|
Re: assignement de vertices / weight |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
Moi je m'y prends dans cet ordre :
1. je modélise un bras (le gauche). 2. J'applique un modifier mirror sur ce bras pour avoir l'autre (le droit). 3. Je crée mon armature pour le bras gauche (avec tous les noms des bones en '.L') 4. Je copie mes bones '.L' et je leur fais une symétrie ( en tapant 's x -1') 5. Je renomme tous les bones copiés '.L.001' en '.R' 6. J'assigne mes bras à mon armature avec l'option 'bone heat' 7. Ensuite je retouche mes VertexGroup comme je le veux mais seulement sur mon bras gauche. 8. Une fois que le skinning du bras gauche est bon, j'applique le modifier mirror avec l'option 'mirror VGroups' activée. comme ça les Vertexgroups que l'on a eu du mal à faire pour le bras gauche se trouvent automatiquement copiés pour le bras droit. EDIT > Tu as raison melti, la fin n'était pas claire, je l'ai modifiée....
Contribution le : 12/06/2009 20:42
|
|
_________________
www.kiopaa3d.fr |
||
![]() ![]() |
|
Re: assignement de vertices / weight |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
22/04/2008 12:58 Post(s): 178
|
ahh cool.. ça c'est bon
merci beaucoup pour toutes ces expliquations a+
Contribution le : 12/06/2009 22:02
|
|
![]() ![]() |