, depuis le temps qu'ils galèrent dans leur misère et qu'on les fait baver avec notre société ultra-consumériste, ça va être dur de leur faire comprendre qu'il faut qu'ils deviennent verts si vite... L'équilibre ne se fera pas pour 2015, ni pour 2020, alors c'est déjà perdu...
Attention, ce n'est pas pour cette raison qu'il ne faut pas continuer à agir pour limiter notre impact sur l'environnement, on peut encore limiter les dégâts, mais nous allons connaitre des heures sombres, c'est certain. Il y a un bouquin que j'ai lu il y a un moment déjà (je ne sais pas si je n'en ai pas déjà parlé) qui résume la situation actuelle : "L'humanité disparaîtra, bon débarras!" d'Yves Paccalet. À lire, même si le titre n'est pas engageant ![]()
Contribution le : 06/06/2009 08:41
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
Moi je ne l'ai pas encore vu, mais comme j'aime bien avoir plusieurs points de vue (et que je n'aime pas trop monsieur "vue du ciel", et que j'ai une méfiance spontanée mais pas forcément légitime envers tout ce qui est ultramédiatisé), je vous mets quelques liens vers des critiques sur Home, que ceux qui l'ont déjà vu n'hésitent pas à commenter:
l'écologie vue du ciel article de politis j'en rajouterai d'autres, dont un qui disait que parler de l'impact de l'homme sur l'envirronement sans évoquer la question du nucléaire était un peu limite.
Contribution le : 06/06/2009 09:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
blinder a écrit:En même temps, depuis le temps qu'ils galèrent dans leur misère et qu'on les fait baver avec notre société ultra-consumériste, ça va être dur de leur faire comprendre qu'il faut qu'ils deviennent verts si vite... Mais on peut aussi se dire qu'ils ne feront peut être pas les mêmes erreurs que nous (je sais je rêve ![]() Par exemple, en Chine ils produisent déjà des panneaux solaires pour les revendre en Europe alors, ils pourraient les fabriquer pour eux-mêmes. Parce que si les pays riches ont quand même polluer depuis plus de 70 ans, alors qu'on était même pas 1 milliard, imagine ce que c'est en train de donner rien qu'avec l'Inde et la chine (qui sont presque 2,5 milliards) :-O. Citation : L'équilibre ne se fera pas pour 2015, ni pour 2020, alors c'est déjà perdu...Attention, ce n'est pas pour cette raison qu'il ne faut pas continuer à agir pour limiter notre impact sur l'environnement, on peut encore limiter les dégâts, mais nous allons connaitre des heures sombres, c'est certain. Citation : j'en rajouterai d'autres, dont un qui disait que parler de l'impact de l'homme sur l'envirronement sans évoquer la question du nucléaire était un peu limite. Citation : Il y a un bouquin que j'ai lu il y a un moment déjà (je ne sais pas si je n'en ai pas déjà parlé) qui résume la situation actuelle : "L'humanité disparaîtra, bon débarras!" d'Yves Paccalet. À lire, même si le titre n'est pas engageant ![]() Alors, déjà, il y a des "solutions" assez simples pour faire changer les choses : par exemple, dimanche, ceux qui ont l'âge peuvent aller voter ![]() Edit : Uriel : pour les liens que tu as fourni, je suis plutôt d'accord avec eux. J'ai coupé le son car je trouvais la musique de trop, et c'est vrai que toutes les images étaient belles (mais un peu trop trop de travelling incessants). Même s'il ne valait pas un vrai documentaire sur l'état de la planète, le discour du film était néanmoins relativement informatif et faisait plutôt flippé. L'intérêt de ce film à mon sens étant plutôt l'hyper médiatisation d'un discours écolo (mêm s'il est assez maladroit après réflexion) qui peut être pourra permettre de faire prendre conscience collectivement à ceux qui préfèrent continuer de consommer en se disant que de toute façon, un degré ou 2 en plus ne changera pas grand chose.
Contribution le : 06/06/2009 09:04
|
|