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Véhispace [Image finale p.7]
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonjour à tous.

A la découverte de Blender depuis 3 semaines. Plus je le teste et plus j'apprécie. Enfin un programme apte à détroner l'hégémonie 3Dmax.
Je pense qu'il est donc temps de faire du concret pour pouvoir aller plus loin...

J'ai ressorti de mes cartons à dessin une création qui remonte à plus de... 30 ans comme le temps passe !

Je pense avec ça pouvoir faire émerger tous les problèmes que je ne maitrise pas encore avec Blender.
Et je suis sûr qu'avec votre savoir faire, je parviendrai à des solutions.

D'avance merci pour vos futurs conseils

Contribution le : 19/06/2009 23:48
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Re: Véhispace
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Voici une moitié de bète !

Contribution le : 19/06/2009 23:54
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Re: Véhispace
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Première mise en scène


Vu l'heure on verra demain pour un rendu.

Contribution le : 19/06/2009 23:58
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Re: Véhispace
OverdOzed
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De RENNES
Post(s): 647
salut !

pâs mal !!

j'ai l'impression que tu t'es plus concentré sur l'interieur que sur l'extérieur par contre

un p'ti peu plus de détail sur l'extérieur, de belle texture et ça fera une superbe créa

sinon un truc qui me gène, la planète est un peu trop oval par contre ...

bon courage pour la suite

Contribution le : 20/06/2009 00:43
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Re: Véhispace
Fou Furieux du Clan
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22/12/2008 19:12
Post(s): 206
moi j'aime bien la planete ovale... ca donne un style

Contribution le : 20/06/2009 08:59
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Re: Véhispace
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
La lune est ovalisée par l'effet loupe de l'atmosphère ! Si, si

Si l'intérieur est détaillé, c'est parce que tout l'avant est une verrière. Bon d'accord ça ne se voit pas encore.

Chez Autodesk, pour maitriser les choses, il ne faut utiliser que des triangles... Ici c'est l'inverse.
Donc 1ère question :
Quand on veut rajouter des détails juste à l'intérieur d'une face comment fait-on ?
Une imagette pour expliquer, c'est plus simple.
La solution que j'ai choisie consiste à faire un trou, que je bouche avec un maillage de résolution plus élevée. Mais dès qu'on utilise le 'SubSurf' ça devient un peu plus dur à gérer, les bordures se déformant.

C'est quoi la bonne technique ?

Merci

Contribution le : 20/06/2009 09:53
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Re: Véhispace
OverdOzed
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12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

Glandelf a écrit:
La lune est ovalisée par l'effet loupe de l'atmosphère ! Si, si

Si l'intérieur est détaillé, c'est parce que tout l'avant est une verrière. Bon d'accord ça ne se voit pas encore.

Chez Autodesk, pour maitriser les choses, il ne faut utiliser que des triangles... Ici c'est l'inverse.
Donc 1ère question :
Quand on veut rajouter des détails juste à l'intérieur d'une face comment fait-on ?
Une imagette pour expliquer, c'est plus simple.
La solution que j'ai choisie consiste à faire un trou, que je bouche avec un maillage de résolution plus élevée. Mais dès qu'on utilise le 'SubSurf' ça devient un peu plus dur à gérer, les bordures se déformant.

C'est quoi la bonne technique ?

Merci


Pour les bords, il faut rajouter ce que l'on appelle des loop, à l'aide de la touche K, tu les rajoutes le plus près du bord.

Pour ce qui est du niveau de détail plus élevé à optimiser, je ne vois pas, mais j'ai vu beaucoup de techniques se développer ici, reste à zieuter les WIP des plus grands maîtres de la mod

@+

Contribution le : 20/06/2009 11:18
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Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Allez comme promis, un p'ti rendu pour voir.


Mouai... Y'a encore du boulot

Contribution le : 20/06/2009 21:40
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Re: Véhispace
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
pas mal !
j'aime bien le terrain, par contre les cristaux s'allient pas trop bien, et la couleur de la carelingue du vaisseau fait pas trop vaisseau je trouve... et s'intègre mal à la scène (et il est trop propre ou "neuf" )
sinon c'est bien

bon courage !

Contribution le : 20/06/2009 23:34
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Re: Véhispace
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Encore une petite question

Pas moyen d'utiliser les rotations sur les lampes, quels qu'elles soient !
Tout ce que j'ai trouver c'est 'Ctrl 0' pour regarder à travers la lampe, puis 'Shift F' pour modifier son point de vue !
J'ai aussi essayé avec le parentage sur un objet, mais dans le cas d'un 'sun' ça n'oriente pas les rayons !
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci de m'éclairer, si je puis dire.

Contribution le : 20/06/2009 23:38
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