« 1 2 (3) 4 5 »


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
magnifique Coyhot

alors pour les critiques constructives

il me semble, mais je ne suis pas sur, en apercevant les "dessins de craquelures" sur la coiffe avant et le début de la carlingue inox/allu?, les craquelures apparaissent comme étant sous le vernis.

voila, ça serait mieux si c'était dessus

++

Contribution le : 16/06/2009 14:58
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
Clan Afficionado
Inscrit:
04/05/2009 21:59
De Paris
Post(s): 55
Yeah Copain


Bon c 'est nickel, tu vas nous faire de l ombre c 'est clair voir une eclipse, mais bon tu partages hein dis !!
le seul truc , j'suis super d'accord avec meltingman, les craquelures sous le vernis, c 'est pas top, voir contradictoire, cela dis tu vas m'expliquer comment t'as fait, parce que moi j'sais po. Pis t'es lumieres devant OK mais au dessus ça pete un peu trop. bon j chipotte , mais tu me connais un fred qui chipotte pas c'est pas un zenzen.
Mais rassure toi, ca bute sa maman


Ps: dites moi y a pas de clin d'oeil en smiley ?????
Bonne soiree a tous

Contribution le : 16/06/2009 22:59
_________________
JuSt BlEnD'It
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
On est pas dans la réalité, on peut se permettre des choses ...
Je m'y attendais à celle là Dis plutôt que t'as pas le temps de faire le pilote Je plaisante évidement, d'ailleurs j'avais fait exactement la même chose pour ma "voiture retro-futuriste".

Citation :
C'est pour simuler la profondeur de champ (le flou est progressif, sous l'appareil c'est net). Une fois que j'aurais tout fini, j'ajouterai les Blooming et un Lens Flare afin de mieux l'intégrer.
Dans ce cas je trouve que le flou est exagéré, mais sans doute qu'avec les finitions ça passera mieux.

Citation :
Ps: dites moi y a pas de clin d'oeil en smiley ?????
Si ; - )

Contribution le : 17/06/2009 00:11
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Bon, chers amis ... j'ai essayé de prendre le plus possible en compte vos remarques (à part le pilote car là je n'ai vraiment pas le temps, même si c'est juste pour le casque):

- Ajout d'un aileron à l'avant

- Rayures plus visibles par dessus le vernis (j'en ai viré certaines car cela faisait trop).

- Fond moins flou

- Toutes les textures sont là

- Deux phares puissants ont été rajouté au dessus du siège pour briser les reflets trop prononcés de la surface trop lisse se trouvant en dessous

- Diverses corrections sur l'étalonnage

On pourrait encore y passer des semaines, le problème est que je reprend dès demain matin un gros boulot pour les deux jours à venir. Impossible donc pour moi de travailler plus que cela sur ce petit bolide.

Voici donc ce qui sera la version finale, que je vais de ce pas envoyé au challenge :




Cela ne veut pas dire que j'abandonne totalement la bête. Je pense même en faire une anim en pleine course au milieu du désert dès que j'aurai un peu de temps (donc là il faudra un pilote, mais cela pourrait être l'occasion d'incruster un personnage filmé dans le bolide en 3D ... avec du tracking 3D dedans).

En tout cas, n'étant pas un habitué des concours (par manque de temps, notamment), je dois dire que celui-là m'a encore beaucoup appris sur l'utilisation de Blender. Il reste cependant en suspend quelques interrogation suite à quelque problème que j'ai pu rencontré, notamment au niveau du filtrage des textures, dont le problème des rayures sous le vernis est la cause.

Par contre, les découvertes heureuses furent nombreuses ! J'ai par exemple appris à me servir correctement des fonctions de dépliage d'UV "Live unwrap" et "Follow Active". Quand je pense qu'il y a 8 ans, j'avais codé la même chose pour Maya sous forme de Plug-In (nommé Auto-UV) et que Blender possède la même fonction alors que Maya ne l'a toujours pas en natif. Y a pas à dire, Blender est surement le meilleur UV Mapper du ... marché.

Voilà chers amis, j'arrête donc là ce WIP. Si cela vous intéresse, je posterai des images du Wireframe ainsi que des shaders.

Encore merci pour vos commentaires et vos conseils !!!

Contribution le : 18/06/2009 02:25
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
Clan Afficionado
Inscrit:
12/06/2009 02:29
Post(s): 64
C'est magnifique , jolie bouleau !

Contribution le : 18/06/2009 03:19
_________________
Imaginer c'est le rêve.
Créer c'est l'art.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Citation :

Youknow a écrit:
jolie bouleau !



Contribution le : 18/06/2009 03:20
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
Clan Afficionado
Inscrit:
04/05/2009 21:59
De Paris
Post(s): 55
Super copain,
Une participation eclair pour un résultat au top .
C'est cool, y a plain de bolides du blender clan
Bravo

Contribution le : 18/06/2009 07:00
_________________
JuSt BlEnD'It
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Ca y est ... mon bolide est déjà sur le site !

C'est les joies du décalage horaire, quand on envoie un mail à un ricain à 3 heures du matin.

Encore merci à tous pour vos appréciations et vos encouragements. J'ai calculé à la louche, j'ai du passé environ 25 heures dessus. J'ai réussi à me prouver que j'étais pas encore trop pourri pour mon age ...

Je suis bien content que le clan soit représenté de la sorte ... surtout avec des productions de qualité !!!

Attendons les résultats ... je ne sais d'ailleurs absolument pas combien de temps durent les votes et comment ça se passe.

Contribution le : 18/06/2009 08:04
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Superbe image finale, joli travail réalisé, et effectivement les images des ptits français sont vraiment d'une grande qualité...

Contribution le : 18/06/2009 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: F1 Challenge 2009 [CoyHot]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2007 16:42
Post(s): 175
Excellente image !

Contribution le : 18/06/2009 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 146 Hier 21:32:52
sapajou 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 242 25854 Hier 20:21:13
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 25 3951 Hier 18:35:17
Bibi09 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 588 Hier 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 55 Hier 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 65 Hier 00:18:32
Horemheb 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 259 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 69 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 196 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53955 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394585 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2551 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 146 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 453 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 81 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 207 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 189 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 231 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 152483 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 255 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 126


FatimaRick, Modesta915, LinnieLon1, JudeCornwa, EfrenWilli, plus...
Nouveaux membres
MyraNag403 7/12/2021
FedericoBe 7/12/2021
DannyMerri 7/12/2021
LorenzoPro 7/12/2021
BlaineMoul 7/12/2021
MitchRoone 7/12/2021
Eloy23Y54 7/12/2021
AmparoT90 7/12/2021
Patti86E2 7/12/2021
MylesFidle 7/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445