« 1 (2)


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Citation :
La plupart du temps oui, sauf dans un cas particulier où la section est un rectangle.

En mathématiques normalement un cylindre est considéré comme infini, donc dans ce cas j'aurais plutôt dit deux droites parallèles

Aussi il reste le cas où la section est un cercle (c'est le cas le plus évident à visualiser )


Contribution le : 15/06/2009 13:45
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Je vais jouer mon chieur et dire que vous vous plantez tous, sauf LaTaupe qui a en partie raison.

Il y'a 2 types de cylindres, les cylindres de révolution (ceux dans Blender) et les autres, mais il faut savoir qu'un vrai cylindre est de longueur infinie, donc le coup du rectangle est faux. Ce n'est valable que dans le cas d'une portion de cylindre fermée aux 2 bouts.

Donc, pour un cylindre de révolution, les sections qu'on peut obtenir sont :
- un cercle
- une ellipse
- 2 droites (infinies donc)
- un point une droite (si le plan et le cylindre sont tangent)

Ensuite pour les autres, tout dépend de la génératrice, pour exemple, voilà une portion de cylindre engendré par une fenêtre de Viviani :



Voilà pour le cours de math

edit : j'ai corrigé ma connerie, tu as été plus rapide pour répondre que moi de corriger

Contribution le : 15/06/2009 13:52
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Pour être pinailleur, dans le cas d'un cylindre de révolution, si le plan et le cylindre sont tangents on obtient une droite.

Contribution le : 15/06/2009 13:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Oui en même temps on parlait de Blender à la base, donc le coup du cylindre infini est à mettre au placard, même s'il est toujours intéressant d'en parler .

@+

Contribution le : 15/06/2009 14:01
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Je pourrai m'endormir moins con.
Merci les érudits.

Contribution le : 15/06/2009 15:07
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Refonte du premier mode de jeu !    [1][2][3]...[66] 652 125101 Hier 13:07:42
Hook 
Questions & Réponses personnage animé 1 36 Hier 12:04:09
debutant 
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 1 37 Hier 10:09:32
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 1 78 Hier 08:45:56
BlendX 
Questions & Réponses cherche texture de branche 1 54 Hier 08:40:52
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 56 06/03 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses csv>python>blender 1 52 06/03 13:44:26
lapineige 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 77 06/03 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 50 06/03 12:34:16
blendinfos 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 163 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 94 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 59 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 194 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 47 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 83 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 161 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42498 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 160 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 242 04/03 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 130 03/03 17:04:35
manie 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 133


SophiaLawt, plus...
Nouveaux membres
AlexPool35 8/3/2021
AHJDell07 8/3/2021
BrandieSca 8/3/2021
SherlynWoo 8/3/2021
ClevelandO 8/3/2021
ShanonE36 8/3/2021
MerlinBrac 8/3/2021
AlfieKuntz 8/3/2021
ArronFrank 8/3/2021
LucretiaDv 8/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445