Après avoir collé ta deuxième image à la place de la première dans le document inkscape qui m'a servi la première fois pour te donner les proportions, je crois comprendre pourquoi les proportions de ton cheval dont devenues mauvaises.
N'aurais-tu pas, tout simplement, tiré sur les pattes et le corps, pour allonger les pattes ?
Ta nouvelle image mise à la place de la première donne vraiment cette impression : regarde l'illustration.

On voit nettement pourquoi beaucoup pensent, à juste titre que la tête de ton cheval est maintenant trop petite.
Comme ci-dessous.

Précision je n'ai absolument pas touché au contour de ma première image. Cela prouve que tu as du faire quelque chose (un scale peut être), soit avec la tête, soit avec le corps, ce qui en a modifié les proportions respectives. Il faut les rétablir comme à l'origine. Elle, la tête, doit faire en moyenne 2,5 fois la hauteur du cheval au garrot.
Ensuite j'ai re-dessiné le pied, a part pour te donner les proportions, il faut vraiment amincir le paturon qui est trop important ( et pas émincer, ça c'est réservé pour les oignons par exemple)
Continue, tu vas certainement y arriver. Sinon je reviendrai t'eng...