Chaumière de paysan
Touriste
Inscrit:
13/04/2009 01:24
Post(s): 11
Bonjour à tout le monde,
Voila, je travail depuis quelques jours sur un petit projet. Mon but est de représenter une maison moyenâgeuse de paysan. Je voudrais avoir vos avis et surtout des conseils afin de créer une image réaliste, car pour l'instant, c'est pas vraiment le cas .



Merci de votre aide.

PS : Je travaille avec blender seulement depuis quelques mois.

Contribution le : 19/06/2009 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
Il me semble (je ne suis pas un expert non plus) qu'au moyen age il y avait très peu de maison faites intégralement en pierre, c'était souvent des fondations en pierres et des murs en bois.
En tout cas certainement pas des blocs de pierres taillées.

Sinon je dirait qu'il manquerai une cheminée (à la limite en pierre là)

Contribution le : 19/06/2009 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236

Contribution le : 19/06/2009 14:47
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
Blendie
Inscrit:
05/11/2005 03:04
De Environs de Chartres
Post(s): 35
Si c'est du photoréalisme que tu cherches à obtenir, il n'y a pas vraiment de conseil précis si ce n'est: observe, observe et observe encore
Quand on veut reproduire quelque chose, il faut bien la connaitre; quand tu te promènes,quand tu vas au boulot ou au bahut arrêtes toi quelques secondes et regardes la façon dont la lumière frappe les objets, la réaction des matières à la lumière, etc
Pour ma part, ce qui me semble évident, ce sont tes matériaux qui sont trop brillants, la pierre et la chaume ne brille pas comme ça

Contribution le : 21/06/2009 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/05/2009 11:59
Post(s): 125
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, et pour l'herbe, il y a de très bon tutos pour avoir du réalisme , et en jouant sur les vertex group, tu pourrait même en mettre moins aux alentours de la maison , ce qui donnera un effet plus réaliste et plus vivant je pense.

Contribution le : 21/06/2009 12:29
_________________
____________________

Mes tutos : tuto-video-blender

____________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses wireframe 4 47 Aujourd'hui 11:16:23
maddjex 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 89 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 43 2675 Aujourd'hui 04:09:13
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 82 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 586 Hier 16:27:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 12 2612 Hier 16:24:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2926 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 159 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 133 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 299 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 49 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 59 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 194 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 50 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38025 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 89 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2570 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 345 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 102 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 67 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 

Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (dont 124 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 190


maddjex, plus...
Nouveaux membres
StephaineS 5/12/2020
JavierEin4 5/12/2020
qbxmaeQ54 5/12/2020
MosesShell 5/12/2020
LaneCoates 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445