« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Ah oui c'est plus que mieu Là il a l'aire d'avoir vécut ce Véhispace ! Sinon pour ce qui est des sortes d'antennes jaune que tu va remettre je pense, il serais bon d'aménager une sorte de jonction avec le vaisseau parce que là si je vois bien il ne sagit que d'une pénétration entre deux objets. Mais bien jouer pour la texture en tout cas !

Contribution le : 29/06/2009 01:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
salut !

pas mal ! j'aime bien !

question :Citation :

Glandelf a écrit:
Après quelques jours de recherche très fructueux sur les procédurales.
J'ai dû en venir à la conclusion que je n'obtiendrai pas ce que je voulais pour vieillir la carosserie.
Je me suis donc résolu à sortir mes pinceaux, ma bombe à poussière et mon marteau à toncher


à sortir les pinceau... u as tout peint via Gimp (ou autre) ou tu as peint via Blender ?

en tout cas l'effet y ait

et j'aime bien le symbole sur la carelingue

bonne continuation à toi !

Contribution le : 29/06/2009 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Merci pour vos commentaires
J'ai fais un 'unwrap', j'ai 'baker' la texture, je l'ai chargée sur un logiciel de dessin, 2 ou 3 coups d'aérographe pour mettre les salisures aux points stratégiques, puis rechargement de l'image modifiée. Un coup de 'nor' avec une texture ad'hoc pour casser les lignes trop pures et le tour était joué.
Maintenant je voudrais m'attaquer aux tuyères faites pour cracher des flammes bien bleues, façon lampe à souder.
Je m'oriente vers les particules. Est-ca la bonne idée ?
Merci de me guider un peu dans cette nouvelle recherche

Contribution le : 29/06/2009 20:23
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Un petit résultat de mes recherches sur les particules

Mais là je coince.
Pas moyen d'atténuer l'alpha sur la fin de vie de mes particules. Quand je crée une courbe IPO sur l'alpha, au lieu de jouer sur la durée de vie de mes particules, c'est sur la globalité de l'animation que ça agit
C'est à dire que sur la frame 1 j'ai l'image ci-dessus et à l'image 90 (par exemple) toute la flamme est devenue transparente.
Pourtant j'ai bien fait un 'Bake' de mes particules.

Si quelqu'un peu m'aider .... please

Contribution le : 03/07/2009 23:26
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Un petit up sur les tuyères et leur jet de particules gazeuses :


Voilà ce que ça donne.
De toute façon c'était juste pour acquérir une petite notion sur les particules, vu que ça ne se verra même pas sur l'image finale.

Maintenant je vais tenter de voir ce que je peux faire avec le ciel...

Contribution le : 06/07/2009 20:13
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Je trouve ca pas mal ! Peu être plus lumineux juste à la sortie ca serais mieu mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose . Par contre les deux petites bonbones je les modifierais légèrement, parce que là on à l'impression de resistances pour circuit éléctrique géante (mais cela sera certainement invisible sur l'image final donc ce n'est pas un problème).

Contribution le : 06/07/2009 20:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Citation :

Schopenhauer a écrit:
Par contre les deux petites bonbones je les modifierais légèrement, parce que là on à l'impression de resistances pour circuit éléctrique géante.

Entièrement d'accord, c'est aussi l'effet que ça m'a donné après coup.

Contribution le : 06/07/2009 21:02
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Elle est pas mal cette scène. La trainée des particules est vraiment bien. LE vaisseau est un peu trop propre sans doute, mais je suppose que ce n'est pas terminé :()

Par contre, fais attention, car on voit la répétition de ton sol .

Pour éviter ça, il y aune solution très intéressante :
- utilise 3 canaux de textures.
- sur le 1er tu mets ta texture de sol N°1 (celle que tu utilises pour le moment.
- sur le N°2 : tu mets un "masque" : tu vas t'en servir pour cacher ou afficher des parties de l'autre sol. Par exemple, une texture procédurale en clouds devrait marcher (en activant l'alpha sur cette texture. Dans le material, tu cohces "stencil" (map to)
- sur le canal N° 3 , tu mets ton 2ème sol.

voilà un fichier d'exemple, ce sera sans doute plus compréhensible :
http://blendman.free.fr/blender/files/sol_stencil.blend

Bonne continuation

Contribution le : 06/07/2009 22:45
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Merci Blendman pour ton conseil
Je n'avais pas pensé à ce procédé pour casser les répétitions.
Un conseil de pro est toujours appréciable
Je vais mettre ça en application dès que le rendu en cours sera fini. Encore merci

Contribution le : 06/07/2009 23:24
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/02/2009 09:48
Post(s): 254
Je serais fortement interessé a savoir comment tu as fait tes particules, si t'as utilisé un tuto ou autre...

Contribution le : 07/07/2009 00:34
_________________
mon site (pas à jour) : http://www.baptistecaquot.fr
Mon twitter : http://twitter.com/baptwit
Formateur SketchUp chez adebeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 4 162419 Aujourd'hui 17:23:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 10 119 Aujourd'hui 16:53:31
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 0 9169 Aujourd'hui 12:59:43
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 6 167 Aujourd'hui 09:51:17
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30244 Aujourd'hui 00:28:17
moonboots 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 0 28 Hier 23:15:31
meltingman 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 31 Hier 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 488 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 267 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 203 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 199 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 239 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22278 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 186 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 96 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49170 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 98 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 586 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 146 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 266 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 115 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 226


MartaAllum, LoreneEuz4, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445